Pendant un mois, 12 ateliers seront proposés afin d’approfondir ses connaissances sur les enjeux liés au changement climatique et entrer ensemble dans la transition écologique.
"D’où viennent les dérèglements climatiques ? Quels sont les impacts du changement climatique sur notre quotidien et sur notre avenir ? Comment inventer des solutions efficaces localement ?". Autant de questions auxquelles la Fresque du climat proposera de répondre, autour d’ateliers participatifs et créatifs.
"Après avoir déclaré l’état d’urgence climatique le 25 mars dernier, la Ville de Lyon a souhaité proposer un premier temps de sensibilisation aux Lyonnais. Plaçant au centre les notions de coopération et d’intelligence collective, la Fresque du climat est un grand jeu basé sur 42 cartes issues des travaux du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat", précisent les services de Grégory Doucet.
Le jeu invite à s’informer sur les bases scientifiques du climat pour comprendre la situation, décrypter les informations, se faire une opinion, agir et se tourner vers le changement. Il se tiendra dans l’atrium de l’Hôtel de Ville.
Et oui, c’est ça les enfants gâtés : ils ont toujours besoin de 10 fois plus de fric que les autres et, dans leur autosatisfaction béate, dès qu’ils pondent le moindre petit truc (fait, refait, rerefait…), ça a une valeur incroyable à leurs yeux.
Signaler RépondreLa baudruche dégonfle lentement après avoir snobé LFI et pris de haut NVB...
Signaler RépondreCes crétins d’EELV avec leur amateurisme et leur aveuglement ont réussi à faire encore monter LW. Ils sont très forts !
On se croirait au club med juniors, ateliers pop-corn, fresques, graines et en plus pour notre plus grand bonheur ils alignent les perles :-)
Signaler RépondreMouhaha
Ils feraient mieux de faire une fresque pour soutenir Fabienne Grebert, la pauvre elle en aurai bien besoin en ce moment.
Signaler RépondreOui mais grâce à cette fresque, on aura moins chaud cet été!
Signaler RépondreLa fresque de mi-juin à mi-juillet, histoire de coïncider avec les premières grosses chaleurs. Ils sont pas fous...
Signaler RépondreL'écologie est devenue une religion et quelle plus belle cathédrale pour cette nouvelle religion que l'hôtel de ville ?....
Signaler RépondreLa vache, le maire de Lyon a le BAFA ! La France entière nous l’envie.
Signaler RépondreDécidément, toutes ces annonces en provenance de l’Hôtel de Ville justifient amplement l’endettement de 1,2 milliard d’euros signé en notre nom.
Elle est classe la MJC des terreaux... le jeu de cartes est ouvert aux adultes? C'est Greg, l'animateur qui s'occupe du jeu?
Signaler RépondrePunaise ils sont obsédés par les fresques!!!
Signaler RépondreÇa va amuser les bobos, les khmers verts et les islamo-gauchistes.
Signaler Répondre´tain… 1,2 milliard d’€ !
Signaler Répondre:(
C’est plus une mairie centrale, c’est une mjc…
Signaler RépondreMonsieur Doucet, ne parlez plus jamais de « ville à hauteur d’enfant » pour justifier ce qui relève d’une forme d’infantilisme de votre part.
Respectez les rôles de chacun dans leur diversité et leurs spécificités : élus, militants associatifs, éducateurs, etc.… Ainsi que les responsabilités de chacun ! En l’espèce, les vôtres !!
En fait, arrêtez de prendre les Lyonnais pour des imbéciles. Désolé, votre paternalisme ridicule en prend un coup, mais la plupart d’entre nous (tous bords confondus) est plus éclairée car nous ne baignons pas constamment dans notre petit entre soi autosatisfait…
On respire déjà mieux!
Signaler RépondreMiracle, l'hotel de ville redeviendra la maison accessible au peuple après des semaines avec des barrières en chicane comme si la ville était en état de siège.
Signaler RépondreAlors là je suis sûr que la planète sera sauvée.
Signaler RépondreC'est trop mignon!
Signaler RépondreMr DOUCET arrêtez d'être militant à plein temps, soyez maire de temps de temps, prenez de la hauteur...
Signaler RépondreC'est vrai que Doucet et ses équipes paraissent plus adapté à faire de l animation avec des grands jeux dans les clubs de vacances d'enfants ou de retraités que de mener une ville .
Signaler RépondreLe costume n'est pas le même - c'est sans doute pour cela que notre Maire n en porte pas ,
c 'est taillé trop grand ....
Alors "On va faire un jeu , sous forme de fresque , avec des cartes géantes ,pour sensibiliser les Lyonnais " On comprend bien que le budget crayon de couleur va augmenter .
Je doute toutefois ( j espere) que tou(s- tes) les co- élu(e)s soient comme cela !
Alors svp Mesdames Messieurs si tel est votre cas , secouez notre maire pour le sortir de sa torpeur ! Si cela ne marche pas alors claquez la porte avec fracas ! Vous devez pouvoir encore regarder vos enfants ( et les Lyonnais) dans les yeux .
Il y a urgence , la Mairie de Lyon brule et vous regardez ailleurs
Aujourd’hui nous réglons les problèmes au choix fresques ou baffes, c’est le siècle des lumières :-)
Signaler RépondreC'est vrai que notre comique de l' hôtel de ville en devient attendrissant tellement il comprend rien a rien .... et qu il n entend rien ...mais il est content !
Signaler RépondreDommage que les guignols de l'info' n'existent plus, ils auraient gagné une notoriété nationale. ^^
Signaler RépondreLyon Mag, vous faites exprès d'agiter le chiffon rouge pour avoir des centaines de commentaires !!
Signaler RépondreIl faut dire que les écolos vous aident bien avec leurs mesures à la con complètement décalées des réalités. Doudou et Nanard sont vraiment des bons clients pour vous !