Une parade, intitulée #SeLaRoulerDouce, est organisée ce vendredi par l'association Prévention Routière et l'assureur Wakam dans trois villes de France. A Lyon, la parade partira à 10 heures puis 15 heures du quai Sarrail, au niveau du Pont Lafayette.
"Selon l’Observatoire national interministériel de sécurité routière, en 2019, 4 693 cyclistes et 564 usagers d’engins de déplacements personnels motorisés ont été victimes de la route. 21% des cyclistes et 38% des utilisateurs d’EDPM accidentés circulaient de nuit au moment de l’accident", expliquent l'association et l'assureur dans un communiqué.
De plus, des distributions de goodies seront également effectuées à 12h30 et 15h30.
Tant que vous y êtes, ne pourriez-vous pas éduquer vos potes, au code de la route et au respect des autres usagers de la route et de l'espace public ????
Signaler RépondreVos potes a deux roues se comportent comme des dégénérés !!!
Ils font prendre des risques a autrui !!
De sales gosses, qui mériteraient de bonnes gifles !!
Complètement d’accord les voitures ne respectent absolument rien à Lyon ! Je roule en voiture et c’est une catastrophe. Énormément de feux rouges grillés, stop pas respecté. Il faut des sanctions PRINCIPALEMENT sur les automobilistes, ne me parlez pas d’un vélo ou d’une trottinette de 12kg mais là une voiture de 2000kg, hier encore je passais au passage piéton à pied j’ai failli me faire renverser par un SUV.
Signaler RépondreIl y’en a marre ! Et c’est souvent des cadres qui se croit tout permis ou des jeunes, vivement que les FDO sanctionne durement ces personnes !
Je pense que porter un casque ne l'aurait pas empêcher de griller le feu!
Signaler RépondreRemarque : le casque n'est absolument pas obligatoire pour les adultes.
Ah ah ah, je suis en presqu'île, venez voir comment les motorisés respectent les zones 30, voire 20 et les passages piétons. Alors des vélos qui grillent un feu en regardant prudemment à droite et à gauche... ça change et c'est moins dangereux
Signaler RépondreLibre à chacun d’interpréter tout ceci:
Signaler Répondrehttps://www.legipermis.com/infractions/non-respect-passage-pieton.html#loi-pieton
Peut-on aussi sensibiliser les cyclistes à laisser les trottoirs et passages piétons aux piétons (comme son nom l'indique) maintenant que la ville est blindée de pistes cyclables et de bouchons???
Signaler RépondreNon, il y une notion d'abus de priorité, quand le piéton n'indique pas son intention de traverser la chaussée.
Signaler RépondreEncore un évènement pour occuper les bobos et les khmers verts.
Signaler RépondreÇa devrait être obligatoire un casque point final
Signaler RépondreEt si pas d’arrêt , c'est un refus de priorité comme un feu rouge ou un stop !! donc verbalisez cela , les stationnements gênants (trottoirs , passage piétons , pistes cyclables , doubles files ...) et les caisses vont se remplir
Signaler RépondreUn piéton qui s’engange sur un passage piéton est prioritaire (code de la route), que le cycliste ou la voiture arrivent à n’importe quelle vitesse.
Signaler Répondre15km/h vous êtes gentil, les vélos nucléaires (pardon électriques) c'est plutôt 30km/h, du coup même pour les passages piétons ils n'arrivent à s'arrêter pour laisser passer les piétons qui sont dans leur droit.
Signaler RépondreAlors toi t'es un champion tu confonds infraction et contravention, vous ne regardez jamais comment les gens conduisent (y compris moi) pour dire "la plupart" ou vous aussi vous ne connaissez pas le code de la route?
Signaler RépondreRegardons juste l'utilisation du clignotant c'est un sketch à Lyon, je roule en voiture tous les jours pour le besoin de mon travail et je fais tous le temps la réflexion "et le clignotant c.... ça sert à rien?", un autre exemple je dois me faire klaxonner au moins deux fois par jour car je m'arrête toujours au feu orange alors que les personnes derrière moi aimeraient accélérer pour passer avant que ce soit rouge. Ce sont des exemples parmi tant d'autres: Les stops glissés, les arrêts en double file ou sur un trottoir, l'espace de doublement avec un vélo, les passages piétons, les voies de bus, etc..... la liste est trop longue.
Arrêtons de croire ou faire croire que les automobilistes sont tous gentils, respectueux et exemplaires, c'est totalement faux.
MAIS la plupart des automobilistes respectent le code de la route car les contraventions coûtent un bras et 3 jambes. Ceux qui ne le respectent pas sont peut-être insolvable je ne sais pas ....
Signaler RépondreFacile de retrouver un automobiliste avec la plaque
Tandis que les vélos sont tranquilles : pas de plaques, non-respect du code de la route ca va leur couter combien ?
Les vélos à Lyon c'est l'anarchie, comme les trottinettes à Paris
Pour quoi faire? Y a plein d'automobilistes qui ont le code et pourtant la liste des infractions observées au quotidien est impressionnante ;-)
Signaler RépondreLe sportif qui m'a renversé hier alors qu'il traversait la rue hors passage piéton entre deux voitures garées aurait dû porter un casque comme moi lui par contre (le casque contre tête lui a fait une belle bosse). Véridique, un vélo qui ce fait renverser par un runner, le bougre, j'en reviens toujours pas (mon genoux non plus d'ailleurs).
Signaler RépondreDu coup moi je veux bien une parade pour que piétons regardent des deux côtés avant de traverser les pistes cyclables, ou regardent tout court. Il faut vous mettre dans le crâne que lorsqu'on arrive à 15 km/h, on ne se doute pas que quelqu'un est assez bête pour ne pas marquer un temps d'arrêt et regarder ce qui arrive. Ils pensent qu'en tant que piéton ils sont invincibles ? Je pense que les gens n'ont aucune notion de physique ou de logique.
Signaler RépondreEt une parade pour les inciter à respecter les piétons?
Signaler RépondreUne parade pour leur expliquer que les berges du Rhône ne sont pas des vélodromes mais des espaces partagés?
Ridicule.
Signaler Répondremais, y a t-il seulement quelque chose à protéger... :) :)
Signaler RépondreUne "parade" pour enseigner le code de la route aux cyclistes, aurait été encore mieux...
Signaler RépondreIls ne veulent pas organiser cela le samedi, ils ont peur de se faire tabasser par les antifas, les GJ, les black machins, les "rodéeurs" etc .....
Signaler RépondreOn est tjs le guignol d’un autre vous savez… et je peux vous certifier que vous n’y échappez pas!
Signaler RépondreCelle qui m'a grillé la priorité en tant que piéton, en grillant le feu hier et m'obligeant à reculer pour éviter un choc, ne portait pas de casque.
Signaler RépondreUne association et un assureur ce n'est clairement pas de la propagande à des fins lucratives. Grand Dieu, non !
Signaler RépondreProchaine étape = ordonner une législation, proposer une loi relève du mensonge tant cette association illégitime car non élue a le vent en poupe. Bien aidée de l'assureur qui se fait (pense se faire) une belle image.
Distribution de goodies made in china avec une durée de vie de quelques heures d'utilisation, tellement écologique et surtout bien-pensant.
Du civisme aiderait bien plus mais là je suis utopiste j'en conviens.
Les écolo-vélos frappent encore. Le but de cette secte est de prendre le contrôle sur le comportement des autres, de gré ou de force, et les convertir à leur culte. Ils commencent par une manif, ensuite ce seront des règlements coercitifs.
Signaler RépondreFaites ce que vous voulez pour vous, mais FOUTEZ-NOUS LA PAIX !!!
Ce sont les passants qui auraient besoin de se protéger avec un casque, quand un vélo ou une trottinette peuvent débouler à n'importe quel moment à toute vitesse et vous tailler un short sur des trottoirs, rues et avenues piétonnes.
Signaler RépondreA quand la fête du respect du code de la route et des autres?
Signaler RépondreEt si les piétons entraient en résistance ?
Mais c est un bon début! La prochaine étape : plaque minéralogique, assurance, casque, clignotants et gants obligatoires!!!!
A part les guignols qui ne bossent pas ,c'est à dire les fainéants écolos !
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi le casque évite les accidents. Pas étonnant qu'un assureur soit derrière ce lobbying: exonérer leurs clients de leurs responsabilités en matière de mortalité routière est leur premier objectif. D'autres villes bien connues dans le monde arrivent à avoir bien plus de trafic vélo avec 0 mort... et aucun casque. Car le danger a été supprimé à la source, pas au moyen d'un bout de plastique essayant de limiter les dommages une fois l'accident arrivé.
Signaler RépondreEffectivement le port du casque est très important. Ceci étant : une "parade" à 10h et 15h un vendredi : je ne vois pas trop qui peuvent-ils sensibiliser ?
Signaler RépondreDoucet va faire de la propagande ,comme il a l'habitude
Signaler Répondre