Ses adversaires ont beau rappeler que la fiabilité des études doit toujours être remise en question et que seule la voix des urnes compte, le président sortant de la Région Auvergne-Rhône-Alpes n'en finit plus de grimper.
Ce mercredi, c'est au tour de France Télévisions et de Radio France de dévoiler leur sondage Ipsos pour le scrutin des 20 et 27 juin.
Et sans surprise, Laurent Wauquiez est toujours largement en tête des intentions de vote. Avec ses 33%, le Républicain devance Andrea Kotarac (RN), qui culmine à 22%, tandis que Bruno Bonnell (LREM) ferme le podium avec 14% d'intentions de vote.
L'autre enseignement, c'est qu'après avoir été sondée à 9% la semaine dernière, Najat Vallaud-Belkacem fait une belle remontée. La socialiste obtient 12% d'intentions de vote, ce qui la place pour la première fois devant sa rivale écologiste Fabienne Grébert.
Au second tour, dans le cadre d'une quadrangulaire, Laurent Wauquiez l'emporterait avec 37% des voix. L'union de la gauche ne ferait pas recette. Car avec un score situé entre 22 et 24%, elle ne distancerait pas le Rassemblement national d'Andrea Kotarac (23%).
A noter enfin que l'étude réalisée auprès de 1001 électeurs de la région se concentre aussi sur la priorité des habitants. La délinquance arrive en tête avec 44% des voix. Suivent l'immigration (29%) et l'environnement (27%).
Fabienne doit être dans un état: heureusement que Greg et Bruno sont là pour la consoler…ils doivent bien se marrer les 2. Ils doivent se dire: Grâce à nos conneries, tu ne pourras pas être élue….! Mince dans 5 ans, ce sera nous! Continuez les gars, soyez bons et à la hauteur de nos espérances pour se dire BYE BYE dans 5 ans!
Signaler RépondreY avait pas photo hier au débat sur france 3.Il y avait le Président Wauquiez et très loin derrière des candidats agressifs sans idées.Et la pauvre madame Belkacem qui est pour le Lyon Turin et qui va fusionner sa liste avec des verts qui sont contres !!!
Signaler RépondreQui sont ceux qui en ce moment attaquent les commissariats à coups de mortiers ?
Signaler RépondreOu tendent des guet-apens aux pompiers, policiers, transports en communs ?
Des amis de la paix, la justice et la république ?
Bah alors Fabienne?.... Toujours la patronne de l'opposition?
Signaler RépondreRacisme institutionnel ? Allez vivre ailleurs vous verrez ce qu’est le vrai racisme institutionnel, ce qu’est de vivre dans un pays qui vous interdit de vous exprimer, de pratiquer votre religion, ou même d’avoir un avis politique vous reviendrez en courant pour supplier de vivre en France :-)
Signaler RépondreMouhaha (pour les esprits tordus je ne parle pas de musulmans mais de la chine par exemple)
8 fautes en trois lignes. Je pense que pour vous la priorité, c'est de retourner à l'école de la république.
Signaler RépondrePourtant Fabienne ne méritait pas ça .
Signaler RépondreEn meme temps les elus ecocos en place a la mairie et a la metropole n auront pas besoin de partager .
Ils pourront toujours fustiger Wauquiez a base de lette ourverte , forte indignation, dénonciation et branlinettes divers et variées .Domaine presque parfaitement maitrisé par nos deux comperes !
Les sondages, c'est comme un bilan comptable on leur fait dire ce que l'on veut !!!
Signaler RépondreDonc ne vous laissez pas intoxiqué ou manipuler, par des sondages !!!
Préoccupez-vous plutôt de vous organiser les dimanche 20 et 27 juin, pour remplir votre devoir de citoyen en allant voter !!!
La préoccupation 1 des Français c'est la sortie du COVID et la reprise économique.
Signaler RépondreLe reste n'est que foutaise et baliverne !
En espèrant que les candidat tienne en compte les violences policiéres et le racisme institutionnelle de la police en temps qu'institution.
Signaler RépondreCes enjeu sont fondamentaux, non seulemen pour la region mais aussi pour tous le pays
Comment osez vous vous moquer de cette grande dame dont le projet comme ministre de l'éducation était de supprimer la notation des élève pour ne plus traumatiser nos chers bambins...
Signaler Répondremerci pour cette touche d'humour
Signaler RépondreVous avez échoué ! Vous êtes radié !!!!!!! Pub.mdr.
Signaler RépondreEh voila, les sondages de toutes façon sont menteurs
Signaler RépondreL’important est pour elle de passer le premier tour, au deuxième il y aura beaucoup plus de voix pour elle
Premier tour je vote agir pour ne plus subir
Aucun suspense, Wauquiez a 0 concurrence
Signaler RépondreVous voulez faire chuter Najat, questionnez la sur la laïcité !!!
Signaler RépondreLes Lyonnais comprennent bien que Laurent Wauquiez est le meilleur candidat pour notre region.
Signaler RépondrePourquoi ne pas rejoindre les Landes chez le député Boris Vallaud PS ? Plus possible !
Signaler RépondreNajat Vallaud-Belkacem devant Fabienne Grébert. qui doit-être verte de rage , excellent
Signaler RépondreBelle remontée peut être aujourd'hui,mais le 20 juin ,la dégringolade ????
Signaler RépondreNajat, Najat, Najat!.... A 12 pourcent, l'espoir renait enfin pour l'union de la gauche, des gilets jaunes et de Montjoie Saint Denis.
Signaler Répondre