Collé au Groupama Stadium, OL Vallée devient de ce fait la plus grande zone de divertissement de France. Restaurants, salles sportives, lieux d'amusement : une vingtaine d'enseignes ont ouvert leurs portes aux premiers visiteurs.
LyonMag vous propose une visite guidée en image du pôle de loisirs de l'Est lyonnais.
Bars et restaurants
Ce n'est pas un hasard si cette inauguration a eu lieu le jour de la réouverture des salles de restaurant. OL Vallée compte au total 11 établissements. Des commerces de bouche bien sûr, comme "Brut Butcher", qui se veut être la version premium des fast-foods américains tout en conservant les mêmes prix. On peut aussi mentionner le grand retour d'un "Ninkasi" aux abords du stade de l'OL, comme pour renouer avec la tradition de Gerland. Ce dernier est d'ailleurs tout autant un bar qu'un restaurant. Et il aura de la concurrence puisqu'à côté s'est installé le "Fût et à mesure", un bar à bières en self service.
Espaces sportifs
Car qui dit stade dit temple du sport. De ce côté, le pôle de loisir est bien servi avec ses nombreux équipements. Il y a d'abord "Le Five OL" qui regroupe quatre terrains de foot à cinq et un terrain de Futsal. Bien entendu, tout est filmé et les joueurs peuvent récupérer les images de leurs actions les plus folles. On trouve aussi six terrains de "Padel", un mix entre le tennis et le squash, qui appartiennent à Jo Wilfried Tsonga et Anthony Lopes. Salle de fitness et piscine semi-olympique seront également de mise. Tout comme la fameuse piscine à vague faite pour surfer en écoutant les Beach Boys et en sirotant un cokctail fourni par le Manao, un restaurant/bar hawaïen.
Jeux et amusements
Là aussi la taille compte. OL Vallée accueille en son sein la plus grande salle de bowling de France. En plus de ses 32 pistes, l'espace de 3500 m² contient un parcours de mini-golf et un grand bar. Il faudra aussi essayer Vortex, un jeu indoor imaginé en réalité virtuelle ou le but sera de se défendre face à des hordes de zombies dans une grande salle sécurisée. Dans le même style il y a Prison Island, un mix entre un escape game et Fort Boyard. Ue fois les énigmes des nombreuses salles résolues, les joueurs pourront profiter du parc à trampoline Exalto juste à côté.
Vous l'aurez compris, ce pôle de loisirs, surtout accessible en voiture, est essentiellement destiné aux familles motivées pour rallier Décines. OL Vallée vise les trois millions de visiteurs par an. Une "nouvelle étape" pour l'empire décinois de Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL doit maintenant se pencher sur la création de l'OL Arena juste en face du pôle. Aux côtés de Laurence Fautra, maire de Décines, l'homme d'affaires était ému au moment de couper le ruban. Il a témoigné de son "envie de rendre à la société tout ce qu'elle lui a apporté".
Le centre, qui a commencé à accueillir du public ce mercredi à midi, sera ouvert sept jours sur sept. A noter qu'un théâtre de comédie verra le jour en fin d'année 2021.
L.M.
bonjour Jean-Michel Aulas est éternel
Signaler RépondrePour enrichir un peu plus ceux qui en ont déjà largement assez
Signaler RépondreNON MERCI
Bonjour ! Pourriez-vous mettre la légende sous les photos du Garrison Tavern et de UNI® Merci !
Signaler RépondreLe stade aussi profite à tous. L'emploi généré aussi. Cessez votre démagogie.
Signaler RépondreLes lyonnais ont fait un super pret à taux zero de plusieurs centaine de millions d euros à Aulas pour son stade privé (avant les crises)
Signaler RépondreAujourd’hui, il construit ce centre commercial
…. Les lyonnais revoient l’argent de leurs impôts, et donc de leur travail, quand?
Nous avons des infrastructures, des écoles et des actions sociales à financer!!!!!!! Et qui profitent à tous!
C'est justement pour rejouer les premiers rôles qu'on construit tout ça !
Signaler RépondreIls ont pas voulu de moi au bowling.
Signaler RépondrePas ma faute la défaite contre Nice mais celle du tireur de coup francs
Bonjour
Signaler RépondreOL ne joue plus les premiers rôles dans le foot français et Européen depuis plus de 10 ans, mais on peut constater que le business de JM est florissant.
On ne peut pas perdre sur tous les tableaux
Tu parles de vacances mais vous les campagnards c'est toute l'année que vous venez nous casser les bonbons car vous êtes ravitaillés par les corbeau..... Sans compter vos klaxon pour rien, totalement perdu devant un feu rouge, se garer en prenant 2 places car aucune maîtrise du véhicule mais le plus marrant reste de vous entendre parler, bref de vrai cutereux....
Signaler RépondreEt si seulement tous les habitants « dans Lyon » pouvaient rester chez eux les week-ends et vacances, ça nous ferait des vacances … aux habitants « hors Lyon »!!
Signaler RépondreTrès belle réalisation de Mr Aulas! Un grand entrepreneur dans la lignée des entrepreneurs lyonnais. Dommage qu’il n’y ait pas la même dans le reste de la France !
Signaler RépondreCool !! si tout les habitant hors Lyon y vont cela va nous faire des vacances
Signaler Répondre