Mise à jour à 17h : Le réalisateur du documentaire a précisé que le tournage du documentaire s'intitulant "Grégory Doucet à l'épreuve du réel" n'avait toujours pas commencé et qu'il ne sortira pas avant 2022.
Le documentaire sur sa campagne pour les élections municipales n'a aucun titre pour l'heure et devrait sortir à la rentrée. Il sera produit par France Lumière.
Article initial :
"Grégory Doucet à l’épreuve du réel", c’est le titre du documentaire sur le maire de Lyon qui devrait sortir très prochainement, d’après Tribune de Lyon ce jeudi.
En effet, l'édile écologiste était généralement accompagné d’une équipe de tournage lors de sa campagne pour les élections municipales.
Le documentaire produit par Les Films du Cygne a été réalisé par Antonin Bachès "en toute indépendance".
Grégory Doucet sera donc le protagoniste principal d’un documentaire d’environ 52 minutes.
La date de sortie initialement prévue en début d’année a été dû être à de nombreuses reprises repoussée. Une avant-première devrait avoir lieu au Comoedia, 13 Avenue Berthelot à Lyon, avant d’être projeté dans les salles lyonnaises d’ici la rentrée.
Antonin Bachès, il est de notre devoir de vous dire que non, vous ne serez jamais le vidéaste attitré et grassement rémunéré d’un président de la République français. Il faudra vous contenter de votre patrimoine familial pour vivre confortablement et sans jamais vous poser de questions, comme Greg, Bruno, Émeline, etc. Comme F. Bagnon, kiffez donc votre petite notoriété temporaire, en toute indépendance (photo à l’appui), car elle ne durera pas.
Signaler RépondreIl est également de notre devoir de vous dire que vous participez, avec l’actuelle municipalité et les représentants du parti EELV, à l’anéantissement de toute politique écologiste durable dans la région, dont la population est beaucoup plus vaste et diverse que votre petit milieu étriqué. Et ça, c’est beaucoup plus grave.
Pas loin...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/115187/metropole-de-lyon-bruno-bernard-estime-que-les-attaques-contre-les-ecologistes-sont-pilotees-par-l-elysee
excellent !
Signaler RépondreLe Petit Bulletin va surement faire un article élogieux et incisif sur ce documentaire indépendant :)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111552/distribution-des-aides-a-la-culture-par-la-ville-de-lyon-gregory-doucet-en-flagrant-delit-de-collombisme
..........c est le mage rael qui parle? ?..............
Signaler RépondreCeux qui critiquent sont téléguidés par l’Elysée : ils prouvent notre rôle central et la crainte que nous inspirons au plus haut niveau.
Signaler RépondreAu Comoedia, on sait se mettre bien avec les élus.
Signaler RépondreMise à jour à 10h21 : Le réalisateur du documentaire a précisé que le tournage du documentaire s'intitulant "Grégory Doucet réélu" n'avait toujours pas commencé et qu'il ne sortira jamais. Il a créé une cagnotte Tepee (pas en gonette).
Signaler RépondreLes lèches bottes, affiliés, subventionnés, etc, peuvent faire autant de propagande pré-présidentielles qu’ils veulent. À Lyon on a déjà un an de politique anti-sanitaire et anti-pauvres + le mépris de classe + le mépris des syndicats + un endettement démentiel + la surdité aux problématiques sociales... Alors leurs do-cucus et numéros de cirque vont pas changer grand chose à la détestation de la majeure partie des électeurs de gauche comme de droite. À mon avis, ils sont à peu près au même niveau de popularité que l’ancien maire au bout de 20 ans de mégalomanie, d’entourloupes et d’exclusion...
Signaler RépondreDommage pour l’écologie, tuée dans l’œuf par ces Tartuffes !
Excellent :) :)
Signaler RépondreVous avez oublié les livreurs à vélo,
Signaler RépondreC'est un film de vert fait par les verts pour des verts.Pour moi, ça n'a aucun intérêt mais ils sont libres de le faire, de s'auto-célébrer entre eux.On attendra la suite dans 5 ans qui s'appellera "les verts, la défaite"
Signaler RépondreLes cinémas qui diffuseront le film recevront une subvention exceptionnelle de la ville de Lyon.
Signaler RépondreDes gens vont donc payer pour admirer leur gourou en campagne contre le capitalisme et les méchants automobilistes pollueurs ! En tout cas il va se faire du blé avec ce documentaire au bilan carbone non négligeable, j'espère qu'en bon communiste qu'il est, il le redistribuera pour nous aider à remplacer nos voitures par des vélos...
Signaler RépondreMerci.
Signaler RépondreIdiots et méprisant leurs prochains, ils ont continué dans la même veine durant toute l’année. Après le Ninkasi, passé l’épisode abyssal de co... de la fête des lumières, ce fut l’encouragement au covoiturage en pleine reprise épidémique, puis la manifestation pour F. Grebert, oups pardon, pour le climat au lendemain de l’annonce de reconfinement local...
Et je passe tous les numéros pathétiques et ineptes en duo avec B. Bernard, voire en quatuor avec N. Perrin Gilbert et C. Van Styvendael, pour exister médiatiquement au mépris de la raison et du devoir.
Évidemment, les réalisateurs farouchement in-dé-pen-dants du type de ceux que l’on voit sur la photo, ne manqueront pas d’évacuer ces « détails » : toutes les morts évitables et l’éreintement de l’hôpital public pour la 2e, puis 3e fois en un an. Ils garderont néanmoins au montage cette idée si généreuse de mettre des lumignons en hommage aux soignants le 8 décembre, insufflée par notre bon maire à ces bœufs de Lyonnais qui sans lui n’auraient su que faire.
Les soignants et les patients ou familles de défunts, émus par tant d’empathie et d’engagement dans la lutte, lui en sont profondément reconnaissants.
L’Histoire s’en souviendra. Dès 2026 si les tribunaux ne s’en mêlent pas plus tôt. De même que de la bravade irresponsable et profondément stupide de ce cher Gérard pour le match de foot avec l’Italie.
Le plus drôle dans tout ça ? Complètement obnubilés par leurs dogmes et leur pouvoir, ces gens n’apprennent jamais rien : à la prochaine crise sanitaire, ils referont la même chose.
Ca veut dire qu'il n'y a pas 1 mais 2 documentaires qui vont sortir sur Gregory Doucet??
Signaler RépondreA quand un film " les lyonnais à l épreuve des Khmers verts" ?
Signaler RépondreJe vais attendre qu'il passe en streaming.
Signaler RépondreCoupé au montage, en toute indépendance.
Signaler RépondreOui, je l'espère également !!
Signaler RépondreIl est venu pour investir et spéculer dans l’immobilier, comme plein de parisiens à la même époque. Les gueux du coin n’ont qu’à dégager, par voie de conséquence. Ils ont pas beaucoup d’états d’âme quand il s’agit de leurs intérêts personnels, les donneurs de leçon...
Signaler Répondrej'ai déjà réservé ma place pour l'avant première !
Signaler RépondreOn pourrait également adapter ce documentaire en pièce de théâtre jouée par des jeunes et la PM !
Ce documentaire restera dans l'histoire ! Marre des documentaires sur De Gaulle ou Churchill !!!
Bientôt la montée des marches à Cannes :)
Signaler RépondreLa pastèque a pris le melon
Signaler RépondreMais personne t'oblige à y aller, donc tu vas garder ton argent t'inquiète pas
Signaler Répondre"Une période très pauvre intellectuellement" disait un historien à propos de l'intérêt que portaient les Français au discours mensonger du F-Haine... A lire les commentaires ci-dessus, il avait raison, mais pas que pour les électeurs du FN...
Signaler RépondreMerci monsieur le Maire écolo, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreMais il faut encore aller plus loin.
Supprimer tous les véhicules thermiques, et faire du 100 % vélo. Tout le monde en bicyclette, même le SAMU, les pompiers, pas la Police car elle va être supprimer et avec les économies en pourra faire venir tous les malheureux de la planète, apparemment ils y auraient 2 milliards de pauvres sur terre. En se serrant un peu ça devrait le faire.
On se souvient . Nous ne sommes pas rancunier...mais npus n'oublierons jamais
Signaler RépondreY aura des images de la soirée et fête au Ninkasi? Sous savez, pendant que la France était en deuil et que les personnels hospitaliers croulaient sous la charge monstrueuse.
Signaler RépondreCompte troll ;) ... Faux "électeur EELV" qui fait exprès de pondre des trucs bien caricaturaux pour au contraire les enfoncer encore plus.
Signaler RépondreDes sacs à vomi en bambou seront donné à l'entrée de la salle ?
Signaler RépondreIl a pas peur lui
Signaler RépondreTollé d'un autre monde, c'est annoncé
C'est une blague???
Signaler RépondreIl va passer dans les salles de ciné, le spectateur va payer pour voir la tronche et écouter le baratin d'un gus pour lequel ils n'ont pas voté ? Les séances gratuites dans toutes les salles qui le projetterons.
Signaler RépondreEt qui va financer cette oeuvre d'art? mes impots ?
Signaler RépondreEt puis quoi encore, foutez leur la paix au mômes. La propagande politique comme religieuse n à rien à faire dans, les écoles.'
Signaler RépondreGd est un vrai artiste, après la peinture (fresque), la création de pièce de Théâtre, le Vaudeville à la marie, il se lance dans le cinéma.
Signaler RépondreJe trouve qu'il est assez complet fait il lui même ses cascades (comme j.p. Belmondo)????
C'est vrai que cela fait assez propagande (et dire que les gens vont payer pour un navet). Ou vas le monde?
Doucet à l epreuve du réel. Le hic, c est que le réel il l à pas encore vraiment vu et la periode covid l y a bien aidé.
Signaler RépondreDonc propose un nouveau tournage ou Doucet ferait comme Macron et irait à la rencontre des lyonnais de toutes idéologies de tous milieux professionnels et de toutes couches sociales et sans avoir bien entendu sélectionné les interlocuteurs. . Et la le réel, il verrait ce que c est.
Y a des gens, qui vont payer 10 euros ou plus pour voir ce genre de documentaires.
Ou alors ce sera diffusé à la place des annonces, qu on doit se taper avant de voir le film,.
La photo en dit long sur l’indépendance mdrrr
Signaler RépondreNon, juste un gars qui ne connaît ni l’histoire, ni la sociologie de la ville. Vous me direz, c’est une lacune propre à EELV apparemment. Il y a peut-être des exceptions, mais la culture de classe bourgeoise, paternaliste, sied bien à notre ville et ne rompt pas tant que ça avec l’idéologie de Collomb qui favorisa cet électorat en rayant de plus en plus les pauvres de sa vision politique.
Signaler RépondreUn film politique sur le Greg? Et en plus diffusé dans les salles de cinéma lyonnaises, c’est pas de la propagande ? Ça rappelle des méthodes de certains régimes politiques à la pointe de la démocratie!!!! GD est un bobo parisien qui est devenu lyonnais par opportunité!!!!
Signaler RépondreQu’il le projette après les présidentielles... s’il est réellement indépendant !
Signaler RépondreEt tant qu’à faire, qu’il le projette plutôt à Paris, parce que le comique ET le tragique de répétition depuis un an, ça commence à lasser les Lyonnais.
Et comme il n'est pas de naissance lyonnaise, ça en fait un incapable, un étranger ?
Signaler RépondreVous êtes mignon...
Signaler RépondreRas le bol des bénis oui-oui de droite comme de gauche !
Que voulez-vous, les bobos ont besoin de croire en des gourous pour compenser leur vide culturel et leur éthique sociale défaillante en pratique.
Signaler RépondreLe mégalo de la crèche va encore plus se regarder le nombril et faire abstraction du vaste monde social au-delà...
On prendra connaissance de ce qu'est le néant.
Signaler RépondreBonjour, Grégory Doucet n'est pas lyonnais
Signaler RépondreIl est parisien, et a été employé d'une ONG, payé par les dons de ses adhérents
Mais il n'est pas lyonnais, juste opportuniste
Super bonne idée pour châtier les auteurs de rodéos et petites délinquance quotidienne, une journée à regarder en boucle Doudou et sans pop-corn :-)
Signaler RépondreMouhaha
Pas envie de payer une place de cinoche pour un documentaire dont je doute de « l’indépendance ». Si c’est la même que celle de F. Bagnon ou du collectif de la gonette, Lol !
Signaler Répondreen toute indépendance, vous ne savez pas lire ?
Signaler Répondre