Trois salariés de Renault Trucks Saint-Priest ont été licenciés au mois de mai pour ces faits, rapporte ce jeudi le Progrès.
En cause : des images obtenues via la caméra de vidéosurveillance où l’un des salariés donne des coups de pied dans un distributeur de boissons afin de débloquer une pièce. Il revient ensuite avec un de ses collègues et secoue la machine d’où deux canettes tombent.
C’est pour le "vol" de ces canettes que les salariés auraient reçu une lettre de licenciement où une plainte de l’entreprise gérant les distributeurs figure. "Votre conduite est préjudiciable à la bonne marche de l'entreprise et constitue un manquement à vos obligations", peut-on lire sur la lettre en question obtenue par le quotidien régional.
Les salariés licenciés devraient contester la décision devant les prud’hommes.
C’est vrai que ce n’est pas des braqueurs aux DAB sérieux mais bon bref des pieds nickelés ok sur des distributeurs de boissons ok mais être viré pour ça le ou la DRH sont vraiment sérieux du n’importe quoi 3 familles qui vont se retrouver aux chômages juste pour une conneries voir même bêtise comme des gamins mais il mérite pas d’être licencié franchement pas j’espère qu’ils vont se battre à titre personnel ou tout les 3 voilà la nouvelle génération des DRH virés pour un mauvais regard ???
Signaler RépondreJ'y travail et dans mon équipe il y a eu 11 embauches depuis 1 ans et demi....
Signaler RépondreRien n'interdit de mettre une caméra dans un lieu privé (sauf les toilettes et vestiaires). Du moment que c'est annoncé, et que, dans le cas d'une entreprise, il y a, peut-être, une démarche auprès des syndicats.
Signaler RépondreSi la caméra est déclarée, signalée et que les salariés ont été mis au courant par voix officielle, alors cette caméra est légale.
Signaler RépondreNe racontez pas n'importe quoi, et renseignez vous avant de publier des inepties.
Que vient faire l'écologie là-dedans? ou "l"industrie 4.0"?
Signaler RépondreLe sujet est le comportement de personnes envers du matériel. C'est tout.
on faisait souvent çà ,en toute impunite,avec les flippers!!quand on cognait trop fort,y avait un capteur mecanique qui annulait la partie......
Signaler RépondrePourquoi une camera de vidéo surveillance filme un coin de repos ?... Quel intérêt ?...
Signaler RépondreIl me semble que c'est strictement interdit par la CNIL... non ?
Donc cette vidéo est illégale et la plainte du gérant de ces distributeurs de cochonneries n'est pas recevable.
Donc le licenciement est abusif et doit être contesté aux Prud'hommes
Ceci dit, il faut quand même pas être bien malin et bien fini pour faire ça devant une caméra !...
Ils se croyait sans doute dans un épisode de la série caméra café avec Jean Claude et Hervé !...
Je leur conseille de contacter Bruno Solo (le délégué syndical de la série) pour les défendre
En tout cas ça semble licencier à donf dans cette entreprise en ce moment...
J'ai eu chaud.. y a une semaine, je bouchais les wc de ma boite... j'ai rien dis à personne...
Signaler RépondreJ'ai eu la version d'un salarié, le propriétaire des distributeurs a porté plainte d'où la visualisation des videos et la convocation des 3 salariés, qui ont expliqué un problème avec le monnaieurs, mais apparemment dans la vidéo on ne les voit jamais mettre la pièce....
Signaler RépondreMoi je me suis déjà fait escroc 2€ par un distributeurs au boulot et le CE ou le proprio n'est pas là pour te les rendre.... Donc s'il faut secouer un peu sans détériorer pour récupérer son dû je peux comprendre un peu l'action.
Et si on venait mettre des coups de pied chez-vous dans vos meubles que diriez vous, il y a un respect à avoir avec ce qui ne nous appartient pas.
Signaler RépondreEt bien là, je suis d'accord !
Signaler RépondreRenault Trucks veut faire le ménage par le licenciement...
Signaler RépondreIl embauche pas malgré de nombreuses candidatures de demandeurs d'emplois. Diplômes ou pas...et les salariés qui veulent entrer dans cet boîte de privilégié...
Alors que le chômage augmente ,cette boîte je joue pas le jeu et profites a des privilégiés....
Voilà l'industrie 4.0 en France...rien d'humain, rien écologique..et après ça s'étonne pourquoi il y a des fermetures d'usine...
Va voir ton CE!!!! C est lui qui gère ça!
Signaler RépondreEt ca continue on entend que ça des licenciements pour pas grand chose.Une sanction pécuniaire de remboursements des réparations occasionnées et éventuellement un blame aurait été suffisant.
Signaler RépondreC'est ballot de se faire licencier pour une pièce de 1€,ils devaient vraiment en avoir besoin de cette piècette pour se passer d'attendre un remboursement par le gérant du distributeur.
Signaler RépondreAyant travaillé dans cette entreprise où le piston est méritocratique en dépit des profils calamiteux,ça ne m'étonne pas vraiment
Demain tu vas laisser une trace dans les WC, et ils vont te licencier
Signaler RépondreLe C.E gère les distributeurs, tu vas voir un délégué, il règle le problème, je le sais ayant été délégué dans ma boîte. Tu détruits pas le matériel. Encore des abrutis consanguins.
Signaler RépondreNormal... quand on est pas civilisé ça finit comme ça...
Signaler RépondreOui ils ont raison de licencier on ne fait pas ça quel comportement
Signaler RépondreComptez le nombre de fois où vous avez eu des problèmes avec des distributeurs (pièce coincée, pas de retour de monnaie, produit coincé ou ne fonctionne pas....), y'a toujours un numéro sur le distributeur et curieusement (perso j'ai déjà appelé suite à des incidents) soit on ne te répond pas, soit ou te décourage de toute réclamation. On peut faire un ptit sondage si vous le souhaitez pour savoir combien de personnes ont eu ce type de mésaventure...? franchement virer les gens pour ça, à mon avis l'employeur voulait dégraisser le mammouth et il a eu une bonne occasion de le faire...
Signaler RépondreTout laisse à penser que ces salariés soient aussi respectueux avec ces distributeurs qu’avec leur entreprise ou les outils de travail qui leur sont confiés.
Signaler RépondreDonc y’a pas débat.
Les distributeurs financent en partie le CE!!!!!!!
Signaler RépondreEn les détériorant, ils impactent le bien et les avantages de tous les autres employés
Quand une machine de production ou les XX tombent en panne, ils tapent dessus? Non, ils font une demande de maintenance! Pourquoi ne pas le faire pour ce distributeur?
c'est plutôt le gérant des machines qui auraient dû être sanctionné pour tentative de vol.Les patrons pour licencier à moindre frais n'ont aucune dignité
Signaler Répondre