Un terrible accident s’est déroulé ce mercredi soir vers 23h40, montée de Choulans dans le 5e arrondissement de Lyon. Selon nos informations, les secours n’ont rien pu faire pour le conducteur du véhicule âgé d'une vingtaine d'années, sa tête ayant été arrachée lors du drame. De plus, deux autres blessés dans l’habitacle ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers venus en nombre sur les lieux du drame. Egalement âgés d'une vingtaine d'années, ils ont été transférés en urgence à l’hôpital. Leurs pronistics vitaux n'étaient alors pas engagés.
Une enquête a été ouverte. D’après les premiers éléments relevés sur place, une vitesse excessive pourrait être à l’origine de l’accident.
J.D.
Que viennent faire les cyclistes dans cet accident?
Signaler RépondrePetit rappel si un cycliste passe un feu rouge, vérifiez qu'il n'y ait pas un panneau M12 avant de brailler...
C'est bien pour cette raison qu'il faut redoubler de prudence et rouler doucement, aussi bien en montant qu'en descendant. Parce que franchement ce n'est pas en roulant à 40 km/h qu'on peut avoir un accident qui vous décapite ! Il devait rouler comme un malade....
Signaler RépondreIl faut rétablir le service militaire obligatoire pour éduquer cette jeunesse qui fait ce qu'elle veut sans respecter les règles et les lois établies. Tout cela devient invivable. De même pour tous ces cyclistes qui ne respectent plus les feux rouges. Où est la police? Jamais où il faudrait!
Signaler RépondreEt pourquoi pas interdire cette rue aux véhicules à moteur comme le seront bientôt toutes les rues Lyonnaises ou presque ?
Signaler RépondrePensées et soutien à ses proches ainsi qu'à ses compagnons de route qui porteront la dure cruauté de l'absence tragique de leur ami.
Signaler RépondreChaque excès au volant est une hypothèque sur la vie bien inutile.
C'est clair ...
Signaler RépondreSur le périphérique, c'est du grand n'importe quoi ...
La roulette russe avec nos vies ...
Pour habiter en haut de Choulans, je me demande vraiment ce que ça couterait de passer cette chaussée en simple voie et installer des ralentisseurs à intervalles réguliers.
Signaler Répondrerectification, l'accident c'est produit dans la montée, ça devait donc rouler vite vite...
Signaler RépondreAvec un tel résumé journalistique que peut on dire. OUI il y a eu accident sens montée ou descente sur quoi le véhicule à percuté la vitesse était elle excessive bof on ne sait rien de tout cela
Signaler Répondreautant la monté est sympa, que la descente est dangereuse, et même à faible vitesse
Signaler RépondreCe qu il faut savoir, pour ceux qui l'ignore, c'est que la montée de Choulans est une grande descente bourrée de virage dans laquelle meme des petits excès de vitesse ou un peu d'inattention peu rapidement provoquer un accident. Ayant été jeune et con jadis, je rpulais des fois un peu vite a cet endroit et je me suis fait quelques frayeurs.
Signaler RépondreFermez les yeux si ça vous convient, mais ne demandez à tout le monde d'en faire autant!
Signaler RépondreAlors toi, tu ne comprends vraiment rien à rien !
Signaler RépondreLe "zig" ne comprend rien puisque le commentateur désignait très clairement et sans distinction les débiles contemporains. Vous faites donc partie de cette funeste engeance malcomprenante.
Signaler RépondreToujours malheureux pour les familles de perdre des gens si jeunes. Maintenant un comportement dangereux et/ou une vitesse excessive était le choix conscient du conducteur. Heureusement il n'y a pas eu de dommages collatéraux avec des victimes qui n'auraient rien demandé. Tous les deux jours des accidents graves ont lieu en zone lyonnaise et les mêmes questions se posent : pourquoi le couvre feu n'est pas respecté ? pourquoi n'y a t'il plus aucun contrôle policier ? La politique qui s'appuie à 100% sur le radar de vitesse à deja atteint ses limites depuis longtemps. Tous les automobilistes constatent une flambée des comportements dangereux (roulez ne serait-ce que 15 minutes sur le périphérique Laurent Bonnevay et vous en verrez que c est du gros n'importe quoi) et rien ne semble être mis en œuvre pour changer la donne.
Signaler RépondreÊtes vous en train de dire que le gentil Dylan ne respecte pas le code de la route alors que le méchant Tarik lui ne le respecte pas... non plus !
Signaler RépondreEt Tarik, pourquoi ne ferait-il pas comme Dylan, et inversement ?
Propos de raciste primaire.
Si tu as suivis un peu le parcours d'Aboukam, et ses prise de positions plus que douteuse tu ne prendrais même pas le temps de défendre ce déchets
Signaler RépondrePour informations et assainir le débat, une journée sur circuit c'est minimum 200à300€ juste pour la participation, sans compter le carburant et le déplacement, puisque peu de circuits en nombre et plusieurs ont fermés à cause des "nuisances"/riverains) il faut souvent faire 3h de route aller.
Signaler RépondreSauf que dans cette conjoncture 2021 en république autant vous dire que c'est le budget essence pour le MOIS !!
Mes connaissances qui peuvent se payer des weekend circuit habitent encore chez leurs parents, à plus de 30 ans.
Ce n'est pas une raison pour faire du 110 en ville nous sommes d'accord ! Inacceptable.
Dans les montagnes on fait ça en solo avec nos petites sportives et la glissière est là pour stopper nos ardeurs :)
Donc prière de ne pas mélanger Dylan et Tarik en golf 5 et audi AVEC le sport automobile/mécanique.
À quel moment vous avez vu dans son commentaire qu’il était indigné ou pas par la mort de Samuel Paty ? Arrêtez de jouer aux idiots et vouloir créer des problèmes qui n’existent pas ! Il n’y a aucun rapport entre les deux
Signaler RépondreEn même temps on laisse tout faire dans le centre de Lyon.. faut pas s étonner...
Signaler RépondreAboukam choqué par la décapitation par accident, mais pas pour Samuel Paty, une nouvelle échelle de valeurs avec un curseur à géométrie variable :-)
Signaler RépondreAlors que la technologie peut traquer la moindre irrégularité, les seules photos de plaques d'immatriculation n'atteignent
Signaler Répondrejamais les faussaires. Où est la police de la route, pour contrôler sur le terrain ?
Repose en paix…et heureusement que tu n’es plus là,pour lire les horreurs de ce forum !!
Signaler RépondreMerci de poster un avis réfléchi et factuel, ça change des quelques marabouts qui inondent le forum de leurs propos fumeux.
Signaler RépondreEn effet, la vitesse n'est et ne sera jamais une cause d'accident : c'est la vitesse inadaptée en fonction des circonstances qui peut l'être. Et, oui, de plus en plus, le renfermement sur soi de la plupart des usagers de la route qui oublient de chercher l'information (regarder partout y compris dans les rétroviseurs) et d'informer les autres de sa présence (allumage des feux) et de ses intentions (clignotant).
Sortie de bar alcoolisé sûrement
Signaler RépondreEt après les vroomers s'étonnent que les cyclistes demandent des pistes cyclables séparées du reste de la voirie... (notamment dans cette montée)
Signaler RépondreMais quel horreur!!! toutes mes condoléances a la famille, trop jeune, beaucoup trop heune pour partir
Signaler Répondreallah y rahmo
Le souci, c'est que l'essentiel de la sécurité du véhicule repose tout de même sur le conducteur et que la plus sûre des Volvo lancée à 150km/h en ville ne fera pas long feu....
Signaler RépondrePort de la ceinture, respect des limitations et des distances de sécurité ? Les véhicules étant plus sûrs et contrôlés, les blessés et les accidents devraient être l'exception.
Signaler Répondremais arretez avec vos circuits, à croire que vous n'avez jamais fait d'exces de vitesse de votre vie...
Signaler RépondreLa liberté est conditionnée à la discipline. La discipline et la rigueur étant des efforts trop demandés de nos jours. Il ne reste que l'interdiction bête et méchante, visant la vitesse. Il n'y a plus que ça qui marche à peu près. On ne peut pas dépasser les limites sans s'exercer et l'exercice est parfois pénible.
Signaler RépondreIl ne faut pas oublier les forces de l'ordre qui sont arrivés sur les lieux du drame et n'ont pu que constaté le décès du conducteur
Signaler RépondreLes pompiers en première ligne ont bien du courage. cette vitesse ! On est jeune et on se croit invincible ! Hélas non.
Signaler RépondreArrêtons de penser à la vitesse ... C'est ce qu'ils vous ont mis dans votre petite tête de linotte, à mon époque nous roulons très vite et nous mettons nos clignotants à plus de 150 mètres pour prévenir ce n'est plus le cas, c'est plutôt une faute d'inattention, un portable, de l'alcool, drogue ou amusement dans le véhicule et cela peu faire la mort.
Signaler RépondreRendons hommages aux pompiers qui font un métier ingrat traumatisant, bien qu'ils y soient habitués. Merci à eux..
Signaler RépondreToujours le même problème, à force de laisser-faire pour des motifs de plus en plus variés....
Signaler RépondreLa vitesse est souvent à l'origine de ces drames sur les routes ,il y a des circuits pour ce genre de disciplines
Signaler RépondreL'âge du conducteur n'est pas connu pour l'instant ?? Normalement lorsque l'on est au volant d'un véhicule on a sur soi, à minima, les documents du véhicule et son permis de conduire lequel porte la date de naissance.
Signaler RépondreIl faut essayer de se montrer intellectuellement à la hauteur de notre espèce homo sapiens sapiens.
Signaler RépondreQuel est le rapport avec l'accident ?
Signaler RépondreRespecter le couvre-feu nous garantie une vie éternelle sans accident ?
Signaler RépondreIl faut respecter le code la route
Signaler RépondreIl y en a qui travaillent, tout le monde n'a pas des horaires de bureau, paix à son âme
Signaler RépondreC'est particulièrement horrible ce drame
Les pompiers sont costauds lors d'interventions comme celle ci, courage à eux. Toutes mes condoléances à la famille de ce malheureux
Ou malheureuse.
Il faut respecter le couvre feu
Signaler Répondre