D'après les derniers sondages, la campagne de Fabienne Grébert pour les régionales a du mal à décoller, tandis que la candidature de Laurent Wauquiez creuse l'écart. Le président sortant d'Auvergne-Rhône-Alpes met notamment le paquet sur la sécurité : "Où est-ce qu'on prend cet argent-là ? s'interroge Fabienne Grébert. Il faut le dire aux gens qui nous écoutent : l'argent n'ira pas dans les trains, les lycées, la formation professionnelle. Or, c'est là-dessus qu'on peut aussi restaurer de la sécurité, parce qu'on offre un avenir à notre jeunesse et qu'on lutte contre la misère. (...) Nous allons traiter ces questions-là bien plus en profondeur, à la racine des problèmes".
Pour la candidate EELV, il est impératif de "travailler sur les besoins essentiels de nos populations".
"On doit investir sur 4 sujets qui vont nous permettre d'embrasser 80% des émissions de gaz à effet de serre dans la région : l'alimentation, les transports ferroviaires, la sobriété énergétique et la transition écologique des entreprises. Ce sont des secteurs extrêmement créateurs d'emplois, beaucoup plus que le nucléaire", conclut celle qui espère évidemment finir devant Najat Vallaud-Belkacem le 20 juin pour mener l'alliance de gauche au second tour.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Je rappelle juste les besoins fondamentaux de l être humain, qui après les besoins physiologiques (c est à dire manger), il y a la sécurité
Signaler RépondreAujourd’hui, aucun de ces besoins primaires n est au programme
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Besoin_primaire
Ne pas confondre les besoins réels et ceux supposés.
Signaler RépondreL'essentiel ? Leur départ !
Signaler RépondreTiens pas d'écharpe verte sur la photo cette fois-ci ?
Signaler RépondreQu'elle arrête, c'est mort pour elle, on en a rien à faire de l'écologique, du moins pas dans nos priorités, et surtout pas punitive pour monsieur tout le monde comme ils le pratiquent ces pastèques.