Pour de nombreuses raisons, et notamment l’annonce d’une pièce de théâtres habitants-policiers, l’intersyndicale avait alors demandé s’entretenir "directement" avec le maire de Lyon Grégory Doucet "avant les vacances d’été".
Une requête acceptée, avec un rendez-vous fixé ce mercredi après-midi à l’Hôtel de Ville. Les membres de la CGT, UNSA, CFTC et FO pensaient qu’ils pourraient parler ouvertement avec l’élu écologiste et son adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi. Sauf qu’en arrivant dans le bureau du maire, ils ont "été surpris de constater la présence de plusieurs personnes" comme ils le relayent dans un communiqué de presse.
En effet, Grégory Doucet avait convié son Directeur général des services, son Directeur général des Ressources humaines, ainsi que le Directeur général adjoint au service au public et à la sécurité, et surtout le patron de la Police municipale, Henri Fernandez… Autant dire que les murs avaient des oreilles, et qu’il aurait été compliqué de jouer cartes sur table avec le maire.
L’intersyndicale a donc claqué la porte de la réunion et réitère ce soir sa volonté "d’échanger directement (…) sans la présence de (sa) hiérarchie".
Si tu te fais fait agresser, pose toi des questions sur toi même.
Signaler RépondreJ'ai 40 piges et la dernière fois qu'on m'a agresser j'avais 13 ans. Met toi aux arts martiaux, fait de la muscu, ya bien des solutions plutôt que tout attendre de l'état pour te protéger
@vrai lyonnais: MERCI de changer de pseudo car votre manque d’originalité et une confusion possible sont très désagréables Sinon, Merci à LyonMag de bloquer et faire changer ce parodieur sans imagination !!!
Signaler RépondreSoit vous êtes dans la provoc', soit vous êtes un cerveau laminé par Coca-Cola (bio, évidemment).
Signaler RépondreTu seras bien content lorsque tu te fera agressé par tes potes ! Personne ne te retient à Lyon!
Signaler RépondreQuel amateurisme !! C'est affligeant pour une ville comme Lyon
Signaler RépondreLa déchéance écolo en marche !
Signaler RépondreLe Maire de Lyon a bien raison !!!!!!!!!!!!
Signaler Répondresi les flics ne sont pas contents ils peuvent changer de métier personne ne les reteints
Président de rien du tout. Cadre expatrié en Afrique, avec logement et personnel de maison local mis à disposition par la dite ONG !
Signaler RépondreIl a passé de nombreuses années à faire le touriste sur le dos de son organisation !
Les communes de l'agglo lyonnaise embauchent des policiers municipaux. Il y a déjà une vague de départ de la municipale de Lyon. Mais c'est peut être ce que cherche Doucet au final, se débarrasser des policiers municipaux.
Signaler RépondreC'est exactement ça.
Signaler RépondreFort avec les faibles (ses subordonnés) et faible avec les forts (la racaille).
Tout est dit !
A mon avis GD s'avait très bien ce qu'il faisait ! Non ce n'est pas une erreur mais un moyen de dire aux syndicats: "Vous voulez parler ok, mais vous avez une hiérarchie pour ça, laissez moi planter des arbres tranquilles".
Signaler RépondreEn tout cas, tout les autres syndicats des professions qui sont sous la coupe directe de la Mairie sont prévenues maintenant...
Signaler RépondreNi même d'admirer le début de réalisation de la fresque du climat.
Signaler RépondreMême pas le temps de prendre un toast au quinoa !
Signaler Répondretout seul avec mr chihi: un peu compliqué, alors face aux policiers, il convia Simplement des gens avec compétence qui pourraient parler à sa place !!!
Signaler RépondreEn tout cas Doucet a bien réussi son coup...
Signaler Répondreil faut s'attendre à ce que les résultats des prochaines élections hors COVID19 rebattent les cartes des municipales.
Signaler RépondreTrop grande proportion d'électeurs de grandes villes se rebiffent pour que les résultats des urnes se maintiennent pendant encore 5 ans.
LREM prendra peur et relancera une nouvelle votation municipale et départementale en même temps que les présidentielles!
Mais ou est l'ancien maire....allo koikoi??!!!
Signaler RépondreLe problème, c’est qu’ils sont complètement débordés et ignorants sur tout ce qui n’est pas prévu dans leur missel en 3 pages (compost, covoiturage, etc.). Autant dire que ça laisse la majeure partie de la vie politique, sociale, économique en souffrance... Comment peut-on être à ce point imbu et irresponsable pour se présenter à des élections dans ces conditions ??
Signaler RépondreUne attachée de presse a dit que Gregory Doucet avait attaqué les policiers avec des tirs de mortier au cours de cette réunion, c'est pour cela qu'ils sont partis.
Signaler RépondreDécidément, ce maire fait tout de travers.
Signaler RépondreDoucet pense que diriger une ville c'est comme dans une comédie de Feydeau ? Il c'est gouré de métier, il aurait dû faire du théâtre.. les spectateurs policiers , ont euent raison de quitter la salle..
Signaler RépondreBen... c’était ça ou une fresque et un atelier avec des jeux. L’équipe de monos a dû se sentir débordée.
Signaler RépondreComme quoi, on s'imagine que diriger une ville n'est pas quelque chose de trop compliqué et à la portée de tous, mais manifestement, ce n'est pas le cas....
Signaler RépondreDites-moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer, pour Noël une fresque, des graines et du pop-corn pour résoudre vos problèmes :-)
Signaler RépondreMouhaha
Cela montre l'amateurisme de cette équipe. À moins que cela soit de la démagogie.
Signaler RépondreBon courage à notre police qui en a besoin.
Je n'ai pas voté pour lui, mais une fois élu j'ai espéré qu'il soit à la hauteur. Mais depuis le début, les faux pas succèdent aux gaffes et les maladresses aux provocations. Je vois de + en + de signes qui tendent à vous donner raison, hélas !
Signaler RépondreQuelle est la vraie fonction de Mr Doucet?
Signaler Répondre-militant municipal EELV
-responsable ONG Ville de Lyon
-Maire de Lyon
Quand on a été élu même par défaut Maire de Lyon, il est nécessaire d’être subtil et de recevoir en vrai patron les syndicats! Pas besoin de s’entourer de votre clique bureaucratique!
Même les basiques ne sont pas maîtrisés. En 1 an, vous avez fait beaucoup de mal à notre belle ville et aux Lyonnais! L’écologie politique est incompétente et dangereuse pour gérer des villes de la taille de Lyon!
Les urnes sont nos seules chances démocratiques pour vous faire dégager!
o:)
Signaler RépondreSi ça continue il va finir par prendre une gifle.
Signaler RépondreDans ce cas on se fait expliquer en amont et on écoute en indiquant très clairement qu'on ne prendra pas d'engagement avant d'avoir échangé avec des spécialistes...
Signaler RépondreDoucet n'a as la carure pour le poste... C'est un gentil président d'ONG pas un politique qui doit gérer la 3eme ville de France...
Courage fuyons
Signaler RépondreChichi a dit que tout le monde a peur de la police.
Signaler RépondreC'est vrai que ce Monsieur Doucet n'est pas à la hauteur.Mais, un Maire ne connait pas toutes les subtilités du statut de la fonction publique, donc il n'est pas anormal qu'il soit entouré de hauts fonctionnaires lors de la réception des syndicats
Signaler RépondreAvez vous été vous même victime d un traquenard par des lepenistes pour affirmer cela ? Moi j ai été victime d une réunion avec des non invités très à gauche avec l association urbanis il y a deux ans....
Signaler RépondreLes lyonnais ont voté pour lui MDR !!! bravo
Signaler RépondreUn véritable vaudeville avec des portes qui claquent et des personnages inattendu.
Signaler RépondreNotre khmaire prouve encore son amour du théâtre.
Je me régale à lire les commentaires des internautes qui sont souvent très pertinents. En revanche, que de fautes, que de fautes !!! Comment est-ce possible de martyriser à ce point l’orthographe ??? C’est navrant.
Signaler RépondreLe fameux sens du dialogue et de la concertation...
Signaler RépondreLes guets-apens sont aussi une tradition chez les intégristes Lepenistes. A la différence, ils filment, mettent sur écoutent , et font venir des huissiers pour constater, le moindre pet qui les dérangent.
Signaler RépondreLe problème avec les écolos c est qu ils sont à des années lumières de la réalité en matière de sécurité.
Signaler RépondreLa criminalité ne se combat pas avec des pistes cyclables. Ou comme madame Hidalgo qui veut bien une police municipale, mais désarmée.
Être déconnecté à ce point de la réalité, c est ahurissant. Des flics désarmés c est comme envoyer des militaires au combat sans arme.
" son Directeur général des Ressources humaines"... si là les policiers municipaux n'ont pas compris le message...
Signaler RépondreBref, la gestion de l'humain et du dialogue façon EELV...
Le maire de Lyon est plus ouverts et cool lorsqu'il s'agit de réaliser des fresques.
Signaler RépondreNon mais le tirée est hallucinant "guet apens"??? Mais attendez c'est logique quand même que le Maire se fasse accompagné de la DGS et de fonctionnaires. Il n'est pas sachant de tout et n'a pas réponse à tout.
Signaler RépondreJe trouve le titre à charge et sans aucune remise en perspective.
Quand tu jettes un pavé dans la mare, tu n'as pas forcément envie que ton N+1 soit là, surtout si tu avais des choses à dire sur lui. Ce qui devait être une discussion bugne à bugne s'est finalement transformée dans leur dos en séminaire avec le responsable RH, prêt à noter chaque mot... Bref, j'aurai écrit un traquenard moi !
Signaler RépondreHum, des syndicats qui veulent s'adresser au maire en excluant le DGA et le chef de la police ? Dans quel but ? Quel que soit le deal à negocier, le maire les aurait impliqué dans un second temps alors autant faire la réunion tous ensemble.
Signaler RépondreJe vois pas bien le guet-apens.
Une attitude limite de la part du maire quand même, se réfugier autour de tout l'encadrement des policiers pour ne pas avoir à débattre...
Signaler RépondreGrégory n'avait pas le courage d'affronter une discussion avec les syndicats. Un comportement d'ayatollah!
Signaler RépondreIl a à ce point peur de la police ?
Signaler RépondreC'est bien le seul à Lyon....
Bonjour le climat de confiance....
Un long parcours de croix pour l'apôtre de l'apaisement....