Présente à Lyon ce jeudi dans le cadre d'une tournée pour les élections régionales, Sandrine Rousseau était venue forcément soutenir la candidate EELV Fabienne Grébert. A la traîne dans les sondages en Auvergne-Rhône-Alpes, cette dernière ne semble pas en position de rivaliser avec Laurent Wauquiez et ses premiers poursuivants. "Il y a une espèce d'envie d'écologie qui n'est pas saisie par les sondages aujourd'hui, tempère Sandrine Rousseau. Je fais confiance à Fabienne Grébert et à sa liste, je pense qu'il peut y avoir une surprise".
Comment expliquer que l'effet vague verte de 2020 soit moins fort aujourd'hui, alors que des collectivités importantes de la région soient aux mains des écologistes ? "Il faut ce temps d'installation et de déploiement des politiques publiques. Je suis convaincue que c'est un ancrage durable de l'écologie", poursuit Sandrine Rousseau, qui se félicite de voir à Lyon des "mesures qui ne font pas forcément la Une des journaux mais qui sont extrêmement fortes et qui garantissent notre avenir".
Candidate à la primaire EELV pour la présidentielle 2022 et à l'origine de l'affaire Denis Baupin, l'ancienne élue du Nord-Pas-de-Calais revient également pour LyonMag sur la lutte contre les féminicides en France.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
On ira voter pour l écologie quand elle sera de droite !! Ou comme disait Céline, "quand les harangs auront des plumes".... Hi, hi, hi...
Signaler RépondreVous confondez l'écologie et EELV: l'un est une doctrine, l'autre est un parti politique. Ils sont diamétralement opposés.
Signaler Répondreaprès les sapins, l'eau, les avions, etc ... les canons à neige de la Grébert !
Signaler RépondreToute source de plaisir sera supprimée, fin du rire !
"Régionales : "Financer des canons à neige, on ne le fera plus", déclare la candidate EELV annécienne Fabienne Grébert"
Quand on n'est pas capable de comprendre qu'il faut des réserves d'eau pour lutter contre les sécheresses on continue à fumer de l'herbe dans les ZAD mais on n'a pas la prétention de sauver la planète ... en moins d'un an de mandat ils ont dégoutté les français d'EELV et heureusement parce qu'EELV c'est tout sauf de l'écologie !
Signaler RépondreEELV n'a rien à voir avec l'écologie, c'est un parti politique, point barre.
Signaler RépondreQuand on voit que la 1ere mesure qu'a prise Bruno Bernard a été d'augmenter de 1000euros/mois le salaire de ses vice-président(e)s, on peut se poser de réelles questions sur leur sincérité.
EELV est un parti dogmatique, sectaire, sélectif, élitiste..
Signaler RépondreMaintenant ils veulent nous faire croire qu'ils ont et font des choses exceptionnelles mais pas médiatisées. Il tentent vraiment de nous mettre toutes les quenelles possibles !
Signaler RépondreOn verra bien le bel ancrage avec les résultats des régionales !!!!!!
Signaler RépondreJuste pour rappel, les ecolos ont été élus contre les corrompus sortants …. Et avec un taux d abstention record
Avec des décisions aussi folles que des pistes cyclables qui coupent les artères (cf Bellecour), dés chiens dans les TCL, et une pression contre les piétons et les automobilistes, ou les sorties absurdes de M Chichi, la plèbe risque de se rebeller
Le vélo n est pas priorite pour mon travail ...
Signaler Répondre+++++++
Signaler RépondreL'écologie c'est trop cool !
J'ai lu dans un article que pour les habitants d'Auvergne Rhône Alpes, l'écologie arrivait quand même en 3eme position de leur préoccupations. Et en même temps EELV stagne dans les bas fond des sondages en dépassant à peine 10%...
Signaler RépondreVous devriez vous poser quelques questions chez eelv...
Tout à fait d'accord avec vous...la protection de notre planète est trop sérieuse pour le laisser aux fous verts..!
Signaler RépondreCette dame est une marrante.Elle n'a pas conscience de la détestation des verts à Lyon.l'écologie est une affaire trop importante pour la laisser aux verts
Signaler RépondreOui il y a une envie d écologie ! Mais pas d
Signaler Répondreune écologie politique sectaire, dogmatique, radicale et extrémiste comme à Lyon ou à la Métropole !!!!
Toujours pas un mot pour Eric Piolle?... Monde cruel de la politique
Signaler Répondre« Je suis convaincue que c'est un ancrage durable de l'écologie »
Signaler RépondreTrès drôle... Après EELV, c’est mort pour très longtemps malheureusement :(
Convaincue d'un ancrage durable de l'écologie à Lyon ... c'est surtout l'encrage des pistes à vélo qui sera durable.
Signaler RépondreIls ont pris la grosse tête les écolos !Ils se prennent pour des dieux
Signaler Répondreentièrement d'accord avec vous, l'humanité n'a pas d'avenir sans écologie, l'écologie est maintenant une évidence pour tout le monde, il faut juste ne plus confondre écologie et EELV !
Signaler RépondreQuand on n'est pas capable de comprendre qu'il faut des réserves d'eau pour lutter contre les sécheresses alors on continue à fumer de l'herbe dans les ZAD mais on n'a pas la prétention de sauver la planète ... en moins d'un an de mandat les élus EELV ont dégoutté les français d'EELV et heureusement parce qu'EELV c'est tout sauf de l'écologie ! Si tout le monde avait le bon sens de faire de faire comme les agriculteurs, des réserves d'eau l'hiver (particuliers, villes, industriels, etc ...) pour épargner les nappes phréatiques l'été on ne parlerait jamais de sécheresse !
Il faudra des années et des milliards d'euros pour réparer les dégâts de l’alliance PS EELV en Nouvelle Aquitaine ! On va commencer l'été 2021 avec des nappes phréatiques et des rivières aussi basses qu'en fin d'été 2020 ... comble du ridicule nous aurons des ZAD EELV à la place des réserves d'eau ! Des Sivens et des Caussades la France va en construire des milliers pour lutter contre les inondations et les sécheresses qui font des milliards de dégâts tous les ans ! Des Bassines (Deux Sèvres) la France va en construire des milliers pour mettre aux normes les stations d'épurations (80% ne sont pas aux normes et polluent massivement les rivières ... ) eau secours !
Ca suffit les gauchistes! Ne prenez vos rêves pour la réalité! On en a marre des écolos à Lyon!
Signaler RépondreQue nenni, cher vers....LA solution vu par les vers est... " l'officialisation des ghettos et autres "à cotés", par la pérennisation des existants". Le ver avance sournoisement, en rampant, car il n'a aucune feuille de route.
Signaler RépondreEt non et non !
Signaler RépondreOn a gagné la bataille du marketing ! Dorénavant tout doit être bio, l'urgence climatique est THE problème, la transition écologique est LA solution et le vélo ton totem !
On est là pour encore longtemps !!!!
Sandrine Rousseau présidente en 2022 !
Signaler RépondreL'écologie, c'est possible, l'écologie c'est cool, l'écologie c'est utile, n'en déplaise aux rageux ;))
Vu leur politique plus qu'autoritaire, dédaigneuse, arrogante, hautaine de la part d'un bobo parisien et de sa clique qui s'est cru plus lyonnais qu'un véritable lyonnais, on a juste envie de leur dire " allez c'est bon on sait qui vous êtes ! allez voir ailleurs !"
Signaler RépondreAaaaaah mais qu’elle est drôle ????.
Signaler RépondreSandrine Présidente !
Signaler RépondreCe n est pas un parti .
Signaler RépondreIls s occupent que de leur petit monde .
Le reste est part négligeable .
A vomir
Non merci, on a déjà donné !
Signaler RépondreTu rêves! En 2026 vous dégagez!
Signaler RépondreJ ai du rater quelque chose :
Signaler Répondre"les mesures qui ne font pas forcément la Une des journaux mais qui sont extrêmement fortes et qui garantissent notre avenir".
Ce sont quoi ces mesures ? Des mesures financieres qui garantissent l avenir ...des verts élus? oui on a idée c est clair !
Mais le reste - pour le peuple ?
Un film sur la vie de saint Gregory ? (les editions amies : il suffira d'un cygne....)
Le petit livre vert ?
Vous etes vraiment dans un autre monde ...
Une grande rigolote.....qui veut se présenter à la future élection présidentielle.
Signaler RépondreSouhaitons lui bonne chance, c’est mal parti et vu ses déclarations sur Lyon, ça ne s’arrange pas......
"Présente à Lyon ce jeudi dans le cadre d'une tournée pour les élections régionales"...Pile le jour où greenpeace pubblie un rapport pour critiquer la région Auvergne-Rhone-Alpes sur l'écologie, quelle coïncidence, c'est fou!!!
Signaler Répondrecette chère personne verra la véracité de ses propos lors des élections à venir prochainement, et surtout lors des prochaines Municipales à Lyon…….!!!! elle réalisera s’être grandement trompée ! et l’Ecologie doit être une façon d’agir, un état d’esprit et PAS un parti, que dis-je Des partis verts qui rivalisent….. Madame Grébert vous réaliser la fausseté de votre verbe !!!! à suivre
Signaler RépondreElle croit aux lendemains qui chantent la camarade !
Signaler RépondreMais entretemps Doucet et Bernard ont procédé à une campagne massive de vaccination qui protégera Lyon pour très longtemps de ces sectaires et endoctrinés.
Les Khmers Rouges ne sont jamais revenus au pouvoir au Cambodge, il en ira de même pour les Khmers Verts ici