Un terrible accident s’est déroulé ce mercredi soir vers 23h40, montée de Choulans dans le 5e arrondissement de Lyon. Selon nos informations, les secours n’ont rien pu faire pour le conducteur du véhicule âgé d'une vingtaine d'années, sa tête ayant été arrachée lors du drame. De plus, deux autres blessés dans l’habitacle ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers venus en nombre sur les lieux du drame. Egalement âgés d'une vingtaine d'années, ils ont été transférés en urgence à l’hôpital. Leurs pronistics vitaux n'étaient alors pas engagés.
Une enquête a été ouverte. D’après les premiers éléments relevés sur place, une vitesse excessive pourrait être à l’origine de l’accident.
J.D.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence en 2016 ce fut une 206, 2019 une 508, là une 308 seconde génération.
Signaler RépondreA mon avis ces conducteurs font tellement. Morale de l'histoire ces exces de confiance envers leur voiture que la presse automobile a qualifié qu'ils prennent tout les risques.
Morale de l'histoire est que cette "reputation" de "meilleure tenue de route" est particulièrement perverse et usurpée...
Il y a quelques années, certains s’en souviendront peut-être, on coupait les arbres le long des routes (même de belles en longues lignes droites) car des personnes soient disantes très intelligentes disaient: « les arbres tuent ».
Signaler RépondreC’est bien connu, ce sont les arbres qui traversent la route sans prévenir et non les voitures qui les arrachent à cause de la vitesse excessive, de l’alcool au volant ou de conduite dangereuse, etc…
Conclusion: l’homme est parfait, par conséquent cela ne peu pas être de sa faute.
A ce compte là, interdisons la voiture !!!!
Cela n’enlève rien rien au fait que cela soit si terrible et si triste pour les personnes qui décèdent, surtout pour les familles.
Vraiment pour le coup, vaut mieux que tu dise rien, à 20 ans on fait des conneries et malheureusement à cause de cela il est décédé, une familles et des amies à lui sont entrain de souffrir.
Signaler RépondreJe le connaissais de nom et c’était un garçon vraiment très gentil qui ne méritais pas ca.
Alors oui l’erreur est humain, la preuve tu viens d’en faire une.
Et si c’était votre enfant personne n’est à l’abri d’un accident
Signaler RépondrePaix à son âme et sincère condoléances à la famille
Je pense clairement que vous ne devez pas emprunter cette route tous les jours comme nous les habitués!
Signaler RépondreQu'on la descende à grande où petite vitesse elle reste très dangereuse, alors gardez vos commentaires pour vous et votre "ange" vous n'avez pas honte ?! irrespect envers les proches !
Qu'il repose en paix.
Bonjour - De grâce arrêtez vos commentaires de bas quartiers. Marre des donneurs de leçons et des quancanages. Un minimum de respect ! Soutenez ses parents ses frères et sœur qui traversent une douleur sans nom. La vie ne tient qu'à un fil et personne ne sera épargnée. Partir si jeune dans des conditions horribles doivent normalement vous remettre en question sur votre comportement. Paix à son âme.
Signaler RépondreUne collègue de la maman.
Difficile de ne pas imaginer la vitesse hallucinante à laquelle ce véhicule devait rouler pour en arriver à ce terrible drame... De là où il est, cet « ange parti trop vite » n'ira au moins plus mettre la vie des autres en danger, avec un comportement totalement irresponsable comme on en voit malheureusement tous les jours sur la route (et comme j'en entends toutes les nuits sous mes fenêtres).
Signaler RépondreToutes mes pensées vont bien évidemment aux forces de l'ordre, aux pompiers et à toutes les personnes ayant dû intervenir sur les lieux.
Si on s'en tient à ton illustration et au fait que l'accident s'est produit dans le sens de la montée, c'est assez incompréhensible.
Signaler RépondrePasse encore que l'on soit surpris en se laissant entrainer dans la descente, mais en montée, il faut vraiment jouer de la boite de vitesses et délibérément écraser l'accélérateur.
Aucun aménagement ne viendra à bout d'un tel comportement.
Condoléances à la famille et aux amis proche de cette famille
Signaler RépondreUn accident peut nous arriver à tourner instant,et ôter l’an vie d un proche
Alors à tous les moralisateurs qui ont des solutions révolutionnaires,qu attendez vous à vous présenter aux élections municipales ou voire même plus????
On parle d un accident qui a ôté la vie à un jeune d’en 21 ans!!!respzctez au moins’ la personne decedee et son entourage
Merci
Les gens dans les commentaires qui se permettent de faire des leçons de morale , vous êtes tellement répugnant , j’ai envie de vomir quand je lis certains commentaires il faut être tellement cruelle pour écrire ce genre de chose quand on a prit la vie de quelqu’un
Signaler RépondreVous avez aucune honte , respectez la famille et les proches et l’ange partie trop tôt.
Paix à son âme
Ca roule à 200 dans la montée de chouans ça mets tout le monde en danger… et voilà le résultat !
Signaler RépondreHeureusement qu’il est la seule victime et qu’il n’a pas décimé d’autres familles sur la route.
Je suis très triste pour ce petit et toute sa famille Courage
Signaler Répondre@LM
Signaler RépondreEt du côté des analyses qui devaient être faites ce vendredi ?
Quelle tristesse !!
Signaler RépondreEncore un ange parti trop vite !
Que de commentaires dégoûtants !!
Imaginez un instant que ce garçon soit votre propre enfant !!!!
Arrêtez de cracher votre venin !!
Condoléances à la famille !
Ce drame peut toucher n’importe qui . Nul n’est à l’abri .
Je suis une collègue de la maman et je ne peux imaginer sa (votre) douleur.
Signaler RépondreNe lisez pas ces affreux commentaires qui font mal....
Comme dit même si erreur de sa part nul de mérite de perdre la vie et encore moins à cet âge.
Pensée à toute votre famille
Merci Pascal !! Enfin quelqu'un qui nuance et sépare le bon grain de l'ivraie, pensez vous aussi à vous inscrire sur la liste des espèces protégées ;)
Signaler RépondreLe service militaire était-il responsable des accidents?
Signaler RépondreAvec un an sans salaire, peu d'appelés possédaient un véhicule. Et ces chiffres sont à replacer dans le contexte selon l'année, avec des véhicules sans sécurité, devenus de collection, circulant sur des infrastructures moins sécurisées (routes à 3 voies, etc...) et peu d'autoroutes.
Evidement que la route n'est pas la seule cause... mais c'est de fait un facteur aggravant. La vitesse, l'inexpérience ou le fait de se penser expert de cette voie dangereuse multiplie logiquement les risques. Ah si tout le monde respectait les règles, se serait merveilleux (et chiant, et anti-français au passage). Au passage, les grands moralisateurs sont rarement des exemples. Combien j'ai entendu de collègues et proches dire qui ne faut pas faire ceci ou cela, et faire le contraire en off. Je crois que la peur gendarme ou du PV restera le seul effet dissuasif. Et je crois également, que lorsque que l'on ignore des effets récurrents (ici une configuration accidentogène) ont relève de la bêtise, surtout s'il l'on est responsable de la sécurité des administrés. Combien d'accidents et de temps il faut dans notre pays pour qu'une décision soit prises ?
Signaler RépondreHou la faute d'orthographe "j'empreinte" au lieu de "j'emprunte"... Mea culpa ou lapsus en lien avec l'automobile et son "empreinte carbone"
Signaler Répondreje croyais qu'il y avait le couvre-feu à 21 heures
Signaler RépondreEt voilà, c'est la faute à la route, puisqu'il faut toujours trouver un moyen d'exonérer le conducteur de ses responsabilités.
Signaler RépondreUne des premières choses que l'on apprend en auto-école, c'est d'adapter sa conduite au contexte, et les panneaux de limitation de vitesse sont un très bon indicateur pour cela, mais beaucoup se sentent dispensés de les regarder.
Vous irez vous plaindre quand vous réduira la chaussée à une voie avec encore plus de feux, des chicanes, des ralentisseurs.
Et encore, il y a des cons qui réussiront à se mettre en l'air malgré ça et à faucher des piétons sur les trottoirs.
Je suis résident du quartier de St Just, j'empreinte de fait très souvent en 2 roues et en voiture la fameuse montée de Choulans... Tous les habitués de cette route en connaissent les dangers et peuvent témoigner d'y avoir vu ou vécu un accident.
Signaler RépondreIl y a depuis quelques semaines ont commencés des travaux et un rétrécissement juste après ce virage mortel... le conducteur à peut-être été surpris. Il y a aussi souvent le soir de la course de côte dans cette montée.
Heureusement que les deux voies sont séparées par une rambarde centrale, ce qui limite les chocs frontaux... mais cela engendre un autre phénomène : accumulation de gravillons et d'hydrocarbures (souvent dans les virages ou à l'aplomb des montées piétonnes). Si l'on ajoute la vitesse des habitués (dont je fais partie), la vitesse et les arrêts des nombreux bus (qui nous offrent souvent des trajets dignes des courses de côtes ou des montagnes russes de Walibi), + les touristes déviés après fermetures temporaires du tunnel, les sorties de soirée de l'Institut, les 2 feux en sorties de virage, la chaussées complètement déformées (résidus de béton séché) après le second feu... bref un cocktail explosif ! En tout cas, si rien n'est fait, rien ne changera et nous reparlerons encore et encore de tragédies autour de cette montée. Notons, (même si je les redoute), que je n'ai jamais, jamais vu un contrôle radar dans cette montée !!!!
Mes condoléances à la famille,
Signaler Répondrepoint de vu technique ces virages ont beaucoup de pente par rapport aux routes en général, même en campagne, je n'ai jamais trop su si c'était le revêtement de cette route ou le dévers qui provoquait une sensation bizarre en virage.
J'ai un châssis amélioré par rapport à une voiture lambda mais ça dandine déjà pas mal, je n'ose même pas imaginer avec une clio hdi ne serait-ce qu'à 70-80km/h.
De mémoire il y-a déjà eu beaucoup d'accidents dans cette montée, pas toujours dû à la vitesse, il serait bon de revoir la copie mesdames de la mairie !
Certes une population jeune peut être inconsciente au volant mais une route mal faite reste une route mal faite, un dévers de quelques cm, un revêtement mal appliqué, + un Traffic routier important (gomme et hydrocarbures) et cela devient vite une vraie patinoire.
Ah oui on tient un champion du monde là !
Signaler Répondredes hommes quoi !!!
Signaler Répondreeh oui la vérité au grand jour n'est pas toujours agréable à entendre...
Signaler RépondreMettre sa ceinture, ça évite le risque d'être éjecté (tout comme rouler moins vite).
Signaler RépondreReussir a faire un commentaire islamophobe sur un accident de la route c'est du Grand Art ! Bravo !!
Signaler RépondreLes virages sont penchés à l’envers, j’ai vu des voitures faire des têtes à queue en roulant à 30 ou 40 et en montant, Mon ESP s’est déclenché dans la descente sans raison à 30 à l’heure, j’ai réussi à garder le contrôle au miliei d’une file de voiture il ne s’est tien passé mais oui Choulans est comme une route de montagne il y a du danger, et si il n’y a pas eu d’accidents graves avec les cyclistes qui descendent comme des malades en slalomant au milieu des voitures c’est bien grace au bon comportement majoritaire des automobilistes. Maintenant pour perdre la vie et sa tête dans cette montée il faut vraiment rouler vite, néanmoins cela reste un cas rare. Ce qui est plus inquiérant c’est de circuler dans un bus articulée bondé conduit par un adepte du jeûne une fois par an, parfois en pleine chaleur et qui n’a pas bu et qui serait tenté d’emmener du monde avec lui voir cet être imaginaire dont ils parlent sans arrêt et qui brille par son absence
Signaler RépondreMerci , enfin un témoignage sensé, j’ai peur quand je lis toutes ces méchancetés, il l’aurait bien mérité si on lit tous les commentaires ? Honte à tous ces haineux derrière leurs écrans
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreJ'ai connu votre situation il y a 1 ans.
Mon beau frère avait 21 ans aussi. Et j'ai été dévasté par les commentaires ignoble de beaucoup de lecteur, très souvent dans le jugement, sans aucune preuve.
Courage a vous et à toutes la famille.
Très triste en effet le décès brutal de votre cousin, et les graves blessures de ses ami(e)s qui avaient fait confiance à ce conducteur
Signaler RépondreApparemment aucun élément extérieur, météo,obstacle autre véhicule, état de la voiture, pour donner une autre explication que la vitesse très excessive, dans ces conditions et au regard des récents faits divers des accidents en ville, on peut comprendre la réaction des intervenants
Rappelez vous la piétonne très grièvement blessée par le scooter conduit par un vulgaire idiot, qui se souvient d'elle et des blessures à vie qui lui ont été infligées dans cet accident
Bien compliqué de faire preuve de compassion vis à vis d'un chauffard dans un contexte de surenchère de délits routiers, et si les journalistes s'intéressent un peu plus longtemps à ce banal fait divers, les prochaines informations risquent de ne pas plaider en faveur du conducteur....
Signaler RépondreJ'écris avec en bruit de fond des accélérations sur un grand axe de Lyon....
On ne sait malheureusement que peu de choses
Signaler RépondreUne seule certitude, toujours trop jeune pour mourir, et une pensée aux blessés, par chance aussi pas d'autres personnes impactés
Un constat habituel, accident de nuit, un jeune au volant, peut être une voiture puissante ou trop puissante pour les capacités du conducteur à ce moment de la soirée , vitesse élevée en sortie de virage et la voiture part en toupie
Résultat = un désastre humain
Moins de 24h après la terrible mort de votre cousin, vous devriez, et c'est un conseil un peu paternaliste, vous tenir très éloignée d'Internet, des réseaux sociaux et des articles sur l'accident. Restez autant que possible près de vos proches.
Signaler RépondreBah malheureusement, si je les ai tous lu et je suis la cousine du jeune décédé. Autant de méchanceté sur un article qui annonce une triste nouvelle, l’être humain est méchant, juste imaginé si ça vous arrivais (votre fils, votre cousin etc)
Signaler RépondreJe suis sa cousine, et je te remercie du soutien. On ne connais pas les détails de l’accident mais peut importe ce qu’il s’est passé, il était beaucoup trop jeune pour mourir ainsi.
Signaler RépondreMerci pour lui
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire.
Signaler RépondreJ' espère que la famille et les amis de la victime ne lisent pas les commentaires de beaufs sans empathie et de trolls qui peuplent ce forum.
tellement vrai.
Signaler RépondreL' armée apprenait aux jeunes a boire, a se battre en perm' dans les fetes foraines et a aller aux p*tes avec ses camarades pour se déniaiser.
La blague... le service militaire était un lieu de perdition ou l'alcool coulait a flot... le shit aussi... remettez en place le service militaire et vous aurez une augmentation des accidents de la route lié à l'alcool !
Signaler RépondreAs-tu fait ton service militaire ?
Signaler RépondreMoi, oui, et pas en "fils de..." mais en simple troufion en compagnie de combat, et j'ai vu la jeunesse déjà pourrie arriver là et ressortir toujours aussi pourrie, et des mecs bien devenir pourris. Jamais le chemin inverse....
Sans parler du fait que j'ai compris en voyant le fonctionnement de l'intérieur pourquoi les derniers victoires datent de l'époque napoléonienne avec un fonctionnement véritable caricature d'une administration avec ses absurdités, ses bassesses, et ses ambitieux....
Alors le fantasme de l'armée réapprenant les grandes valeurs à la jeunesse....
Pour installer correctement un radar , il faut une portion de ligne droite
Signaler RépondrePour les idiots , il leur faut une raison de râler, et de perdre des points, c'est 50 en ville en général
Je suis chauffeur VTC et voici ce que j'ai vu.
Signaler RépondreL'accident a eu lieu dans le sens de la montée. A environ 150 mètres après le 57 montée de choulans et dans un virage a gauche.
Le sens de la montée a été coupée et interdite à la circulation par deux motards de la police à la hauteur d'un feu tricolore au niveau du 57.
J'ai vu un poteau d'éclairage de couleur claire, situé sur la droite en partie couché sur la butte.
De très nombreux policiers étaient présents sur les lieux.
En premier j'ai cru a une course poursuite.
Tant que l'enquête ne rendra pas ses conclusions, merci de ne pas extrapoler et émettre des hypothèses.
En disant tout et n'importe quoi, vous faites du mal aux familles et aux proches des victimes.
La montée de Choulans est un peu loin du centre de Lyon...
Signaler RépondreJe répondais à :
Signaler RépondreSheh a écrit le 10/06/2021 à 06h22
Il faut respecter le couvre feu
Du coup ? quel rapport avec le couvre-feu ? l'accident ?
Il y avait 3 fois plus de morts sur la route à l'époque du service militaire (12 000 au milieu des années 80, moins de 3000 es dernières annees )alors que le trafique était beaucoup moins important.
Signaler RépondreDe quoi mesurer facilement l'ineptie de votre solution.
ça serais quand même dommage d'interdire les voitures dans la montée de Choulans, surtout pour ceux qui habitent sur la colline, mais effectivement je vois tous les jours des gens qui montent d'une vitesse incroyable pour doubler le bus
Signaler RépondreC'est hallucinat, l'article ne donne aucun détail sur les circonstances de l'accident mais tout le monde y va de son petit commentaire sur ce qui a du se passer.
Signaler RépondreEn revanche, une chose est sûre, cette route est effectivement très dangereuse.
Bien évidement, aucun radar préventiff sur cette route, il vaut mieux en mettre sur des grandes lignes droites où il n'y a aucun danger (pompe à fric comme toujours)
Il y a sûrement une erreur du conducteur mais je pense à la douleur des parents.
Signaler RépondrePerdre un enfant c est horrible. Je pense à eux et à la famille.
Repose en paix....