Si l'auteur de la gifle et un complice ont rapidement été arrêtés par les services de sécurité, plusieurs personnalités politiques du pays ont apporté leur soutien à l'homme d'Etat, à l'image de Jean-Luc Melenchon, Marine Le Pen et Jean Castex. Les élus rhodaniens ont eux aussi voulu montrer leur unité républicaine face à ce genre de comportement.
Le candidat aux régionales et député LREM Bruno Bonnell s'est dit "choqué mais surtout indigné" et précise que "cet acte isolé ne représente en rien notre région". Andréa Kotarac (RN) a lui aussi condamné "la violence à l'encontre du Président" malgré le fait que les membres de son parti soient "ses premiers opposants". Najat Vallaud-Belkacem a, quant à elle, eu "froid dans le dos" à la vue de cette image et souhaite que les citoyens "retrouvent le goût du respect", tout comme le sénateur EELV Thomas Dossus qui déplore "l'affaissement du débat public".
Même appel pour l'adjoint au maire de Lyon délégué aux mobilités, Valentin Lungenstrass, qui veut "retrouver en France la tolérance". Laurent Wauquiez parle d'un "geste intolérable" et n'accepte pas "que s'installe la violence dans notre pays". Enfin, le maire Grégory Doucet a affirmé "tout son soutien au président de la République".
Ce n'est pas l'unité républicaine, c'est la coalition des politicards, des engraissés du suffrage universel, qui méprisent le peuple mais défendent leur intérêts et leurs privilèges. Un pour tous, tous pourris !
Signaler RépondreCes politiques qui se soutiennent (dont Marine Le Pen et Mélanchon) est repoussant pour les élécteurs qui pensent que tout ça est de la "racaille" politique...
Signaler RépondreEn 2021, Damien n'a pas été simplement condamné, il a été puni d'avoir touché à la préséance du poudré.
Signaler RépondreComme en 1757, Damiens sont illustre prédécesseur, torturé à mort pour avoir blessé Louis XV d'un couteau.
moi aussi
Signaler Répondreexactement
Signaler RépondreLe summum de l'ignominie ici. Complotistes et autres excités de service... Juste sidérant de bêtise. La lie de la France, ne vous demandez pas pourquoi elle va mal : ce n'est pas à Paris le problème, c'est vous.
Signaler RépondreDes petits tyrans en puissance. Ca cite 1984 mais ca n'y a rien compris et c'est l'inverse : c'est vous le danger à combattre.
Lyonmag : du tri ! Votre charte est explosée partout. Ou comme d'hab vous soutenez parce que clics/vues/comms/référencement/sousous ?
Certes c'est juste une petite mandale, pas un bourre-pif, et plus pour la provoc avec ce "Montjoie". Mais ca aurait pu etre tant Mélanchon que Le Pen (les chouchous de beaucoup ici...) que j'aurais dis pareil (d'ailleurs je m'en bats les noix de Macron, pas voté pour lui) : ya juste pas à taper qui que ce soit et vous n'avez pas à inciter à ça ou vous réjouir.
Et pour qui baverait des "les CRS tapent, juste retour des choses" : ok ca c'est un souci aussi mais la loi du talion, sur un truc en plus aussi hs et vague : c'est particulièrement puérile et n'arrange rien.
Triste pays.
On parle de désacralisation de la fonction présidentielle, il a été le 1er a désacraliser sa fonction avec sa 1ere fête de la musique a l’Elysee, lorsque j’avais reçu la vidéo j’avais réellement crue que c’était un fake, vinrent ensuite ses déclarations affaire Benalla, ensuite les insultes Gaulois réfractaires, extrémistes laicards, rouges bruns, les violences envers la ruralité etc et là il se comporte comme une stralette de télé-réalité selfies, clin d’oeil, et autographes, Twitter Facebook, brut and co qui désacralise la fonction ? :-)
Signaler RépondreMouhaha
Ha la "com" quel acteur! qui peut encore y croire! un arrêt surprise de macron, à un endroit qui n'était pas prévu, il part en courant directement vers le chevalier et attend un soufflet qui n'atteint même pas sa cible... si si regardez bien la séquence...et ça, ça rapporte, depuis quelques jours les médias ne parlent plus que de ça...alors qu'on a oublié Samuel PATTY, le policier de Valence, la fonctionnaire assassinée dans le sas du poste de police, la policière municipale gravement blessée par arme blanche, les pompiers qui se font caillasser, les forces de l'ordre qui eux en prennent plein la figure avec ordre de ne pas toucher à la racaille, là oui on peut en parler et j'en oublie...
Signaler RépondreQuand à moi j'apporte tout mon soutien aux gilets jaunes mutilés, aux familles et victimes de sa gestion catastrophique du covid. Et puis "en même temps" s'il travaillait aux taches qui lui incombent, plutôt qu'à sa réélection, il prendrait beaucoup moins de risques.
Signaler RépondreLorsque j'ai appris pour cette gifle, j'etais tres contente !! il l' a meritee !!!!!!!
Signaler RépondreMacron a reçu une violence physique, c'est inacceptable et inexcusable dans notre démocratie, et en même temps (Macron aime bien le "en même temps"), combien de milliers de familles endeuillés par la Covid avec des ministres incompétents qui nous ont mentis ? La si bête action du gouvernement, a tenté de nous prendre pour des imbéciles. Je ne lui pardonne ni a lui ni a son gouvernement la douleur des familles qui souffrent aujourd'hui, surtout que lui et ses ministres font comme si de rien n'était avec leurs sourires devant les caméras.
Signaler RépondreLemaire? Ce ne serait pas le type qui pilote notre économie?
Signaler RépondreSi c'est lui, il a juste à se taire.
J'ai entendu ce matin Bruno Lemaire dire que c'était un affront fait à la France, à la République, à la population ...
Signaler RépondreMais non, pas du tout !!
Je ne cautionne pas le geste mais cet affront il est celui d'Emmanuel Macron et même pas d'Emmanuel Macron en tant que président de la république mais en tant que responsable de la politique actuelle.
La France, la République, la population n'ont en aucun cas subit quoique ce soit avec ce geste.
Seule la fierté d'un homme, certes à la tête de l'état, a été bafoué ainsi que sa politique et les personnes qui le soutiennent, c'est bien moins en nombre que la population française dans son ensemble.
Sans compter le fait que Macron a fait le con en allant vers une foule sans attendre ses gardes du corps. Est-ce que ça aurait empêcher la baffe ? Peut-être pas, mais si le type avait sorti un flingue ou un couteau c'était pareil. Que le président se méfie de ne pas donner raison à ce complotiste de Melenchon en se faisant assassiner par un dingue dont il ne se sera pas assez méfié.
Bref, il a pris une gifle, le mec a été arrêté, il y a pas de quoi en faire un drame.
Non, un aller retour impardonnable qui sent une prochaine guerre civile.
Signaler RépondreEn 2018, après son aventure du Puy en Velay (43), il ne s'attendait pas à une caresse à Tain l'Hermitage (26).
Signaler RépondreVraiment, la région ne lui convient pas au teint !
Je suis tout à fait d'accord avec vous. c est ce qu' on appelle un " geste barrière "
Signaler RépondreNon mais vous avez vu comme Macron se précipite sur ce pauvre baladin qui prend peur et , par réflexe, en essayant de se retourner pour s'enfuir, toise malheureusement le visage de ce mécréant avec sa main délicate. Je demande justice pour le peuple et dommage et intérêts face à la terreur imposée par cette monarchie républicaine
Signaler Répondrec'est exactement ce qu'on vois sur les images, "pas trop fort s'te plait"
Signaler Répondrebeaucoup de bruit pour une simple incivilité comme vous dites,n'est-ce pas, mr Macron quand un simple citoyen se fait agressé dans la rue
Signaler RépondreVous avez l'imagination bien fertile.
Signaler RépondreA force de copiner avec tout le monde aussi......
Signaler RépondreLe Capitaine Bligh du Bounty, en arrivant sur Tahiti ,alors que l'équipage allait faire la fête sur l'ile ,disait à un de ses officiers qui lui demandait pourquoi il ne se joignait pas aux "festivités"
"Comment pourrais je avoir de l'autorité ,avec mes compagnons de débauche de la veille ?"
Développe stp…
Signaler RépondreFinalement Benalla lui manque........
Signaler RépondreUne tarte a Tain
Signaler RépondreBien évidemment,les politiciens se font encore bien voir à quelques jours des élections,histoire d'essayer de faire monter les sondages !
Signaler RépondreLe reportage de "Quotidien" montre l'interview de TROIS hommes ; l'un qui discute avec le journaliste et présente les deux autres comme des "timides", dont celui qui giflera un peu plus tard le président.
Signaler RépondreLes autorités nous apprennent l'arrestation de deux personnes : où est passé le troisième ? Une interrogation de cet individu et une perquisition immédiate dans ses locaux nous en auraient appris beaucoup.
Non ?
La violence est systématiquement banalisée par les médias, la justice, les politiques.
Signaler RépondreA chaque fois qu'un truc énorme arrive, la classe politique affiche son indignation à grand coup de :
#plus_jamais_ca
#soutien_à_la_famille
#la_justice_fera_son_travail
#les_coupables_seront_jugés
et les coupables ne sont jamais traduits en justice ou leurs peines sont ridicules.
Résultat, ce qui est arrivé à M. Macron est exactement à l'image de ce qui arrive à la population au quotidien !
Tu prouves clairement que tu l'es avec une telle vision biaisée, étriquée et endoctrinée...
Signaler RépondreÇa y est, l’ORTF est en ordre de marche : l’info officielle, c’est « le président presque giflé » alors qu’on entend clairement claquer… Demain, ils auront peut-être modifié le son.
Signaler RépondreIl ne faudrait pas que l’image de sa Majesté en souffre trop.
Ils nous prennent vraiment pour des cons… Et après ils s’étonnent.
Cool mais je m'en bats les noix de ton ironie à deux balles.
Signaler RépondreRetour au sujet : on ne tape personne.
Tu portes bien ton pseudo
Signaler RépondreLe respect,ça se mérite ….
Signaler RépondreCes pseudos patriotes doivent être rapidement neutralisés par les forces de l'ordre. Ils sont violent et dangeureux.
Signaler RépondreTant de bruit superflu pour une simple "politesse" ...
Signaler RépondrePour quelqu'un qui berne les Français tous les jours ...
À confronter avec toutes ses indélicatesses ...
Cette baffe était l'expression d'un grand amour...
C'est la voix du dégout qui exaspère les Français ...
À cause des politiques aux antipodes de la réalité ...
Des politiques enfantant partout des antifrançais ...
Avec comme corollaire cette autre moralité ...
Et le donneur de leçons d'en recevoir une ...
Qui restera quelques jours à la une ...
Il faut être bien naïf pour ne pas voir là une opération bidon : macron arrive au pas gymnastique, pique droit vers le comparse qui doit le gifler ; résultat des courses : protestation générale (même Marine), atteinte à ce qu'il y a de plus sacré,
Signaler RépondreVoilà l'unité nationale restaurée et la côte du macron qui va tutoyer des sommets.
Bien joué. Cela n'est pas sans rappeler le coup de Mitterrand dans les jardins de l'Observatoire (Renseignez-vous les plus jeunes)
Ça reste une gifle mais symboliquement la c'est une tarte
Signaler RépondreUne fessée pour avoir été élu ?
Signaler RépondreOn peut être en désaccord avec les gens sans les frapper.
Vous faites comment avec vos voisins ( même pas élus au passage) ou vos oncles pénibles?
Mais que c'était courageux de cette personne qui criera sans doute à la démocratie pervertie tout en comptant sur la clémence du juge.
Qu'elle essaie avec de vrais tyrans pour voir ce que ça fait.
« Venez me chercher ! », qu’il disait.
Signaler RépondreC'est inadmissible! En même temps...
Signaler RépondreLe débile qui a voulu gifler le président est une tête à claques...
Signaler Répondre:D
Signaler RépondreJe ne l'aime pas mais on a pas à taper qui que ce soit, point barre.
Signaler RépondreJ’arrête pas de me le repasser.
Signaler RépondreParce qu’on voit mal, je veux dire !
Je suis évidemment scan-da-li-sé…
... ...
... ... ...
Je me le repasse encore un coup, pour en avoir le coeur net.
Non, ce n est pas quand on quitte Paris!!!!!
Signaler RépondreC est quand on quitte l Élysée et les ministères…. Quand on vit la vie des français…. Enfin vivre…. Quand on est partis les français, pas à côté
Il voulait prendre le pouls du pays! Voila c'est fait!
Signaler RépondreQuel respect? sommes-nous respectés? c’est la France qui gifle son serviteur. Ce n’est pas une gifle qu’il aurait mérité, c’est une fessée…
Signaler RépondreVoici le lien vers la vidéo de l'agression perpétrée contre macron sous un autre angle.
Signaler Répondrehttps://www.jeanmarcmorandini.com/article-463674-emmanuel-macron-gifle-regardez-l-agression-du-president-filmee-sous-un-autre-axe-alors-qu-un-homme-le-gifle-lors-de-son-bain-de-foule-video.html
Du jamais vu !! Ya qu'en France qu'on voit ça ... plus aucun respect ..un président se faire giffler .. j'imagine même pas dans certains pays... l'autorité n'est plus respecter c'est bien qu'il y a un problème
Signaler RépondreCa nous rappelle tous ces maires , qui se font violentés si souvent , finalement pour le même chef d'accusation que pour ce président qui à son tour en a fait les frais .. Esperons qu'on a bien pensé, à lui passer du gel anti-covid sur sa joue douloureuse . Ca peut faire du bien , là ou ça fait mal .
Signaler RépondreUne tarte en pleine poire ?
Signaler RépondreLe dessert est prêt , Messieurs Dames !