Ce soir-là, peu après 19h avenue des Nations à Rillieux-la-Pape, des policiers ont été victimes d’insultes de la part d’une vingtaine de jeunes situés au pied d’un immeuble. Des provocations qui faisaient suite à la verbalisation d’un habitant du quartier.
Les forces de l’ordre ont donc décidé d’aller contrôler un individu âgé de 17 ans, qui diffusait une musique anti-police. Mais trois hommes, dont celui verbalisé plus tôt, sont revenus à la charge en repoussant les policiers tout en proférant des menaces. Dans la bousculade, une mère de famille s’est alors interposée de façon virulente, n’hésitant pas à porter un coup de poing à l’épaule d’un des policiers. Selon la DDSP du Rhône, la femme âgée de 41 ans s’est aussi emparée d’une bouteille pour la projeter en direction des agents.
Un cinquième individu, âgé de 22 ans, avait aussi essayé de mettre la pression sur un policier, indiquant que « le secteur leur appartenait ». Les forces de l’ordre, face à cette situation délicate, ont usé de gaz lacrymogènes pour permettre une dispersion. Une fuite difficile puisqu’un des agents a reçu deux pierres sur le bras, sans toutefois le blesser.
De retour au commissariat, les policiers avaient porté plainte. Ce mardi, 5 suspects ont ainsi été interpellés et placés en garde à vue. Auditionnés, ces derniers ont reconnu partiellement les faits.
Un mineur sera présenté à un juge des enfants ce mercredi, trois majeurs seront aussi jugés en comparution immédiate ce jour. Enfin, le cinquième interpellé a été laissé libre, les faits n’étant pas suffisamment caractérisés.
Une femme, violente, NON IMPOSSIBLE
Signaler RépondreCassos!
Signaler RépondreComplot policier ! J'espère que cette bonne mère de famille votera Mélenchon !
Signaler Répondre@vite une fresque: garçon ce n’était pas à Caluire, mais à Rillieux….!! un petit cours de Géo…
Signaler RépondreÀ ceux qui se demandent « que font les parents? », voilà vous savez ! Et son fils « éduquera » ses enfants de la même manière.
Signaler RépondreBravo madame, donnez l’exemple, encouragez vos rejetons à foutre le bordel, empêchez les de se sortir de leur milieu abrutissant, et envoyez les dans le mur. C’est top !
Elles vont lui trouver des excuses, et dire que c est ce qu elle subit dans son foyer qui l à fait craquer.
Signaler RépondreCar chacun sait que pour les femininistes, les femmes ne sont jamais responsables de rien. Ce qui explique leur silence sur les violences que subissent les enfants de la part des mères.
Les féministes sont contentes !!
Signaler RépondreUne femme qui violentes des flics !!
Cette mère est à l’image de notre société matriarcale décadente.
Signaler RépondreBref, la routine quoi....
Signaler Répondrecomme quoi il y a pas que des jeunes.
Signaler Répondreà nous faire vivre comme des chien bientôt le pire..
gavé vous bien les fachos
Vivement une police américaine qui tire avant de causer
Signaler Répondreou anglaise qui percute avant d'interpeler
ou coreene, chinoise, russe,...
On va droit vers ca...
Le maire n'est pas à la hauteur.
Signaler RépondreC'est marrant, tu les écoutes ils disent exactement l'inverse ! Tout le monde est victime. Il serait temps d'arrêter de répondre à la violence par de la violence.
Signaler RépondreOn devrait demander à celui qui a gifflé macron de lui en mettre une petite aussi ... ça serait sûrement utile ... vu que les flics peuvent même pas lui en coller une alors qu'ils se font attaquer ...
Signaler RépondreElle est belle la France de M. Macron et de ses prédecesseurs (de droite comme de gauche car ils sont tous responsables)
Et après ça s étonne qu on ne veut pas d eux?
Signaler RépondrePour ceux qui se demandaient ce que font les parents, voila la réponse !!!
Signaler RépondreJ’habite rillieux…viens nous gazer,on va t’apprendre la vie !!
Signaler RépondreTu sais ce qu'elle te dit la commune de Rillieux ? Rigolo !
Signaler RépondreÉtonnement??
Signaler RépondreNon
lassitude
Oui
On laisse tout passer
Y a quand même du bon Cassos à Rillieux ..
Signaler RépondreRillieux, encore et toujours.
Signaler RépondreSi même les mères s'en mêlent, comment voulez-vous que les "jeunes" aient le moindre repère...
Du mineur à la la quadra, déjà 2 générations de perdues dans cette affaire. Et la 3ème arrivera sous peu, avec la même (non) éducation si ce n'est pire.
Dans une ville piétonne, pas go-fast chargés de drogues.
Signaler RépondreQui met au monde les délinquants ? Qui les entretient ?
Signaler RépondreQuand il y a embrouille ? Ont envoie maman .
Signaler RépondreLe maire de Caluire devrait piétoniser sa ville.
Signaler Répondre