Quatre organisations syndicales (l'UFMICT, la FFPP (Fédération Française des psychologues et de Psychologie), le SNP (Syndicat National des psychologues) et le SIUEERPP) appellent la profession à se mobiliser ce jeudi afin de demander au gouvernement d’"arrêter de se moquer des psychologues".
"La crise sanitaire a mis à jour les maux de notre société et découvre, entre autres, l’importance des psychologues. Or le Gouvernement s’emploie à nier leur place en imposant un accès sous prescription médicale qui pénalise le public, en limitant leur indépendance technique et en conditionnant leur exercice clinique", peut-on lire dans un communiqué.
Les syndicats réclament notamment un libre accès pour tous aux psychologues sans prescription médicale ainsi que des créations de postes.
Le vôtre est brillant à comparer. Cela saute aux yeux.
Signaler RépondreNon on ne sait pas combien gagne un psy!
Signaler RépondreEt après votre message, on ne sait toujours pas...
En fait je m'en fout, mais votre message est tellement débile que j'étais obligé de vous le faire remarquer!
C'est pour cela qu'ils habitent tous en HLM au fin fond des ZEP !!!!
Signaler RépondreLe mieux serait certainement qu'ils consultent un psy pour résoudre leurs malheurs
Excellente initiative de la part de ces psychologues,ça leur permettrait de se faire un max de fric
Signaler RépondreAller à confesse reviens bien moins cher…. Et en plus pas d’induction de faux souvenirs et autres pseudos traumatismes d’enfance !
Signaler RépondreSavez vous Mr avant de raconter autant d’âneries, combien gagne un psy après avoir payer ses charges Urssaf, impôts, loyer...
Signaler RépondreBien sûr à cela il doit pour bien vous accompagner payer à son tour des séances avec un superviseur psychologue, faire un travail personnel jusqu’à 3 fois par semaine.
Devoir se former tout le long de sa carrière, payer des colloques, des conférences, des formations qui coûtent très cher en moyenne 2000 euros...
Bon si pour bien vous prendre en charge, vous doutez encore de pourquoi un psychologue prendre entre 50 et 100 euros .. ( tarif en fonction des villes ) eh bien là vous avez vos réponses.
De plus plusieurs séances sont nécessaire : 1 on est pas magicien, ni gourou, 2 il faut du temps au patient pour se livrer et partager son histoire et sa souffrance....
Merci à bon entendeur.
@au choix, sauf que raconter votre vie à un psy sert aussi à l enrichir vu le prix des consultations
Signaler RépondreParce que bon entre 50 et 70 euros la consultation, on peut pas dire que les psy n y trouvent pas leurs compte.
Surtout qu ils, arrivent à vous faire croire qu ils vous faut plusieurs, séances et que sans eux points de salut.
Ne mets, pas tous les psys dans le même panier mais, il serait bon à mes yeux qu un grand ménage soit fait dans ce milleu.
C'est du commerce pas de la médecine, ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas de "psychologues sans frontière" si tu n'as pas de pouvoir d'achat tu ne les intéressent pas.
Signaler RépondreLes psys sont rarement pour le remboursement total et demandent systématiquement l avance des frais!
Signaler RépondreVous n’avez pas compris mon commentaire. Pourquoi conditionner l’accès aux psychologues par une prescription médicale ?
Signaler RépondreVaut-il mieux raconter sa vie chez un psy, ou bien faire la fortune des labo' avec des médoc' ?
Signaler RépondreEt donc, la sécu rembourse un acte inutile...
Signaler RépondreTu vas voir ton médecin généraliste qui te prescrit un rdv chez un psy... pas vraiment un frein.
Signaler RépondreAvant je fessais pipi au lit, j'avais honte.
Signaler RépondreJe suis allé voir un psychologue et ça va beaucoup mieux.
Je fais toujours pipi au lit mais maintenant je suis fier.
Le titre de psychologue est déjà strictement encadré. Pourquoi y ajouter la prescription médicale comme condition puisque de toute façon ce n’est pas remboursé par la CQ ??
Signaler RépondreMême les psy' ont besoin d'être écoutés. ^^
Signaler Répondre" Parlez-moi de vos parents."
Non, faut pas déconner quand même !
Signaler Répondre