Ce mercredi marque le coup d'envoi d'une nouvelle étape du déconfinement à Lyon et partout en France, avec le passage du couvre-feu à 23h.
Les salles intérieures des restaurants, des bars et des cafés vont pouvoir rouvrir, en plus des terrasses. Les regroupements de plus de 10 personnes sur la voie publique resteront interdits, mais les grands événements pourront désormais accueillir jusqu'à 5 000 participants. Pour cela, le pass sanitaire deviendra obligatoire au-delà de 1 000 personnes.
Fermées depuis fin octobre, les salles de sport et les piscines vont pouvoir rouvrir leurs portes, avec la mise en place d'un protocole sanitaire strict. Réouverture également des parcs d'attractions et des fêtes foraines.
Les jauges dans les magasins ou les musées passeront de 8m² par client à 4m², tandis que les cinémas pourront accueillir des spectateurs jusqu'à 65% de leur capacité, contre 35% jusqu'à présent.
Enfin, les règles de télétravail seront assouplies pour les salariés.
La prochaine étape du déconfinement est fixée au 30 juin, avec la levée du couvre-feu partout en France.
Belle connerie de tous réouvrir et mettre à 23h le couvre feu d'une débilités
Signaler RépondreVu la délinquance en ce moment (rodéo moto, molotov, mortier d'artifice ...) je pense qu'on devrait laisser le couvre-feu à 21h et demander à la Police de faire le ménage.
Signaler RépondreDe plus, je pense pas être le seul à me dire que les bars/cafés/pubs ... sont des nuisances sonores plus que des lieux de détente et qu'ils ne manquent pas tant que ça à la population.
le rebelle de l’orthographe :)
Signaler RépondreWaouh, quel rebelle ! Quel Che !
Signaler Répondre..
Des baffes...
Le couvre feu, n'existe que si vous le respecter
Signaler RépondreJe resiste contre cette regle stupide depuis octobre passé, et encore cette fois ce n'est pas Macron ni personne qui va me dire a quelle heure je dois etre chez moi
Réouverture des " tord-boyaux " jusqu'à 23 h .
Signaler Répondre