Quelques jours après l’annonce du renvoi du procès de 13 personnes poursuivies pour avoir cyber-harcelé Mila, le compte Instagram de la jeune Iséroise a été piraté ce lundi. "Je pensais être tranquille, mais c’est de pire en pire, je suis à nouveau attaquée de manière monstrueuse", explique-t-elle dans une interview accordée au Point.
Mila assure être de nouveau la cible de menaces de mort, notamment sur Twitter. "Des incitations au suicide, des menaces de mort, de viol, des propos orduriers… Il y a de tout. C'est carrément horrible", déplore la jeune femme âgée de 18 ans.
"Ils me poussent à bout et c'est l'impunité la plus totale", poursuit la lycéenne. "Avec ma famille, on passe notre temps à signaler à la justice les menaces que je reçois. Je n'ai plus rien, plus de vie, plus de vie sociale autrement que sur les réseaux, j'ai l'impression d'être un robot, de ne plus être un être humain mais un souffre-douleur", confie Mila qui ajoute également penser au pire. "Je me sens impuissante, seule au monde. C'est horrible, ce sentiment de solitude. Je n'ai plus qu'à me flinguer, ce n'est plus supportable".
C'est sa la République?? Avoir peur de critiquer l'Islam??? On doit se taire pour peur? Autant partir dans un autre pays et vivre sous une tyrannie
Signaler RépondreAlors quittez la bien pensance culpabilisantes et mortifère !
Signaler RépondreVue le nombre et la teneur des menaces... je serais elle, j'arrêterais tous les réseaux sociaux, je me relookerais complètement et je déménagerais (et sa famille avec). Voire je demanderai à l'état civil de changer mes nom et prénom.
Signaler RépondreNe pas oublier que seules 13 personnes ont été poursuivies par la justice, alors que des centaines de milliers de messages auraient été reçues, sauf erreur.
Chiche
Signaler Répondre"Je vais sortir une news d'un autre pays et d'un fait de 1988, ca va vachement aider mon argumentation"
Signaler RépondreOh, wait !!
De nos jours, mieux vaux garder pour soit ses avis et surtout pas les mettre sur les réseaux sociaux.
Signaler RépondreSans vouloir prendre partie, elle a tout de même tendu un gros bâton pour se faire battre !
La liberté d'expression est certes importante, mais elle a des limites à ne pas franchir surtout à notre époque.
C'est terrible ces intolérants, heureusement que ça n'existe que chez eux.
Signaler RépondreOh, wait !!
https://www.rts.ch/info/culture/cinema/11738426-quand-la-derniere-tentation-du-christ-faisait-scandale.html
S'excuser de quoi? Liberté d'expression, droit au blasphème ca vous parle? Les deux musulmans racistes qui ont frappé et insulté des compatriotes parce que noires, elles sont ou leurs excuses? Parce que dans ce cas précis c'était autrement plus grave que donner son avis sur les religions en général comme la fait cette ado. Mais vous êtes trop dans la victimation et l'étroitesse de votre culte pour le comprendre.
Signaler RépondreElle a dit ce qu'elle pensait comme une ado débile certes, mais elle a dit tout haut ce que pensent tout bas la plupart des Français, les patriotes, ceux qui aiment vraiment leur pays et sa culture VERITABLE!
Si ça vous dérange, et je peux le comprendre très sincèrement, il faut penser à partir. Simplement!
Vous n'avez pas compris les principes de la République française et de sa laïcité. Si ces principes ne vous conviennent pas, partez. Ces tentatives de sécessions sont insupportables.
Signaler RépondreBen non, on est dans un pays laïque
Signaler RépondreBonjour je pense qu’il faut arrêter de la plaindre car c’est quand même elle qui commencer je pense que l’Harceler n’est pas là bonne solution il faudrait qu’elle s’excuse devant tout les musulmans et après je pense qu’elle sera tranquille mais c’est une honte se qu’elle a dit
Signaler RépondreLa pauvre petite j’ai faillit verser une larme. Snif snif
Signaler Répondre"Je n'ai plus rien, plus de vie, plus de vie sociale"
Signaler RépondrePour avoir une vie sociale, faut quitter les réseaux sociaux !
La France est désormais une caricature de République. Qui peut affirmer que "Liberté, égalité, fraternité" représentent encore notre pays en pleine dérive ?
Signaler RépondreDeja si on commençait par arrêter de parler d'elle dans les journaux si elle arrêtait les réseaux sociaux un petit moment histoire de se faire oublié mais au fond on dirait elle aime avoir la lumière sur elle ces malheureux
Signaler RépondreMalheureusement, on ne peut que lui conseiller de partir vivre à l’étranger, sans l’afficher partout sur les réseaux sociaux, si elle quitte les réseaux sociaux et ouvre des comptes sous un autre nom elle sera déjà plus tranquille. C’est inadmissible ce qui lui arrive mais il faut aussi assumer de devoir vivre autrement, ce n’est pas la seule à vivre avec des menaces permanentes qui planent sur elle malheureusement, il faut l’accepter et vivre sous protection policière, mais c’est vrai qu’à cet âge c’est plus compliqué…
Signaler RépondreLa justice se retrouve le cul entre deux chaises: protéger une jeune française qui s'exprime (peut être maladroitement) sur des sujets d'actualités; protéger la graine de voyous et vermines en tout genre qui crachent sur notre pays et sa culture.
Signaler RépondreMais quel dilemme !
Que fait la justice face aux auteurs de ces menaces de morts clairement identifiés par leur connections.
Signaler RépondreParce que le commun des citoyens quand il roule à 55 km/h, il reçoit la contravention directement chez lui !!!!
Le cyber-harcèlement est un crime odieux et lâche qui tue comme un meurtre. Il faut une punition exemplaire.
Signaler RépondreUne lanceur d alerte ! Une victime ? Les 2 ? Comment la soutenir si rien n est fait contre ses harceleurs communautaires
Signaler Répondre