Mardi dernier, trois hommes et deux femmes ont été interpellés. Agés de 22 à 46 ans, ils étaient soupçonnés d'avoir monté un réseau de proxénétisme à Lyon, avec des femmes venues de République Dominicaine. Il s'agit de la nationalité la plus représentée chez les prostituées sud-américaines entre Rhône et Saône.
L'enquête a débuté en 2019, se concentrant notamment sur la zone de la ZAC Ampère (Techsud) à Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon. Chaque nuit, 80 camionnettes et une centaine de filles officiaient dans ce haut-lieu de la prostitution lyonnaise.
Les policiers avaient alors identifié les individus qui organisaient l'acheminement des Dominicaines depuis l'Espagne ou l'Italie, mais aussi leur dépendance matérielle et financière, ainsi que leur activité nocturne.
Lors du coup de filet réalisé la semaine dernière, 3 armes à feu, 7410 euros et des documents prouvant les liens des suspects avec le réseau ont été saisis.
Une sixième personne a également été interpellée dans la région de Madrid en Espagne, suite à la diffusion d'un mandat d'arrêt européen.
A l'issue des 96 heures de garde à vue, les cinq suspects arrêtés en France ont été présentés à un juge d'instruction. L'un a été relâché, les autres ont été placés en détention provisoire.
Seulement trois armes à feu (doux) - 7 410 euros et " tout ça " pour une centaine de pauvres dominicaines exploitées par des mafieux... si peu couverts. C'est un " beau retour médiatique" sur investissements en temps passés. Si vous rajoutez : les temps passés par le Juge Instructeur, les rapports (épais) des greffiers et le tout venant judiciaire, on est loin des 7 410 euros saisis. Bon ! on est dans le liquide, mais quand même.
Signaler RépondreBon d'accord, il nous reste un bon article pour les Pères La Morale. Décidemment nos frontières restent grande ouvertes à TOUTE la misère du Monde. Ah ! Gerland et son stade. Une ville classée UNESCO ça un prix.
a force de vouloir tout reglementer, on fait une societe invivable voir explosive
Signaler RépondreÉvidement personne avait vu ..
Signaler RépondreLes politiques sont ils aveugles sourds muets ..
Et par hasard avant les élections
minable gestion policière soumise à la com.
Ça fait combien de temps que les services de police sont au courant ,?
M enfin il y aurait de la prostitution a mon insu de mon plein greg... Euh grès ..
Signaler RépondreM’enfin… La prostitution n’est pas une profession libérale, épanouissante, tout ça, comme une autre ? On m’aurait menti ???
Signaler RépondrePas la peine de Jugement expulsion direct et terminé un aller simple sans retour bien entendu et à vie
Signaler RépondreEt ? La solution c’est quoi ? Pendre les clients les fumeurs, lapider ces femmes ? A force de tout mettre sous le tapis pas étonnant qu’on se casse la figure :-)
Signaler RépondreUn fait connu de la plupart des Lyonnais, je pense... et qui dure depuis des années. Le soir, ce quartier de bureau en bordure du périph' est envahi par les camionnettes, et nombre de ces dames d'origine Dominicaines arrivent par le métro pour venir y "travailler". Leurs "protecteurs" sont d'ailleurs facilement repérables. Je l'ai vu lors d'un séjour à l'hôtel pas loin, et obligé de passer par là pour rejoindre le métro. Bizarre que ça ait mis autant de temps avant d'être poursuivi par la justice...
Signaler RépondreEt alors... ?
Signaler RépondreDrogue et prostitution sont aussi vieux que l'humanité
Personne n'étant jamais parvenu à les faire disparaître il vaudrait peut être mieux accepter cette part de nous mêmes
Autrement dit légaliser et contrôler, en rouvrant les bordels par exemple
+1000. Vous m'avez enlevé les mots du clavier :-)
Signaler RépondreGrâce aux verts-pastèques, ses dames vont avoir un endroit sain pour pourvoir aux amendes à collectées par les Tribunaux ou bien, la Collectivité pourvoira aux dépenses d'accueil et d'hébergement en attendant d'avoir d'autres "macs".
Signaler RépondrePas de consommateurs , pas de prostitution . Comme pour la drogue, pas de consommateurs, pas de trafics... ce sont tous ces consommateurs divers et variés qui devraient êtres les premiers condamnés..
Signaler Répondre