Le choc a été violent peu avant 22h boulevard du 11 novembre 1918. Deux personnes à bord de la voiture et le conducteur de la rame de tramway ont été blessés. Les deux occupants du véhicule étaient en urgence absolue selon les sapeurs-pompiers du Rhône. Cet accident pourrait être la conséquence d'un refus d'optempérer de la part du conducteur de la voiture impliquée. Une équipe du SMUR est également intervenue sur place pour prendre en charge les victimes.
Conséquence de cet accident, les stations de La Doua - Gaston Berger à IUT Feyssine n'ont pas été desservies dans les deux sens de circulation jusqu'à ce mercredi matin.
"Tramway " "assez prévisible"??!
Signaler RépondreÇa fait 20 ans que je conduis en voiture à Lyon et il m'arrive des accidents tous les quelques ans!! Comment est-ce qu'on peut prévoir la trajectoire de ces véhicules de plus de 100 tonnes??Qui de plus ne mettent pas de clignotants et ne respectent pas la priorité.......
Réfléchissez avant d écrire cela
Signaler RépondreÊtes vous au courrant du nombre de patrouilles sur Villeurbanne ?
Signaler RépondreConnaissez vous la procédure en ce qui concerne les accidents ?
Savez vous que les policiers passent beaucoup de temps à rédiger des procès verbaux et main courante ?une procédure accident c est au minimum entre 3 et 4 heures plus le temps sur place!!!!alors forcément lorsque les chauffards ont un accident les policiers ne peuvent pas etre à la fois et dehors et dedans!cette procédure est très importante car elle va au parquet!!!!renseignez vous avant
Et puis endossez un uniforme et prenez la place des policiers et vous verrez
Signaler RépondreC est le monde a l envers
Vous étiez sur place?savez vous ce qu il s est passé?
Signaler RépondreEt pourquoi cela serait la faute de la police ?
C est la police qui a forcé ce mec à prendre le volant ,à conduire comme un taré,faire n importe quoi et finir sa trajectoire dans le’ tram?
Mais réfléchissez un peu avant’ t écrire cela sera mieux !!!!!
Et que pensez vous de l éducation que ces parents’ ont donné à ces enfants?encore une fois est ce à l appli et d élever vos gosses?ou à l éducation nationale?
Où sont vos devoirs?vous avez tous des droits mais en ce qui concerne les devoirs y a plus personne.
Ne vous inquiétez pas la police sait ce qu elle a à faire!!!!!
Souhaitonsque le conducteur soit moins dangereux en fauteuil roulant pour les années avenir et à ses passagers qu'ils révisent leur comportement et leurs fréquentations
Signaler RépondreEn dehors du fait que cet accident coûte de l'argent à tous les contribuables (pour réparer le tram), mieux vaut que ces deux andouilles se soient viandés contre un engin lourd comme le tram que contre une voiture de tourisme dont il auraient peut être tué les occupants.
Signaler RépondreOn comprend au fur et à mesure des éléments de l’enquête que le conducteur de la VW blanche venait d'échapper à un contrôle car il roulait sans permis...
Signaler RépondreNaïvement, on pourrait croire qu'il faisait profil bas et qu'il rentrait - à allure modérée - chez lui pour enfin respecter le couvre-feu et parquer sa voiture....
...Ben non, car comme tout bon Jean-foutre, il est au-dessus des lois et se donne le droit d'emmerder tout le monde !
En espérant que les personnes blessées ou choquées dans le tram se remettent vite !
Une marche blanche pour le tramway. . soutien au chauffeur TCL . Et merci pour le reste
Signaler RépondreJ’espère que c’est celui qui nou emm** tous les soirs à faire ronfler sa grosse cylindrée. Si oui on aura du repit pour un moment. Bon rétablissement au chauffeur du tram.
Signaler RépondreBiensûr que oui 3 morts dans mon quartier la même année !
Signaler RépondreToujours les mêmes, mais cette fois ci ils sont calmés pour un moment, la sélection naturelle a fait son travail
Signaler RépondreDommage que le conducteur du tram qui LUI travaillait soit blessé.
En fait tu n'en sais rien du tout..; vive les fakesnews...
Signaler RépondreLes trams font entre 2 et 10 morts par an, pour la France entière (il y a 27 réseaux en France + 2 réseaux de villes étrangères frontalières dont une ligne roule en partie en France)
Signaler RépondreVous jouez petit braquet, mon vieux : Il y a un an, un type m'a soutenu que c'était une centaine de tués par an, rien qu'à Lyon, et que même le directeur des TCL n'en savait rien (Faut qu'ils soient malins, les conducteurs, pour réussir à dissimuler au dirlo qu'ils viennent d'écrabouiller une personne sous les roues de leur tram, une centaine de fois par an..
Signaler RépondreAvec vos 10 tués, vous êtes ridicule.
On ne va pas mettre un policier derrière chaque citoyen, tant qu'il y aura manque d'éducation de certaine population et le respect cela ne pourra pas s'améliorer
Signaler RépondreÇa me semble beaucoup quand même, je ne vois pas régulièreme.... t des accidents avec les trams..
Signaler RépondreEncore une violence policière. Une enquête de l'IGPN doit être immédiatement diligenté
Signaler RépondrePeut-être, mais si les gens étaient plus attentifs cela n'arriverait pas . Le tram ne peut pas éviter un piéton ou une voiture qui se met sur son chemin. Qu'y a-t-il de compliquer à comprendre à cela ? Quand on voit la quantité de piétons qui traversent sans regarder, on se demande même comment des accidents n'arrivent pas plus souvent. Ne parlons même pas des voitures qui pensent avoir le temps de passer avant le tram !
Signaler RépondreCe sont le plus souvent les personnes aisées du centre ville en vélo, en périphérie beaucoup moins ou pas de TCL donc voiture.
Signaler Répondresuffit de lire les faits divers quotidiennement Mdrr !
Signaler RépondrePouvez vous donner la source exacte d'où vous prenez vos 10 morts par an à cause du tram à Lyon.
Signaler Répondren’a plus le droit de travailler et doit laisser les delinquants s’enfuir et faire la loi je propose qu’on fasse des economies et qu’on les licencient ils ne servent plus à rien
Signaler RépondreLes policiers ne doivent plus courser les chauffards après refus d'obtempérer, mais ça reste encore bien trop dangereux.
Signaler RépondreJe propose qu'on mette tous les trams à l'arrêt dès qu'un refus d'obtempérer est constaté !
ça ne fait aucun doute ! la dictature des vélos est vraiment insupportable !
Signaler RépondreHa ? On me dit plutôt qu'on serait dans la dictature de la voiture, soutenue par les riches qui prétextes les pauvres vaches à lait et leur indépendance grâce à la voiture ?
10 personnes tuées annuellement par le tramway à Lyon sans compter les nuisances sonores qui heureusement s'estompent entre 2h et 4h du matin ! A se demander si ce mode déplacement est vraiment adapté à une ville aussi peuplée ?
Signaler RépondreIls ont joué
Signaler RépondreIls ont perdu ...
Et maintenant ils vont rembourser ...
Je rêve ... Pardon !
Encore la faute des vélos !?!
Signaler Répondre5 lignes de tram suffisent largement. Le reste est inutile. Il y aura de plus en plus d'accidents.
Signaler RépondreOn imagine aisément que ces deux travailleurs de nuit faisaient du covoiturage comme recommandé par la Ville, et qu'alors qu'ils circulaient à 30kmh, le tramway a déboulé sans prévenir à une vitesse indécente.
Signaler RépondreSans doute des étrangers qui ne connaissent pas tres bien lyon , et son tramway , ou alors ils ne savent pas lire les panneaux.
Signaler RépondrePassage forcé au détriment de la signalisation, non respect du couvre feu, absence totale de contrôle policier...rien du neuf au pays du far West.....
Signaler RépondreC'est de la faute à la fresque des pastèques sur le tram, ç'est tellement horrible que le conducteur du véhicule n'a pas eu le réflexe de freiner...
Signaler RépondreIl y a beaucoup de gens qui travaillent de nuit
Signaler Répondreje pense que la voiture était sur les rails du tramway .....pendant le passage de ce dernier
Signaler RépondreSmartphone au volant... ? De plus en plus d'accident semblent avoir une "origine inconnue"... Même à pied, certains sont des dangers publics. ils sont tellement absorbés par leur smartphone qu'ils ne sont plus du tout attentifs à leur environnement sans parler des oreillettes !
Signaler RépondreMais y a pas de couvre feu???
Signaler RépondreOu sont les flics ? J ai l impression qu ils ne sont plus dans nos rues, que ce soit de jour comme de nuit!!!!!
Entre l accident grave à Villeurbanne et les bagarres à la Guillotiere…… de nuit…. On ne peux que se demander où sont les flics et qui fait respecter le couvre feu!
Avec toujours les mêmes interrogations quant au comportement du conducteur de l'automobile, le tramway étant un véhicule peu discret à la trajectoire assez prévisible....
Signaler Répondre