Si l'auteur de la gifle et un complice ont rapidement été arrêtés par les services de sécurité, plusieurs personnalités politiques du pays ont apporté leur soutien à l'homme d'Etat, à l'image de Jean-Luc Melenchon, Marine Le Pen et Jean Castex. Les élus rhodaniens ont eux aussi voulu montrer leur unité républicaine face à ce genre de comportement.
Le candidat aux régionales et député LREM Bruno Bonnell s'est dit "choqué mais surtout indigné" et précise que "cet acte isolé ne représente en rien notre région". Andréa Kotarac (RN) a lui aussi condamné "la violence à l'encontre du Président" malgré le fait que les membres de son parti soient "ses premiers opposants". Najat Vallaud-Belkacem a, quant à elle, eu "froid dans le dos" à la vue de cette image et souhaite que les citoyens "retrouvent le goût du respect", tout comme le sénateur EELV Thomas Dossus qui déplore "l'affaissement du débat public".
Même appel pour l'adjoint au maire de Lyon délégué aux mobilités, Valentin Lungenstrass, qui veut "retrouver en France la tolérance". Laurent Wauquiez parle d'un "geste intolérable" et n'accepte pas "que s'installe la violence dans notre pays". Enfin, le maire Grégory Doucet a affirmé "tout son soutien au président de la République".
Les Gilets Jaunes s'en sont pris plein la gueule. Les policiers, pompiers, urgentistes s'en prennent plein la gueule à longueur d'année. Alors on va pas le plaindre.
Signaler RépondreLa démocratie française a bien d'autres problèmes qu'un camouflet à sa majesté Micron.
Le mec est d’extrême gauche et gilet jaune.
Signaler RépondreSur ses réseaux sociaux il a des posts anti fn…
Et sinon concernant Papacito
Papacito ce qu’il a fait c’est du troll, de l’art, pour montrer l’indignation à géométrie variable de l’extrême gauche de melenchon, quand des rappeurs menacent de mort Marine le pen ou Éric zemmour, aucune indignation , on dit que c’est du rap, de l’art.
Bah là avec Papacito pareil c’est de l’art, c’est un « sentiment d’insécurité » :)
Emmanuel Macron dénonce des faits «isolés» d'«individus ultraviolents» : RIDICULE , pôvre bibiche...
Signaler RépondreA chaque frustration vous baffez votre entourage .
Signaler RépondreBleu ils sont ..
qui seme des sentiments, recolte.... des sentiments :)
Signaler RépondreLes élus verts qui sont de vraies têtes à claques devraient se méfier à l'avenir.
Signaler RépondreOk le président élu par des bas de plafond en 2017, s'est pris une torgnole !
Signaler RépondreL'auteur et son complice, ont crier " Montjoie Saint-Denis, à bas la Macronie".
D'après un quotidien régional, ces deux hommes sont des gilets jaune activistes de l'ultra gauche.
Un groupe d'une vingtaine de personnes (gilets jaune, ultra gauche) se seraient réunis après avoir été écartées par la police avant les faits.
Voila pour la forme.
Sur le fond, les agents du service de sécurité on été en dessous de tout !!
En cliquant sur le lien suivant, vous constaterez que macron a été plus vite qu'eux à la course...et qu'ils ont laisser "un boulevard" pour les deux agresseurs !
Pire un agent ceinture macron, mais n'arrive pas à l'évacuer car ce dernier lui résiste !
Pourtant en pareille situation, c'est l'évacuation pour une mise en sécurité !
Encore faut-il en avoir la capacité physique...
Du grand n'importe quoi !!!
Bref, j'espère que Marine LE PEN aura son propre service de protection rapprochée, lorsqu'elle sera à l’Élysée l'an prochain !
Service composé de militants.
Car, un militant agit pour la personne qu'il admire et protège et réfléchis après.
Qui dit que le culinaire ne rejoint la culture..., du sourire!
Signaler RépondreEst-ce que Dupond Moretti va oser parler du sentiment de baffe dans la gueule à son chef ?
Signaler Répondrec'est con, mais c'est bon !
Signaler RépondreGeste évidemment inacceptable, mais symptomatique du fait que Macron est en train de perdre le contrôle de son pays...
Signaler Répondrecertes ce geste est bien sûr regrettable. mais je constate une fois de plus que les politiques de droite, d'extrême droite, de gauche, d'extrême gauche ou du centre sont tous pareils et s'entendent très bien entre eux. ils condamnent la violence quand ils la subissent mais lorsque ce sont eux qui la donne alors bien sur c'est autre chose! mr Macron serait beaucoup plus crédible s'il commençait par présenter ses excuses aux gilets jaunes. Ses sbires les ont en effet gazés , matraqués et même éborgnés. ceci est inexcusable. bien sûr je sais que certains gilets jaunes ont été aussi très violents mais pas tous. il y en a qui ont subit des violences alors qu'ils ne faisaient que défiler tranquillement dans les rues en criant des slogans. bien sûr que la violence est inacceptable mais elle l'est aussi quand elle vient des politiques eux-mêmes . ils devraient alors la condamner avec le même entrain et empressement , la même fermeté, que quand ce sont eux qui la subisse
Signaler RépondreUne tarte à Tain....
Signaler RépondreActes de violences quotidiens pour les : policiers, pompiers, professeurs, personnel médical, hommes femmes enfants ! Le résultat d’années de déni et de laxisme et de pas de vagues, ce qui est certain c’est que l’agresseur lui passera vite en jugement et sera sévèrement puni, contrairement à d’autres il n’aura aucune circonstance atténuante, ni bouffée délirante ni enfance traumatisante ni non maitrise des codes culturels !
Signaler RépondreLFI a beau jeu de s'offusquer, le plus menaçant et le plus irrévérencieux des partis
Signaler RépondreMontjoie ! Saint Denis !
Signaler RépondreA force de dire que les Français sont des Gaulois réfractaires, il fallait bien un jour une distribution de baffe. Même si le geste est anti-Républicain.
Signaler RépondreCe n’était pas une gifle, mais juste un sentiment d’insécurité, bienvenu dans la réalité de nos vies, agressions, humiliations insultes c’est le quotidien de beaucoup de gens.
Signaler RépondreQuelle honte peu importe les idées de chacun on doit le respect aux élus qui représentent la République.
Signaler RépondreAh ! ce "sentiment" d'être giflé
Signaler RépondreVu comme Macron a traité les territoires hors des metropoles et les gilets jaunes du début , pas sure que je compatisse ;la violence n'est pas excusable mais la violence est aussi judiciare,sociale, etc...et pas sur que le Président soit un exemple de non violence
Signaler RépondrePersonne ne parle de vous éradiquer !!! Simplement de vous éduquez socialement, mais pas entre vous, pas de séparatisme , mais vous apprendre le respect des populations qui vous entourent. Si cela devait dégénérer, que vous considériez la FRANCE comme une base religieuse qui vous concerne, que feras tu face à des régiments de l'armée française ? Tu te prends pour RAMBO ? Devant la force, vous vous dissolvez comme du savon dans l'eau, comme une motte de beurre dans une poêle. Quand les flics vous choppent vous pleurez.... Vous êtes une bande de pieds nickelés, des costauds de la gueule, des branleurs de caleçons
Signaler RépondreCela doit lui faire comprendre que la violence existe eh oui dès que l'on quitte PARIS
Signaler Répondredu coup il fait le buzz
il me semble que sarko avait eu un problème lui aussi
Merci au monsieur d'avoir bien résumé la situation...un coup de coeur pour se mec
Signaler RépondreFrapper un Président de la République, en FRANCE, est un régicide et là, cela s'apparente à une agression physique de l'état. Je ne suis pas macroniste, mais frapper Emmanuel MACRON , c'est aller à l'encontre de ceux de son clan mais aussi de ceux qui l'ont élu. Je suis ravi de voir que pour une fois les deux extrêmes ( Marine Le PEN et Melanchon ) ) soient du bon côté de la barrière en dénonçant cette violence gratuite. Les deux agresseurs s'affichent " royalistes ", ont-ils oublié la félonie de 1981 en accordant leurs voix à MITTERAND.
Signaler RépondrePas d’angoisses, quand ils viendront ( RN) dans nos quartiers pour nous éradiquer, ils trouveront la résistance.
Signaler RépondreC’est vrai nous le bas peuple on a le droit de nous immoler, agresser, égorger, éborgner, violer, régler les comptes avec des descentes en meutes, Kalachnikov au poing et batte, cramer nos voitures etc etc etc en toute impunité nous ne méritons aucune considération et comme nous sommes stupides nous oserions demander une égalité en droit ? :-)
Signaler RépondreLa folie d’un peuple qui a la moindre étincelle risque de tomber dans une guerre fratricide et interne. Si Marine passe en 2022 , je vous promets une guerre civile comme la France n’en a jamais vue. Entres les intégristes et les extrémistes de tout bords qui menace notre république et notre démocratie, j’espère que les libéraux gagneront pour éviter un bain de sang .
Signaler RépondreAvec cette baffe sur un President et les différents commentaires qui s'en réjouissent on n'a vraiment touché le fond...
Signaler RépondrePourquoi "triste jour"? Je vois au contraire une lueur d'espoir.
Signaler RépondreAu régionales il va se prendre la même chose (au 2nd degré...)
Signaler RépondreCes individus se dopent à la haine, il n'y a pas d'autre solution ! Rel*g*on de Paix......
Signaler Répondre666 est un chiffre Démoniaque qui raconte votre personnage. Vos militants ne sont pas toujours au courant de votre HAINE qui fait de vous des PEN à jouir et de grands malades .
Signaler RépondreCelle des Régionales à venir sera bien pire :-D Et pour 2022, ça sent déjà le roussi.
Signaler RépondreAvec Benalla cela ne se serait pas produit :-)
Signaler RépondreBeaucoup de gens effectivement sont remplis d’amertume et de rage . Cette haine qui les rongent de l’intérieur est maladives . Je les plains sincèrement et ils méritent des suivies psychiatriques en urgences. Pour qu’ils puissent vivre la HAARP qui habite leur cœur .
Signaler RépondreLe cerveau dit que ce geste est condamnable et cela ne devrait pas arriver en démocratie, c'est honteux. Mais au niveau des tripes, comme ça fait du bien, j'en rêvais !!!
Signaler RépondreCes individus sont hors la loi .
Signaler RépondreOn les supporte plus .
Ce week end encore insulte a un rond point a viviers Ardèche
Aigreur et haine c est leur monde .
Insupportable .
Soutien au président présent sur le terrain .
Enfin Nora..... pourquoi cracher votre venin de la sorte ?
Signaler Répondre"autres Fillettes Mila, sont de la même espèce. Médisante, venimeuse, blasphématrice, insolente", vous devez parler des filles trainant à la Part Dieu ou qui hurlent dans les transports en communs ? Les mini Nora trainant en meutes.
Je pense que votre commentaires est très orienté.
On peut être en désaccord avec Macron mais le respect vient de notre éducation.
Signaler RépondreAujourd'hui, il n' y a plus de règles.
Quand je vois certains commentaires, je ne suis plus surpris que nous sommes dans un monde d'individualisme et croire que les Gilets jaunes sont tous des gentils c'est se foutre du monde.
Oui ils ont reçu des coups mais il faut voir ce qu'ils ont cassés aussi !!!!!!!!!
Il y a beaucoup de personnes qui ont mal au coude et qui vivent de notre système social.
en plus, lorsqu'on voit des pastèques au pouvoir (Lyon + METROPOLE) nous començons à voir les dérives du tout permis sans concertation et ne rien faire avec la délinquance.
tout ceci va malheureusement être bénéfique au parti familiale (RN) et nous savons tous ce que veut dire un parti dirigé par père et fille dans d'autres pays totalitaires.
Joli discours,
Signaler RépondreUn peu comme pour les femmes violées, c'est bien triste, mais c'est aussi de leur faute avec toutes ces formes
Ou Samuel Paty, c'est bien triste, mais bon il avait un peu cherché hein
Merci beaucoup pour cette métastase de plus dans une société déjà bien gangrénée.
Je crois vous n’avez rien compris à mon message, le début était de l’ironie, ensuite je condamne cet acte en disant que la personne qui l’a fait est certainement limité et qu’il est intolérable de toucher à des représentants de la république, tout comme le sont les forces de l’ordre et que chaque jour des décisions de justice minables sont rendues pour de tel actes, votre message en tout cas ne respire pas l’amour dont vous dites que votre cœur est rempli, le miens n’était pas du tout repli de haine mais plutôt de tristesse de constater la violence envers les institutions, ses représentant, la république française quoi…
Signaler RépondreBonne fin de journée
C’est moche, la pédagogie par l’exemple cela est navrant mais prévisible hélas, il a été d’une violence inouïe avec les gilets jaunes, il à utilisé la police et nous avons assisté à une déferlante de violences, il a laissé s’installer la violence envers son peuple, il a divisé et fait exploser les rares digues qui restaient. A mon sens l’ensemble des politiques se comportent mal avec leurs déclarations, leurs comportements leur langage, ils ont tiré vers le bas la noblesse de la politique, ils ont piétiné la définition de demos kratos. Es-tu au peuple de demander une prise de hauteur des politiques ? Est-ce à nous de leurs demander de mesurer leurs paroles ? Le déclin en live de notre société. Plusieurs «séditieux » avaient alerté pacifiquement, mais non il fallait les ignorer pour ne pas reconnaître les erreurs. Triste jour
Signaler RépondreC’est des modes ,les GRETA et autres Fillettes Mila, sont de la même espèce. Médisante, venimeuse, blasphématrice, insolente et j’en passe , tout pour se dire connaître et médiatisée. En fait , ils relèvent TOUS de la PSYCHIATRIE.
Signaler RépondreIls le soutiennent de peur qu'ils leur arrive la même chose, je parie que c'est la première baffe qu'il prend ce petit prétentieux
Signaler RépondreAu lieu de baver votre haine , vous devriez déjà compris la gravité de cette situation. S’en prendre directement à un élu , maire ou ici , le président de tous les français, ne vous en déplaise est INADMISSIBLE et doit être punis TRÈS sévèrement. La différence entre NOUS les républicains démocrates et libéraux , nos cœurs sont remplis d,amour et NON de HAINE comme vous aux EXTRÊMES d’une droite nauséabonde .
Signaler RépondreTriste illustration d'une partie de la population qui ne respecte plus rien, ni les règles de la société, ni les représentants de la république...
Signaler RépondreInquiétant !
D'accord cette gifle est irrespectueuse...mais si les politicards ( tous autant qu'ils sont ) cessaient de nous prendre pour des cons nous manquer de respect avec leurs mensonges leurs scandales politco financiers etc... il y aurait un peu moins de défiance vis à vis d'eux... On notera la promptitude des autres politicards a se soutenir mutuellement alors que d'habitude ils se méprisent cordialement. Bande de faux jetons....et apres tout une petite gufle est une petite alerte avant la révolution qui gronde un jour tous ces politicards répondront de leurs trahisons devant le peuple
Signaler RépondreLe gars est une pointure dans le domaine de la lâcheté ( il y en a de plus en plus -à cause du réchauffement sans doute ?) .
Signaler RépondreLe President vient lui serrer la main et l autre lui met une beigne ."Tu es un héros mon gars enfin pour le peuple des cafards" .
Alors Cafard réjoui toi , tu n as pas tout perdu :
Si tu as un polype mal placé il va etre rapidement détecté .
Si tu ne savais pas quoi faire cet été tu n as plus de question a te poser.
Si tu as une dent qui bouge tes futurs colocataires sauront te l enlever .
Demain ton nom disparaitra de l actualité tel un caillou dans une flaque .
Par contre les mois a venir vont te sembler long .
Venez me chercher, qu'il disait. Non? puis après avoir méprisé les Français depuis 4 ans, ça devait arriver...
Signaler Répondre