Ce lundi soir, vers 23h, des cris ont été entendus dans le 7e arrondissement de Lyon. Un tapage qui trouvait pour origine une violente bagarre, qui a éclaté Grande rue de la Guillotière, entre au moins deux individus. Sur les images capturées par un riverain, on peut voir l’un des deux protagonistes frapper son adversaire du soir à grands coups de palette en bois. La victime, au sol, parviendra finalement à se relever difficilement et repartir hagarde.
D’après un témoin, les policiers sont arrivés une dizaine de minutes après les faits. On ne sait pas si des interpellations ont été menées.
Alors que la deuxième étape du déconfinement s'annonce, ces bagarres semblent de plus en plus courantes dans le quartier de la Guillotière. Il y a seulement quelques jours, un homme avait été blessé lors d'une éniéme rixe dans la Grande rue de la Guillotière. On se souvient aussi de deux individus en train de se battre en plein milieu du marché sauvage de la zone à coups de truelle ou encore de cette rixe durant laquelle les protagonistes n'avaient pas hésité à sauter à pieds joints sur une victime avant de tirer des coups de mortiers d'artifice.
J.D.
les fachos vous salue vous et votre islamo gauchisme ! revenez un peu sur terre ou allez faire un tour à la campagne ça vous calmera
Signaler RépondreVous voyez juste.
Signaler RépondreCe n'est qu'un ressenti.
Pour preuve, regardez à nouveau ce merveilleux plan-séquence s'il vous plaît et, cette fois-ci, attentivement à la gauche de la vidéo, le personnage en bleu qui vient probablement de traverser le mur en même temps qu'un vortex spatiotemporel.
Il semble, à sa démarche hardie, vouloir courageusement participer à une performance improvisée, mêlant danses sacrées et profanes sur le thème du recyclage.
Ce quasi-héro d'un soir fut malheureusement projeté à terre et ce avec une rare violence, désormais victime collatérale de l'ultime valse des deux danseurs aux palettes.
Un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible ce happening.
La France est depuis trop longtemps devenue un centre d accueil pour tous les blédards, les traîne savate, les branleurs, les voleurs, les agresseurs de la planète
Signaler RépondreMort de rire la vidéo quand même! Le mec qui s'est pris la palette dans la tronche se relève et s'en va tranquilou, genre "Mec c'est la routine du quartier quoi, vu qu'on a plus le droit de se faire la bise" :)
Signaler RépondreIl faut encourager toute cette créativité : truelle, palette, pieds joints sur la tête…
Signaler RépondreSure mais les loyers sont très haut , et les moyens de transport cher ( sauf pour les cyclistes urbain ce qui m'a permis de faire de sacrés économie) ... bref je suis content d'avoir eu 20 ans à mon époque ...
Signaler RépondreSympa, les touristes qui y logent ont spectacle gratos le soir.
Signaler RépondreExcellent, merci, je ne me suis pas levé pour rien ce matin !.... ;o)
Signaler RépondreCa m'a l'air fort sympathique.
Signaler RépondreFélicitation pour votre parcours, j'ai le même à peu de chose près, et jai pas mal réussi en me retroussant les manches assez tôt, mais vous comme moi n'avons pas attendu que tout tombe tout cuit dans notre canapé. 1300 euros de salaire, certes ce n'est pas le luxe, mais aujourd'hui, on veut pouvoir s'offrir toutes les dernières technologies. Calculez combien vous jetez par la fenêtre en un mois entre tabac, alcool, abonnements divers et variés... le pouvoir d'achat n'est pas le même car tout le monde veut tout, tout de suite, et de marque, s'il vous plaît ! Certains jeunes ont en main un téléphone que je ne ma paierai jamais, même si j'en ai les moyens, d'autres se paient voiture et vêtements de marque avec leurs premiers salaires sans penser au lendemain. C'est la mentalité de consommateur qui a changé, plus qu'autre chose.
Signaler RépondreC'est un hotel... Avant de parler on essaye de se renseigner un minimum
Signaler RépondreC'est bien , je parle des jeunes qui arrivent !!
Signaler Répondrepour moi pas d'études , 25 ans de 3x8 dont une partie en extérieur , 10 ans Manars cuisine , chantier , des diplômes passés en adulte , une multitudes de reconversion pour arriver à un salaire qui me permet de peu être finir pas trop mal (un toit , un enfant qui qui a fait des études ) ...mais contrairement à maintenant quand tu mettais de l’huile de coude cela payais car le pouvoir d'achat des français étaient plus fort et les employeurs voyaient à long terme ...maintenant pour eux c'est vite du pognon (et pour en faire il faut bien N..ker quelqu'un), je place et hop vacances
Travailler pour -1300 euros à Lyon c'est de l'esclavage ou un encouragement à la débrouille et magouille ... donc fait divers , traffic ect ...
Il n'y a pas que des bobos fantasmé à Lyon
Ce sont les éternels arguments des glandeurs, ceux qui, avec bac - 5 exigent des salaires équivalents aux bac + 8, ce qui leur sert de prétexte pour vivre aux dépends des aides sociales et donc de ceux qui bossent dur. Si vous ne voulez pas être exploité, vous pouvez toujours créer votre propre entreprise, mais pour ça aussi, il faut se lever tôt, comme pour être assidu et réussir ses études. "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" et "aide toi, le ciel t'aidera" sont toujours d'actualité.
Signaler RépondreSans se faire exploiter par son employeur ...des salaires ridicules pour l'une des taux de productivité le plus élevé d’Europe ! mais bon , culpabilisés petits travailleurs et souriez vous êtes encore payés ...
Signaler RépondreQuel succès ce casting pour la pièce de théâtre !
Signaler RépondreLa prochaine fois ils sortent la pelleteuse.
Signaler RépondreC'est bête, mais pour travailler, il faut se lever le matin et gagner la confiance de son employeur. Vous recruteriez de tels personnages, toujours entre deux bouteilles ou deux joints ?
Signaler RépondreDes chômeurs, il y en a, certes, mais du travail aussi pour celui qui veut s'en donner la peine au lieu de se la couler douce aux frais du contribuable français.
Notre beau pays est devenu la poubelle du monde. Merci qui ?
Signaler RépondreTruelles, palettes... afin de pacifier la Guill la mairie a décidé d'interdire tout travaux dorénavant.
Signaler RépondreEt si Aboukam nous rappelait les chiffres du chômage en Algérie, en Tunisie ou au Maroc? Si la France ne lui convient pas, avec "ses 4 millions de chomeurs" (d'ailleurs très correctement indemnisés), il peut toujours retourner là-bas. Il ne serait regretté par ses amis islamo- gauchistes, qu'il passe son temps à défendre aveuglément (et de façon volontairement provocante) dans les forums de Lyon Mag...
Signaler RépondreTiens revoila le discours sur l'assistanat et la victimisation.
Signaler RépondreEn bossant un eu à l'école, en décrochant un diplôme, en étant un peu courageux, en ne foutant pas la merde, tu mets beaucoup de chances de ton coté pour décrocher un job !
Mais il faut savoir faire quelque chose de sa tête ou de ses mains.
Pffff la palette elle fait quoi dans l'affaire???!!!! Bande d'empaffés la pauvre palette elle vous a rien demandé jsui sûr!!!
Signaler RépondreLe jours ou y respecterons les consignes à la guill y va neiger h24
Signaler Répondredes anges a la mairie!!!
Signaler RépondreDans les 4 millions de chômeurs il y'a surement les gars que l'on voit se taper sur la tronche, tu penses qu'ils sont en recherche actives d'un emploi dans le reconditionnement de palette la ?
Signaler RépondreDe mieux en mieux la Guillotière !!! Prochain affrontements à coup de transpalette... vivement la fresque pour calmer les gens ...
Signaler RépondreVous avez raison, parlons des certains chômeurs qui pourraient nettoyer les rues des palettes abandonnées. Voilà, on a parlé des chômeurs, et pas des violences qui polluent Lyon!
Signaler RépondreEncore 2 nouvelles recrues pour les futures pièces de théâtre organisées par la Mairie afin de pacifier la ville :)
Signaler RépondreMonsieur ça ne vous a pas fait trop mal ? non , non ça fait du bien même !
Signaler RépondreComme disait Sarkozy il faut nettoyer ce quartier à coup de karcher il avait pas tort
Signaler RépondreBon, on a compris, il y a une agression a la guillotiere
Signaler Répondretout les fachos sont content il peuve se déchainer
Sinon il y a 4 millions de chomeurs en France, on en parle quand? C'est pas plus important?
L'emploi pour les jeunes aussi, on en parle?
Comment peut-on partir dans une telle violence ?
Signaler RépondreCertains sont vraiment finis à la pisse !
(je note également que des magasins semblent ouverts à 23h dans ce quartier alors que le couvre feu est à 21h)
Regarde La fresque arrive : ils amènent le mathos :
Signaler RépondreLa palette de couleur (quoique incomplete) en premier lieu !
La Guillotière, quartier apaisé...
Signaler RépondreExcellent ! Vous allez me faire ma journée avec votre commentaire... et votre pseudo... merci ! ^^
Signaler Répondrepeut être faut il installer plus de bacs à fleurs
Signaler RépondrePourquoi le maire de Lyon ne fait rien dans se quartier de M**** sérieux c’est sont boulot l’insécurité dû moins j’espère car c’est de pire en pire et pourtant le commissariat n’est pas loins toujours toujours des embrouilles sérieux faites le ménage ça ira mieux vous verrez !!!!
Signaler RépondreKevin, mets des palettes dans ma vie!
Signaler RépondrePalette SNCF ? C'est consignée ....
Signaler RépondreEELV a raison pas de bois morts dans nos villes :-)
Signaler Répondre.... on pourrait dire qu'il ne fait pas le bois !
Signaler RépondreOn ne dit pas palette on dit palotte.
Signaler RépondreQuand elle est palette ,
Signaler RépondreC'est qu'elle est belle , non ?
Que d'animation à la Guille !
Impossible de s'y ennuyer !
Quartier de merde et ce depuis plus de 40 ans... à quand un maire qui réhabilite ce quartier à deux pas du centre un peu à la façon de Michel Noir en son temps à la Croix Rousse...
Signaler RépondreIl y a eu la truelle aussi.
Signaler RépondreLes joies de la Guill' comme d'hab'... couvre-feu pas respecté, bagarres entre individus peu recommandables, les p'tits trafics que le père Doucet veut légaliser pour ne plus y envoyer la police. Et dans cette riante situation, le même père Doucet qui veut réduire le nombre de policiers municipaux...
Signaler RépondreBienvenue dans Lyon-la-verte.
Le couteau, les barres de fer,batte, trotinette et autre, ils ont tout essayé ils faut les comprendre... maintenant les palettes, hahaha jsui mdr la Guillotière c'est western
Signaler RépondreScène de théâtre populaire verte où l'on voit le recyclage d'une palette en bois. Du vrai spectacle vivant à la hauteur du sécuritaire vert-pastèque.
Signaler RépondreUne fresque sur le mur de l'immeuble, un bac à compost éco-responsable devant l'immeuble et une pièce de théâtre éco-citoyenne devraient dissiper ce ressenti d'incivilités.
Signaler RépondreIl faut bien que ces jeunes français se defoulent un peu
Signaler Répondre