Villeurbanne : les parents de l'enfant mort par overdose écroués

Villeurbanne : les parents de l'enfant mort par overdose écroués
photo d'illustration - Lyonmag.com

Les parents de l'enfant de 11 ans mort par overdose ce week-end à Villeurbanne ont été écroués.

Le couple a été présenté au parquet et mis en examen pour homicide involontaire, selon le Progrès. Leur fils de 11 ans avait ingéré de la drogue ce vendredi avant de décéder à l’hôpital le lendemain. La jeune victime, qui vivait dans un squat, aurait avalé de l'héroïne, entraînant une overdose.

Une information judiciaire a été ouverte pour permettre aux enquêteurs de poursuivre leur travail.

X
13 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mère irresponsables le 10/06/2021 à 19:31
au dela de la responsabilite des parents a écrit le 10/06/2021 à 09h37

c’est vraiment regrettable que notre pays n’ai pas été capable de retirer la garde à des heroinomanes vivant dans un squat Depuis combien d’années ce gosse etait en danger ? horrible et pensées pour lui

Quels parents ? A quand un examen psychiatrique avant d’engendrer des enfants ?

Signaler Répondre

avatar
au dela de la responsabilite des parents le 10/06/2021 à 09:37

c’est vraiment regrettable que notre pays n’ai pas été capable de retirer la garde à des heroinomanes vivant dans un squat Depuis combien d’années ce gosse etait en danger ? horrible et pensées pour lui

Signaler Répondre

avatar
Enfin... le 10/06/2021 à 06:38
Chouki a écrit le 10/06/2021 à 03h41

@warf, vous dites qu un drogué est un malade et qu ils auraient plus besoin de soins que de prison
Ce que je vous accorde sauf mais faut il encore que ceux ci acceptent de se faire soigner.

Et malheureusement avec ce genre de maladie, tant que la décision de se faire soigner ne vient pas, profondement du malade lui même, les cures de dexintox ne servent pas à grand chose. C est la même chose pour les alcooliques.

Et pour info, en France, on ne peut contraindre une personne à suivre une cure de dexintox comme on ne peut contraindre un malade psy ou autre à prendre son traitement.

Et surtout la question à se poser, n est pas tant qu un drogué est un malade ou pas, que leur place est en prison, mais pourquoi on ne protège pas plus que cela les enfants.

On arrête pas ne nous parler des violences faites aux femmes, mais on passe sous silence celle que subissent les enfants.

Et désolée mais vivre avec des parents drogués. alcooliques, est tout aussi destructeur pour un enfant que de recevoir des coups.

Et comme l'a si bien dit Jean Ferrat : Nul ne guérit de son enfance..

Voici le commentaire le plus intelligent que j'ai pu lire depuis un moment.
Vous avez parfaitement raison.

Une cure de désintoxication, n'ai efficace que lorsqu'elle est la décision du Malade. 5 et il n'y a pas que le soin, il y a un changement radicale de vie, il faut changer, ses habitudes, son entourage, ses amis,...)
Les drogues dures, ou drogues douces sont classées selon leurs effets de dépendance, les drogues douce n'emmènent "qu'une dépendance psychique, alors que les drogues dures, elles, entrainent une dépendance physique.

Si la France produisait de l'Opium, autant que de l'alcool, peut etre que ceux qui prennent 2 apéros tous les soirs ne seraient pas considérés de la même manière...?

Il est si facile de voir les problèmes de dépendance des autres, mais bien plus difficile de juger ses propres consommation, parce que les sienne sont toujours, récréatives, puis "j'arrête quand je veux...".
L'enfer, c'est toujours les autres...

Signaler Répondre

avatar
Warf le 10/06/2021 à 06:34
Chouki a écrit le 10/06/2021 à 03h41

@warf, vous dites qu un drogué est un malade et qu ils auraient plus besoin de soins que de prison
Ce que je vous accorde sauf mais faut il encore que ceux ci acceptent de se faire soigner.

Et malheureusement avec ce genre de maladie, tant que la décision de se faire soigner ne vient pas, profondement du malade lui même, les cures de dexintox ne servent pas à grand chose. C est la même chose pour les alcooliques.

Et pour info, en France, on ne peut contraindre une personne à suivre une cure de dexintox comme on ne peut contraindre un malade psy ou autre à prendre son traitement.

Et surtout la question à se poser, n est pas tant qu un drogué est un malade ou pas, que leur place est en prison, mais pourquoi on ne protège pas plus que cela les enfants.

On arrête pas ne nous parler des violences faites aux femmes, mais on passe sous silence celle que subissent les enfants.

Et désolée mais vivre avec des parents drogués. alcooliques, est tout aussi destructeur pour un enfant que de recevoir des coups.

Et comme l'a si bien dit Jean Ferrat : Nul ne guérit de son enfance..

Vous avez entièrement raison Chouki, il y a vraisemblable faute, grosse faute des services sociaux, idem sur la volonté de vouloir se désintoxiquer, que faire ? Les prisons sont pleines et les hôpitaux psy n’en parlons même pas. L’impression que le bateau France prends l’eau de partout :-(

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 10/06/2021 à 03:41

@warf, vous dites qu un drogué est un malade et qu ils auraient plus besoin de soins que de prison
Ce que je vous accorde sauf mais faut il encore que ceux ci acceptent de se faire soigner.

Et malheureusement avec ce genre de maladie, tant que la décision de se faire soigner ne vient pas, profondement du malade lui même, les cures de dexintox ne servent pas à grand chose. C est la même chose pour les alcooliques.

Et pour info, en France, on ne peut contraindre une personne à suivre une cure de dexintox comme on ne peut contraindre un malade psy ou autre à prendre son traitement.

Et surtout la question à se poser, n est pas tant qu un drogué est un malade ou pas, que leur place est en prison, mais pourquoi on ne protège pas plus que cela les enfants.

On arrête pas ne nous parler des violences faites aux femmes, mais on passe sous silence celle que subissent les enfants.

Et désolée mais vivre avec des parents drogués. alcooliques, est tout aussi destructeur pour un enfant que de recevoir des coups.

Et comme l'a si bien dit Jean Ferrat : Nul ne guérit de son enfance..

Signaler Répondre

avatar
Zig le 09/06/2021 à 21:20
Calahann a écrit le 09/06/2021 à 19h30

Tu es bien le reflet de l'ignorance.
Tenir des propos qui te dépassent d'une manière incroyable et évidente, perso , je te range dans la même catégorie que les moustiques......Non seulement tu piques gratos tout en étant inutile pour la planète !

Un moustique est utile à la planète, plus que certains nuisibles humains.

Signaler Répondre

avatar
Vérité te dérange... le 09/06/2021 à 21:03
Calahann a écrit le 09/06/2021 à 19h30

Tu es bien le reflet de l'ignorance.
Tenir des propos qui te dépassent d'une manière incroyable et évidente, perso , je te range dans la même catégorie que les moustiques......Non seulement tu piques gratos tout en étant inutile pour la planète !

Tu es gêné par la vérité ....

Signaler Répondre

avatar
VnL le 09/06/2021 à 19:37
Calahann a écrit le 09/06/2021 à 19h30

Tu es bien le reflet de l'ignorance.
Tenir des propos qui te dépassent d'une manière incroyable et évidente, perso , je te range dans la même catégorie que les moustiques......Non seulement tu piques gratos tout en étant inutile pour la planète !

Pourtant il a raison

Mais bon défendre l'inexcusable, c'est le jeu préféré de la gauche

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 09/06/2021 à 19:30
Jolie Môme a écrit le 09/06/2021 à 18h10

ils n'ont pas d'argent pour payer un loyer mais ils en ont pour de l'héroïne !!
a combien le gramme ?? J.M

Tu es bien le reflet de l'ignorance.
Tenir des propos qui te dépassent d'une manière incroyable et évidente, perso , je te range dans la même catégorie que les moustiques......Non seulement tu piques gratos tout en étant inutile pour la planète !

Signaler Répondre

avatar
LudoLyonFier le 09/06/2021 à 19:14

Encore et encore des cas sociaux. Ras le bol de ces gens. Ras le bol de la misère.

Signaler Répondre

avatar
Warf le 09/06/2021 à 19:09
Jolie Môme a écrit le 09/06/2021 à 18h10

ils n'ont pas d'argent pour payer un loyer mais ils en ont pour de l'héroïne !!
a combien le gramme ?? J.M

malheureusement certains pour avoir leurs doses se prostituent, dealent un peu, volent etc…Sans travail, drogués vous croyez réellement que quelqu’un les logera ? Eux pour le coup ont besoin de soins par certaine que la prison règle le problème, un drogué est un malade n’en déplaise à certains.Votre jugement à l’emporte pièce est le résultat d’une bouffée de chaleur ça va passer, respirez :-)
Mouhaha

Signaler Répondre

avatar
Zig le 09/06/2021 à 18:31
Jolie Môme a écrit le 09/06/2021 à 18h10

ils n'ont pas d'argent pour payer un loyer mais ils en ont pour de l'héroïne !!
a combien le gramme ?? J.M

Laissez donc la police et la justice faire son enquête avant de juger à l'emporte pièce ce qu'ils ont ou n'ont pas.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 09/06/2021 à 18:10

ils n'ont pas d'argent pour payer un loyer mais ils en ont pour de l'héroïne !!
a combien le gramme ?? J.M

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.