Ce mardi soir, dès 19h30 environ, des renforts de police ont convergé vers Rillieux-la-Pape où des dégradations et des rodéos sauvages avaient été signalés dans le quartier de la Ville Nouvelle. Sur place, des policiers ont été la cible de jets de projectiles, un conteneur à verre a notamment été renversé pour offrir des munitions aux émeutiers qui ont également fait usage de mortiers d'artifice. Selon nos informations, des vitrines du centre commercial des Alagniers ont également été dégradées tout comme deux véhicules de la police.
Les forces de l’ordre ont répliqué aux jets de pierres avec du gaz lacrymogène, aucune interpellation n’a été menée selon la DDSP du Rhône.
Le calme est finalement revenu moins d’une heure après le début des incidents.
J.D.
C'est d'un second degré tellement flagrant que cela ne me fait même pas sourire, les écolo' nous saturant en conneries.
Signaler RépondreC'est soit du deuxième degré ou alors, faut arrêter de humer l'herbe des composts des verts-pastèques !
Signaler RépondreC'est une conquête des territoires qui fera des perdants, ceux qui trop longtemps se sont pincé le nez ou qui ont fermé les yeux. Le prix de l'immobilier dans les centres villes vont baisser et qui va y habiter? Ceux qui ont engrangé plein d'argent avec tous ces traffics
Signaler RépondreLes allocations servent à pour l éducation, non pour caillasser les forces de l'ordre, c'est honteux ces mères de famille qui s en prennent à la justice, ces gens là ne méritent paaucune aide
Signaler Répondreil y a stop COVID, il y aura bientôt stop connerie avec un vaccin, ouf!
Signaler RépondrePour 3 motos qui se coure après on fait tout un blabla
Signaler Répondrele couvre feu est passé a 23h, obligé certains fetent ca, et je les comprend
Type Banlieue 13 , où le gouvernement ne peut plus faire face à l'anarchie !
Signaler RépondreDans 20 à 30 ans , la France sera devenue une Vraie Décharge !!!!!! Certain !!!!!
Aucune interpellation. ?????
Signaler RépondreA quoi sert la Police ?
Pourquoi payer des policiers avec nos impôts ?
Puisque ça ne sert à RIEN !?
Tes enfants peut-être ?
Signaler RépondreCaaalmes toi le vert pastèque …
Signaler RépondreEnfin quelqu'un de sensé ! Comme vous dites, quand on le veut vraiment, on peut. Surtout en France où l'éducation est gratuite et les aides sont nombreuses.
Signaler RépondreMa femme est née d'une famille populaire et dans un pays où l'avenir est loin d'être radieux.
Signaler RépondreElle a étudié dur, s'est donnée du mal pour faire parti des meilleurs et avoir la chance de pouvoir quitter son pays de naissance, même si ça lui a été très difficile.
Venue en France, elle a poursuivi ses études et travaille maintenant en tant qu'ingénieur.
Ça ne lui est pas tombé tout cuit dans la bouches, elle a traversé d'innombrables épreuves pour arriver là où elle en est aujourd'hui.
Alors oui, la vie est difficile, et pour certains plus que d'autres.
Mais je ne vais pas plaindre ceux qui ne font rien (de légal) pour s'en sortir dans un pays comme la France... j'ai un exemple tous les jours devant les yeux que quand on veut vraiment s'en sortir, on peut.
Et donc ? Il faudrait leur donner des job à 10 000 € par mois alors qu'ils ne savent rien faire de leurs dix doigts et sont incapables d'aligner une phrase en français correct ? Il y a des tas de gens qui vivent avec un travail tout à fait honorable et un petit salaire. Alors, ça suffit leurs pleurnicheries. Et s'ils sont mal considérés par la population, c'est bien parce qu'ils se comportent comme des bestiaux.
Signaler Répondreenfin un commentaire réfléchi, ça change de ces caricatures de commentateurs omniprésents qui passe leur temps à poster leur ressentiment. fatigant de ramasser leur commentaires-poubelles
Signaler RépondrePas condamnable et vive tranquillement chez papa et maman le rsastup pour les grands et voilou voilou la belle vie ils ont tout compris..et plus vous cacherai votre venin en les traitant comme des chien plus vous en verrez des soirées comme cela... Travailler dur pour des miettes voilà se que vous leur réserver tout en vous moquant de leur situation pécuniaire...ils ont vite fait le tour et l'on bien compris.
Signaler RépondreDes solutions existent :
Signaler Répondre1 - Fresque réalisée par les habitants du quartier.
2 - Dépose d'un bac à compost.
3 - Pièces de théâtre éco-citoyenne avec jeunes et FDO comme comédiens.
4 - Suppression des panneaux publicitaires qui ne doivent pas attirer le regard d'un enfant.
5 - Piétonnisation pour une ville apaisée.
6 - Forêt urbaine.
7 - Plantation d'un verger
8 - Permaculture éco-responsable partagée.
9 - Espace public sensible au genre.
Pilou69 / ambigüité reconnue !
Signaler RépondreBien résumé.
Signaler RépondreA quoi sert il de signaler ces faits divers tous les jours , les auteurs des désordes doivent mettre un point d'honneur à ce que les journaux en parle , peut être même qu'ils découpent les articles pour leurs album souvenir...
Signaler RépondreBonjour, Pouvez-vous plutôt faire un article le jour où il n'y a pas violence dans cette ville svp?
Signaler RépondreBientôt les centres villes seront désertés par les habitants sauf pour les partisans de la Secte EELV où ils pourront continuer à faire du vélo électrique Made in China en fumant leur joint.
Signaler RépondreEt après comme ce weekend, ils vont manifester devant la mairie contre les violences policières, et le soir même manifester devant le commissariat où des parents voulaient faire libérer leur rejeton en garde à vue...
Signaler RépondreLe monde à l'envers...
Pendant ce temps là, l'exode rural des lyonnais besogneux continue.
Signaler RépondreDans 5 ou 10 ans, le centre-ville de Lyon ne sera qu'un cloaque livré aux allogènes....
Si justement ceci étant les réactions à des arrestations qui ont eu lieu le matin même
Signaler RépondreÇa revient continuellement, telle la marée, à Rillieux la Pape...
Signaler RépondreTant qu'aucune action forte ne sera menée, ça continuera. Les habitudes sont prises, et les conséquences nulles pour les délinquants, ils l'ont bien compris !
Aucune interpellation...
Signaler RépondreFeu à volonté.. pour les FDO bien évidemment !
Signaler Répondre