Plusieurs dossiers seront sur la table du prochain comité syndical du SYTRAL qui se déroulera ce lundi après-midi. L’un d’entre eux concernera une expérimentation autorisant l’accès des chiens sur le réseau TCL avec au bout la mise en place d’un titre de transport dédié.
Tous les chiens ne sont en effet pas les bienvenus pour le moment dans les transports en commun lyonnais. Sont autorisés actuellement sur le réseau TCL : les chiens servant de guide aux déficients visuels et à l’assistance des personnes à mobilité réduite, les chiens des brigades cynophiles des forces de l’ordre ainsi que les animaux domestiques de petite taille ne figurant pas au classement officiel des animaux dangereux.
Il pourrait s’agir d’une petite révolution à Lyon où la qualité de vie ne s’améliore pas selon la dernière étude annuelle du magazine 30 millions d’amis qui a classé la capitale des Gaules à la 34e place des villes où il fait bon vivre pour les chiens avec une très mauvaise note de 5 sur 20 concernant les transports.
Je vais pouvoir prendre un molosse pour me défendre des racailles dans le bus.
Signaler RépondrePour les crottes, le pipi et les odeurs il y a les gens. Les chiens sont plus respectueux que les humains.
Signaler RépondreQui avait cours avant . Vous pouvez être plus précis...
Signaler RépondreDe plus à moins, que vous ayez hiberner, les temps, ont changé.
Et comment les propriétaires de chiens peuvent il aller au bout de la ville, bien à pied, vu que bon Lyon n est pas si grand que cela et en plus les chiens leurs en seront reconnaissants pour une fois qu ils auront le droit à une vraie ballade autrement que pour faire leur besoin.
Et pour info avoir un chien bien éduqué uee n empechera pas les, incidents qui plus quand on le met dans un environnemt stressant.
On parie combien que si par mégarde quelqu un lui marche sur la queue, votre chien bien éduqué aura une réaction imprévisible...
Ils ne prennent pas les TCL.. les écologiques et le tout vélo.... Je suis écolo je fais du vélo dans le tram !
Signaler RépondreTop, on va se sentir encore plus en sécurité. L autre jour ai pris le bus avec des jeunes qui importunaient des passagers. Vois bien la même scène mais avec leurs chiens en plus.
Signaler RépondreMais bon, c est vrai que la sécurité et le bien être des usagers ne sont pas là priorité du sytral et de Bernard.
Et vois bien un chauffeur bus dire à un maître de museler son chien.. Déjà que rien que pour masque, ils se font agresser.
La trouve que c est une bonne raison de se mettre en grève..
Vivement qu on puisse monter à bord du tramway avec son scooter ou sa voiture électrique!
Signaler RépondreÇa c est du progrès!
Moi je trouve que c’est une super idée de revenir à la tolérance qui avait cours avant pour les chiens bien éduqués : que je sache, les transports n’étaient pas plus sales et les passagers plus mordus qu’actuellement... à moins que les commentateurs rageux aient noté une différence ? Ceci dit, j’étais moi-même phobique avant d’avoir une chienne, donc je compatis. On pourrait envisager des wagons / compartiments réservés ? Comment les propriétaires de chiens (sages) peuvent-ils se déplacer à l’autre bout de la ville autrement qu’en voiture ?!?
Signaler RépondrePar ailleurs, les épillets sont un sujet douloureux pour beaucoup de propriétaires de chiens... la nôtre a dû être opérée 3 fois l’été dernier... Bien que sensible à la beauté de ces graminées, j’espère que les pelouses seront un peu plus tondu ou que la diffusion de ces plantes sera contrôlée à l’avenir.
Bravo MR Bernard, une idée lumineuse encore.
Signaler RépondreChaque semaine nous avons droit à une stupidité de la secte EELV
Dire qu'il faut attendre 5 ans.
Ce matin , les bouchons reviennent à grand pas avec le déconfinement et avec leur tout Vélo et rien pour les moteurs thermiques je vous prédis Lyon comme la ville la plus embouteillée du monde avec la pollution qui va bien.
Merci encore à nos pastèques au lieu de concerter il faut tout de leur côté pour les vélos, fresques, théatres, immeuble contrat de 2 ans avec des squatteurs, financement assoc parisienne et suppression aux assoc de LYON, j'augmente de 1000 euros nos cher vice présidents qui sont censés être à 100 % à leur poste , bientôt des stations de ski avec pas de neige, aménagement des places publiques pour faire du rodéo en toute liberté, RSA pour les jeunes en échec scolaire (merci on va remplir nos réservoirs de nos scooters avec cette aide) etc...
et je pourrais continuer avec le placement d'oncle à 71 ans...
Qu'il dégage rapidement.
On fait comment pour les crottes, le pipi et les odeurs et les parasites des chiens??
Signaler RépondreSans oublier les coups de crocs!!!!!…. Ou même les phobiques ??????
Après la débilité des vélos dans les tram, on a les chiens
La prochaine étape c est de légaliser la mendicité, et de permettre de faire des pick-Nick et bbq dans les transports en communs?
Le projet c est bien de transformer les usagers des tcl en automobilistes, non?
Crotte ! Tu wouah le bus me rend malade, puces-toi de là laisses tomber je sait où on niche, je descend j'ai la truffe à hauteurs des derrières des usagers en plus ça sent les pieds.
Signaler RépondreLes vélos dans les tram, maintenant les chiens, va falloir augmenter les fréquences les gars...
Signaler RépondreA croire que les élus vivent dans un autre monde et ne prennent jamais les transports en communs, notamment aux heures de pointe.
C'est magnifique comme sa les personnes allergique vont être heureux et bien sur une petite odeur de pisse de chien ou de chien mouillé dans un bus c'est un rêve pour tout ceux qui ont pas de chien
Signaler RépondreA quand le téléphérique réservé pour les chiens! Un peu de sérieux le SYTRAL! Faites déjà respecter le port du masque dans le bus et dans le métro, on aura déjà gagné et progressé! Stop les conneries écologiques, démagogiques, dogmatiques, extrémistes! Soyez humbles, ça vous ferait tellement de bien ainsi qu’à nous, lyonnais, nous n’en pouvons plus de votre incompétence!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondrec'est quoi cette idée a la c** ?
Signaler Répondredes chiens aux heures de pointes qui vont gêner, se faire marcher dessus, et on sais bien que pas la moitié n'aura de muselière.
un grand progrès pour les utilisateurs des TCL