D'après les derniers sondages, la campagne de Fabienne Grébert pour les régionales a du mal à décoller, tandis que la candidature de Laurent Wauquiez creuse l'écart. Le président sortant d'Auvergne-Rhône-Alpes met notamment le paquet sur la sécurité : "Où est-ce qu'on prend cet argent-là ? s'interroge Fabienne Grébert. Il faut le dire aux gens qui nous écoutent : l'argent n'ira pas dans les trains, les lycées, la formation professionnelle. Or, c'est là-dessus qu'on peut aussi restaurer de la sécurité, parce qu'on offre un avenir à notre jeunesse et qu'on lutte contre la misère. (...) Nous allons traiter ces questions-là bien plus en profondeur, à la racine des problèmes".
Pour la candidate EELV, il est impératif de "travailler sur les besoins essentiels de nos populations".
"On doit investir sur 4 sujets qui vont nous permettre d'embrasser 80% des émissions de gaz à effet de serre dans la région : l'alimentation, les transports ferroviaires, la sobriété énergétique et la transition écologique des entreprises. Ce sont des secteurs extrêmement créateurs d'emplois, beaucoup plus que le nucléaire", conclut celle qui espère évidemment finir devant Najat Vallaud-Belkacem le 20 juin pour mener l'alliance de gauche au second tour.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Je ne vois pas ce que Hollande et Doucet viennent faire dans votre énumération des gauches. Ils sont clairement de droite socio-économiquement parlant et gouvernent pour la reproduction des privilèges, au mépris de la majorité qui se paupérise. L’un a enfanté de Macron, l’autre en est le renouvellement. Quant à Mélenchon, NPG et consorts, ils ont perdu toute crédibilité dans leur alliance avec cette engeance. EELV a d’ailleurs fini par snober ouvertement LFI pour les régionales. Bien fait pour leur gueule : la rançon de l’opportunisme. Au moins, ça a le mérite de clarifier un peu la véritable nature politique d’Europe Escroquerie Libérale Vertigineuse.
Signaler RépondreJ’ai 50 piges, j’ai pas de bagnole, j’en ai jamais eu, végétarien depuis plus de 20 ans, végan depuis 10, engagé depuis l’adolescence dans une multitude de luttes sociales dont celles contre le racisme mais aussi le mal logement, les coop bios associatives qui existent depuis bien longtemps avant que ce soit un business capitaliste à la mode.... Je suis un prolo croix roussien (c’est difficile mais il en reste malgré l’ultra violence économique et l’idéologie méprisante qui va avec)... Les gens comme toi sont clairement des ennemis politiques à mes yeux ! Vous vous affichez comme soi disant de gauche mais en pratique vous vous comportez comme de bons bourgeois qui abhorrent la mixité sociale et ménagent avant tout leurs intérêts de classe. Vous êtes clairement de droite.
Signaler RépondreTon commentaire est affligeant de bêtise, mais tellement exemplaire de votre inculture ! Bête et méprisant à la fois, c’est signé...
Tant mieux, bye bye les beaufs avec vos bagnoles pourries
Signaler RépondreBande de pisse-froids ! Z'etes pas allés voter aux municipales et maintenant vous crachez votre venin! Trop facile, maintenant vous l'avez dans l'os, et pour un moment
Signaler RépondreLe parti des blancs becs friqués et égotistes.
Signaler RépondreBientôt l’uniformité totale à la Croix Rousse.
L’alliance des gauches, juste imaginer Melenchon, Hollande, Doucet, col mao, casque de scoot et sachet de graines en affiches de partout à Lyon :-)))
Signaler RépondreSi tu veux du boulot et pas des subventions ou des allocations alors il faut que tu te tires les doigts !
Signaler RépondreBien entendu on citera l exemple ( celui là ou un autre , pas de probleme il y en a ) du saisonnier a qui l on promettra 1400 euros de salaire pour 10 heures de boulot par jour et avec une location d'un 15 M² a500 euros si tout va bien ...Mais du vrai boulot il y en a .
Se loger est aussi un besoin essentiel:
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-dans-le-top-10-des-villes-ou-les-loyers-ont-le-plus-augmente-depuis-un-an/
le problème du débat sur le nucléaire c'est qui lest trop souvent passionné, et du coup cela enlève beaucoup d'objectivité.
Signaler RépondreL'énergie nucléaire, est objectivement, celles qui a provoquer le moins de morts. Combien de morts à cause du charbon, du pétrole? Combien de morts d'effondrements de barrages? Le problème est qu'un mort du nucléaire compte "beaucoup plus" qu'un autre.
Typiquement, si vous faite un sondage, en demander aux gens si ils préfèrent vivre à a campagne à côté d'une centrale nucléaire, en ville, ou au pied d'un barrage, ils ne choisiront jamais la centrale nucléaire, c'est pourtant là que leur espérance de vie sera la plus longue....
Vous parlez de fukishima... Combien de morts à fukushima: 0. Par contre les 18 000 morts du tsunami semblent oubliés... et le plus honteux c'est la confusion qu'on entretenu les médias entre les morts du tsunami et l'accident de fukushima, comme si c'était la centrale qui avait noyée tous ces malheureux....
Et pour ce qui est des déchets, certes les déchets radioactifs sont un problème en terme de stockage ou recyclage. Mais là aussi, su vous comparez avec le CO2 (dont on ne se sait pas non plus se débarrasser), la quantité produite de déchets nucléaires, par habitant depuis que le nucléaire existe, représente quelques dizaines de kilos. La quantité de C02 produit par les énergies fossiles sur la même période est de l'ordre de plusieurs centaines de tonnes par habitant.....
Certains vont s'étouffer ou lever les bras au ciel en lisant ceci, mais ils peuvent le vérifier sans problème. Et j'écoute leurs réponses, constructives ça va de soi!
donc si je suis le raisonnement, quand on n'aura mis le paquet sur ces 4 prios : on mangera bien, on pourra se déplacer comme on veut, et nos toits seront équipés de panneau solaire...à ce moment là il n'y aura plus de problème de sécurité !? mouai...suis pas convaincu....c est comme l'emploi, OK la transition écologique offre un potentiel d'emploi, mais à ce jour nous n'avons pas de problème d'offre d'emploi mais un problème problème demande. Trop d'emplois disponibles non pourvus, et une demande en face pas suffisamment formée, parfois même pas suffisamment éduquée, et parfois trop à l'aise de vivre grâce à la re-distribution sociale...finalement, même si la forme était maladroite, Macron avait raison sur un point : "si tu cherches vraiment du boulot, il suffit de traverser la rue".
Signaler RépondreDe tous les temps, le progrès matériel a fait des heureux et des accidents ! Le feu a certainement brulé les premiers utilisateurs, mais regardez aujourd'hui...que faire sans le feu ? Alors Toutes ces inventions plus ou moins appréciées voire diabolisées aujourd'hui seront indispensable demain, tout comme le pétrole et le gaz, qui n'ont pas fait que des heureux
Signaler Répondremais font encore de nos jours des victimes dans l'exploitation, le stockage, le transport et leur utilisation.
Vivement votre défaite. J’espère que vous serez même derrière le PS pour que vous retrouviez un peu d’humilité.
Signaler RépondreBesoin recensé , urgent :
Signaler RépondreChère EELV , il semble qu'à la Guillotière , il en besoin de palettes , ils viennent de casser la dernière !
Des palettes en bois certifié FSC( écolo renouvelo durable ...etc ) conviendront parfaitement ; merci pour eux !
Je suis mort de rire !!
Madame ,
Signaler RépondreIl y aura un lendemain d'élection . La défaite sera là , sans doute cuisante , vous ferez votre possible pour l'expliquer , l'excuser , cela fait partie du Job direz vous.
Il y aura quelque chose de beaucoup plus dur à vivre !
Preparez vous a subir les sarcasmes à "mot couvert" de vos pairs ( Je parle des deux -c'est un hasard meme si ils sont de sexe masculin - des deux qui ont "déja"des postes d élus)
Le sourire et l hypocrisie a peine dissimulé des ces deux anciens vainqueurs a l egard de leur "tres chere Fabienne "....Rien que d'y penser cela fait froid dans le dos .
Soyez forte Madame , je sais que vous l êtes mais le pire des ennemis est dans votre camp.
Protégez vos arrières!
Quelle population ? celle qui vit dans les squats ou bien les honnêtes travailleurs qui paient leurs impôts et qui n'arrivent pas à se loger ?
Signaler RépondreUn soupçon d économie internationale est absolument interdit ...
Signaler RépondreSeule sur une île
La débâcle des vers déjà annoncée ,mais ils persistent et signent qu'ils vont gagner !Mais gagner quoi très exactement ???
Signaler Répondre'Ils sont la gauche la plus conne du monde" (Libération) Lee cocus de Hollande sont les mêmes que ceux de Macron
Signaler Répondrej'aurais dû préciser que c'etait du 2eme degré . penser transformer la racaille en bons ouvriers ou artisans n'est plus de la naïveté mais de la bêtise style années 80. On a vu ce que ça donne
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/la-gauche-la-plus-conne-du-monde-20210506_YJBHYC65KRAY7GLKQOMXA63CCY/
Signaler RépondreChère Mme,
Signaler RépondreDites merci à Greg et son pote de la métropole de ma part pour le composteur.
C'est vraiment essentiel vu qu'il n'y en avait plus à moins de 20 euros à Carrefour.
On l'attend avec impatience les mega composteurs de la région (forcément, il seront plus gros non?)
Merci encore pour la prise en compte de nos besoins essentiels en ces temps difficiles
"sur les besoins essentiels" Ou plutôt ceux des khmers et de leurs affidés !
Signaler Répondre"conclut celle qui espère évidemment finir devant Najat Vallaud-Belkacem le 20 juin"... j'espère bien au contraire que NVB sera devant eelv! Ca serait le p'tit bonus en plus :)
Signaler RépondreMme Grebert devrait comprendre qu’il faut sortir du dogmatisme écolo dont la colonne vertébrale est au fond la décroissance... dont la très très grande majorité des. AuverRhonalpins ne veulent pas!
Signaler RépondreNous parler à longueur de temps des transports en commun ( certainement incontournable en milieu très urbain OK) n’est non seulement pas un bon message pour la majorité des habitants, mais en plus n’est pas la solution miracle ( coût, efficacité, services....)
Pour info 200000 usagers quotidiens des TER ...et 6000000 de véhicules de toutes sortes sur toutes les voies de communication tous les jours!!!!
Même si vous doublez ... ou triplez les usagers des TER tous les jours( objectifs impossibles ) que faites vous pour tout le reste qui sera toujours autour des 5500000....
Il ne faut pas opposer les modes de déplacements, mais les combiner et apporter des réponses à tous....sans clientélisme !!!!!
Trop dur à comprendre ?????
Madame GREBERT, soyez sérieuse.Que représentez-vous aux regards des citadins lyonnais ? Un parti politique despotique, autoritaire, qui arrange la ' sauce " et la vie des citoyens entre soi. Vous avez été élus ( les pseudos écolos ) par un pourcentage marginal de de ce que représente la société et qu'avez vous fait jusqu'à présent, sinon de priver de liberté la société que vous êtes sensés représentée, que vous outragez chaque jour par votre laxisme aux regards des rodéos terrestres et aquatiques, agressions sonores, physiques et psychologiques, avec vos idéologies de fresques pour calmer la population, et surtout la perte du terrain, je parle de la GUILLOTIERE, de MERMOZ, du GRAND-TROU , GERLAND etc où s'installent tous trafics, sans parler des banlieues abandonnées à vos potes De quel droit pouvez vous parler le légaliser ce qui est illicite ( la marché quotidien des deals de la PLace G. PERI ? Si vous voulez que le peuple soit avec vous, ne soyez pas contre lui, commencez par vous montrez présente pour combattre le fléau du moment, la RACAILLE et le désordre que vous organisez par votre inexpérience et votre incompétence ( je parle de votre parti politique ) Ce que vous avez trafiquez jusqu'à présent vous affublera d' une très jolie veste aux élections
Signaler RépondreEncore une fois, le vote sera contre... ContreEELV et ses pratique très sectaires ...
Signaler RépondreMon commentaires rejoint le votre. En clair, les élus ne doivent pas décider pour les citoyens ce qui doit être bien pour eux, mais faire en sorte qu'ils puissent faire ce dont ils ont vraiment envie. Mais les verts, et plus largement les politiques de gauche, ne peuvent pas s'empêcher de tout vouloir contrôler et penser à notre place, se croyant plus intelligents et indispensables que tout le monde.
Signaler RépondreAu niveau salaire condition de travail je ne pense pas que maçon les intéresse....
Signaler RépondrePas un mot sur son ami et soutient Eric?
Signaler RépondreJ'aime bien votre texte.
Signaler RépondreC'est pourquoi, je tente de le faire remonter dans la colonne des commentaires, pour qu'il profite à beaucoup d'autres lecteurs de LyonMag
Vous avez l'art et la manière de dire les choses poliment.
Cela change de quelques discours haineux.
Je me joins à votre voix pour tenter de dissuader, CORDIALEMENT, cette liste de se compromettre avec des gens qui semblent se mettre hors jeu de la démocratie. Ces gens ne lui apporterons rien, sinon une défaite encore plus lourde dont tout le monde se souviendra longtemps.
C est bien pour cela qu ils n ont rien gagné non plus!
Signaler RépondreLes ecolos semblaient être les moins pourris
Quand je pense que des candidats osent se présenter dans des régions, circo, villes… qu ils n habitent pas!
En ce qui me concerne, je voterai pour Wauquiez pour éviter de voir les ulurbelus comme Bonnel ou NVB proche du trône …. Mais sans grande conviction…. En tout cas, pour les municipales, métro, départementales, législatives…. Et présidentielles, je ne voterai pas pour cette droite.. et encore moins pour LAREM ou le Ps
On remarque d'ailleurs que le "tous pourris" qui était employé à toutes les sauces est soigneusement écarté des éléments de langage du FN-RN depuis quelques années déjà.
Signaler RépondreComment se porte Jeanne au fait ?....
Je vous rassures à l’extrême Du RN, le partage des gamelles et des avantages passé en premier , par les plus riches des hautes sphères qui financent ce parti d’un patronat de sang pur.
Signaler RépondreFabienne , votre attitude peut sembler héroïque à certains mais elle me gène profondément.
Signaler RépondreLe parler "vrai" n'est pas une des premières vertus du monde politique ( depuis le temps cela se saurait) mais votre discours laborieusement appris et répété sonne de plus en plus faux a 3 semaines d'une punition ... finalement méritée.
Tous les politiques "dignes" de ce nom doivent rester maitres ( maitresses ) de l illusion .
Mais quand l illusion est maintenant morte , a quoi bon s'obstiner à souffler sur des braises froides ?
Fabienne , vous êtes apparemment une belle personne. Alors pourquoi et surtout pour qui faire encore semblant d'y croire ? Car le jeu ne vaut plus la peine d'etre joué , il y en a qui ont truqué les cartes...
EAU SECOURS ! La nouvelle aquitaine va commencer l'été 2021 avec des nappes phréatiques et des rivières aussi basses qu'en fin d'été 2020 ... comble du ridicule nous aurons des ZAD EELV à la place des réserves d'eau !
Signaler RépondreDes Sivens et des Caussades la France va en construire des milliers pour lutter contre les inondations et les sécheresses qui font des milliards de dégâts tous les ans !
Des Bassines (Deux Sèvres) la France va en construire des milliers pour mettre aux normes les stations d'épurations (80% ne sont pas aux normes et polluent massivement les rivières ... )
Ne pas être capable de comprendre qu'il faut des réserves d'eau pour lutter contre les sécheresses, ce n'est plus de l'écologie mais du dogmatisme sectaire !
Il faudra des années et des milliards d'euros pour réparer les dégâts des "écologistes", un environnement sans eau c'est un désert, une agriculture sans eau c'est la famine, une région sans EELV c'est une région qui revit !
Je ne vote pas "écolo" mais considérer le nucléaire comme source fiable d'énergie ne tient que dans un contexte fiable à long terme, autrement dit tout le contraire de nos sociétés modernes. D'ailleurs, Tchernobyl est le fruit de l'écroulement de l'URSS mais même sans cela, de nouveaux Fukushima peuvent arriver et sont probables. Le nucléaire ne peut tenir que dans des sociétés paradoxalement traditionnelles (stables) et non pas involutives (faussement évolutives). Observez l'écroulement généralisé en cours... à moins que vous considériez que tout s'améliore partout ? (en bon progressiste aveugle au mal grandissant en tous plans ?)
Signaler Répondrej'ai dejà entendu ça en 81, c'est la faute de la société s'il y a des délinquants. On va y remedier en leur expliquant que ce n'est pas bien . On a vu et on voit toujours les brillants résultats.C'est sûr qu'un dealer préférerai être maçon si on lui avait donné sa chance
Signaler RépondreLes lyonnais ont voté pour dégager les courtisans et la baronnie…. Pas pour les verts!
Signaler RépondreLa droite s est illustrée dans un mépris flagrant des citoyens, se ralliant à leurs ennemies de toujours pour former un « pacte républicain contre les ecolos »
…. Si ça n est pas l aveux d une chasse aux mandats/gamelles plutôt que une volonté de servir la communauté, je ne sais pas ce que c est!
La droite régionale semble tout de même moins bête que celle de Lyon … même si beaucoup d acteurs sont présents sur les listes
Et oui ! Transition écologique = des dizaines de millions d'emplois créés = sécurité.
Signaler RépondreVous n'y aviez pas pensé mais Fabienne si !
Le problème de demain sera plutôt comment pallier à la manque de main d'oeuvre face à ces dizaines de millions d'emplois créés !
Et vite ce sera le mieux
Signaler RépondreEt de fait quels sont les besoins réels et les besoins supposés.
Signaler RépondreEt de plus les besoins différent selon chaque personne
Donc qui doit décider ce qui est essentiel ou pas ?
Perso la seule chose qui m est essentielle c est de pouvoir aller ou je veux, quand je veux avec ce que je veux comme moyen de locomotion en toute sécurité. Et désolée mais de nos jours ce n est plus le cas.
"finir devant Najat Vallaud-Belkacem le 20 juin pour mener l'alliance de gauche au second tour".
Signaler Répondre===> Finir devant NVB pour mieux la rallier et pour mieux rallier l'extrême gauche ?
"on peut aussi restaurer de la sécurité, parce qu'on offre un avenir à notre jeunesse"
===> Bravo pour la jeunesse, D'ACCORD AVEC VOUS. Et les 20 ans à 60 ans délinquants, c'est quoi le programme pour restaurer la Sécurité ?
"travailler sur les besoins essentiels de nos populations"
Rien dans vos propositions qui concerne directement la population (l'individu), sauf l'alimentation ?
Ferroviaire, sobriété énergique, écologie en entreprise, concerne la production et l'entreprise comme vous l'indiquez vous-même.
Je ne suis pas fan de la droite de Mr WAUQUIER, encore moins de l'extrême droite, mais pas plus de la gauche déboussolée et encore moins de l'extrême gauche.
Commentateur SANS étiquette, et, SANS œillères (L’œil ne voit que ce que l’esprit est prêt à comprendre).
Je ne suis pas allé voter lors des municipales, l'urgence sanitaire justifiait mon choix, les Verts ont profité de cette situation, et ils pensent que leur monde va pouvoir imposer des éléments dogmatiques
Signaler RépondreCette élection va produire en plus des effets normaux , un effet boomerang de contradiction typiquement française,
les électeurs vont rejeter des candidats qui ne les écoutent pas, ils veulent de l'écologie, mais pas punitive toutes les 5 minutes ,
ils veulent vivre tous simplement, pas subir les âneries permanentes et non programmées intelligemment
Un belle veste en vue
Alors en priorité : écriture inclusive, budget genré, pièce de théâtre pour délinquant et non mixité...
Signaler RépondreEn sans intérêt : sécurité, développement économique et universaliste...
C’est dans la nature humaine. Je travaille dans une société ou un certain se gavent et les autres mangent les miettes, comme de partout . Une révolution c’est ceux du bas qui chassent ceux du haut . Et qui avec le temps deviennent aussi pourrie que ceux qu’ils ont chassés.
Signaler RépondreLes besoins de quelle catégorie ? Avec les dogmatiques et comme nous le prouve les élus EELV ils ont tendance à être a l’écoute des besoins oui mais…. Juste de quelques uns :-)
Signaler RépondreDonc la sécurité n'est pas un besoin essentiel pour les écolos...
Signaler RépondreAutant qu'elle ne décolle pas, ça lui évitera de se crasher
L'écologie n'a pas de parti et doit être positive et progressiste. Tout le contraire des EELV qui veulent nous ramener dans le passé, ce qui est complète aberrant et perdu d'avance.
Signaler RépondreAlors au lieu de toujours vouloir faire moins, qu'ils se mettent à faire mieux.
Nous aurons toujours besoin d'énergie et certainement de plus en plus. ll faut donc innover fortement (la fusion nucléaire est peut-être la solution de long terme, et le nucléaire actuel est une bonne solution d'attente) et arrêter de vouloir la réduire contre la volonté des peuples et de promouvoir des énergies sans grand avenir et limitées (solaire, éolien...).
L'innovation et la liberté ont toujours permis à l’Homme de progresser et de faire face à toutes les difficultés.
On aurait moins d'argent à dépenser dans les équipements s'ils ne sont pas bousiller par des délinquants !
Signaler RépondreLe problème n'est pas leur vétusté mais leur dégradation !
Le besoin essentiel à ce jour, c'est la sécurité des biens et des personnes !
Cela fait 40 ans que l'on a des emmerdes avec la "jeunesse" et son discours bisounours date des années 80 !
Fabienne j’ai vote vert aux municipales. Ne comptez pas sur mon bulletin.... Vous etes des militants ... et vous ne prenez pas de hauteur ! Nous on veut vivre ! pas etre des esclaves de votre dogme!
Signaler Répondre