Si l'auteur de la gifle et un complice ont rapidement été arrêtés par les services de sécurité, plusieurs personnalités politiques du pays ont apporté leur soutien à l'homme d'Etat, à l'image de Jean-Luc Melenchon, Marine Le Pen et Jean Castex. Les élus rhodaniens ont eux aussi voulu montrer leur unité républicaine face à ce genre de comportement.
Le candidat aux régionales et député LREM Bruno Bonnell s'est dit "choqué mais surtout indigné" et précise que "cet acte isolé ne représente en rien notre région". Andréa Kotarac (RN) a lui aussi condamné "la violence à l'encontre du Président" malgré le fait que les membres de son parti soient "ses premiers opposants". Najat Vallaud-Belkacem a, quant à elle, eu "froid dans le dos" à la vue de cette image et souhaite que les citoyens "retrouvent le goût du respect", tout comme le sénateur EELV Thomas Dossus qui déplore "l'affaissement du débat public".
Même appel pour l'adjoint au maire de Lyon délégué aux mobilités, Valentin Lungenstrass, qui veut "retrouver en France la tolérance". Laurent Wauquiez parle d'un "geste intolérable" et n'accepte pas "que s'installe la violence dans notre pays". Enfin, le maire Grégory Doucet a affirmé "tout son soutien au président de la République".
Au GOULAG !
Signaler Répondre"Plusieurs élus lyonnais apportent leur soutien au Président"
Signaler RépondreCela ne mange pas de pain et permet toujours de se rappeler aux bons souvenirs des gens.
Cela va être difficile de trouver plus consensuel....
Melanchon avait donc raison, les incidents commencent bien avant la présidentielle décidément !!! Étrange qu’il ne crie pas au coup monté du coup… Faut vraiment être limité pour se conduire de cette façon, j’attends juste de voir qu’elle condamnation il va avoir vu que des auteurs d’agressions bien plus violentes sur les policiers écopent de peines ridicules, pour une baffe un simple rappel à la loi serait de vigueur
Signaler RépondreLalanne, Mélenchon, Bigard, le gifleur de la Drôme... Tout pour le Buzz, que des mecs finis de chez finis qui veuelent faire parler d'eux.
Signaler RépondreA l'image du Clout Américains avec des Lil Pump ou autres, dans une autre mesure évidemment mais c'est le même principe
Cet incident va chasser l'affaire Mélenchon bien plus grave à mes yeux...
Signaler Répondre