Cortège "queer racisé.e.s", "handi", "lesbiennes", "trans NB Inter", "TDS", "queer revendicatif", "jeunes", "mixte",... difficile de s'y retrouver pour les non-initiés au mouvement LGBTQIA +. C'est pourtant toutes ces composantes qui formeront le cortège principal. En revanche, ce qui pourrait faire polémique, c'est la volonté de faire "respecter les cortèges en non-mixité" par le collectif en charge de l'organisation de l'événement.
Pour le dire simplement, les lesbiennes défileront exclusivement avec les lesbiennes, les "queer racisés (de couleur, ndlr)" avec les "queer racisés" (en interdisant de ce fait la présence de blancs en tête de la marche), les handicapés avec les handicapés, etc... "Fiertés en lutte" précise cependant que "c'est l'autodétermination (de genre et d'orientation sexuelle, ndlr) qui prime" quant au placement de tout un chacun. Les personnes voulant juste manifester devront donc se contenter d'une position à l'arrière du peloton, dans la zone "mixte".
C'est un mode d'organisation qui peut surprendre puisque ironiquement, les organisateurs cloisonnent les luttes lors d'un événement qui se veut initialement rassembleur, universaliste et ouvert à tous.
Peut-on légitimement parler "d'identitarisme" ? C'est en tout cas une pensée qui traverse les esprits sur Twitter. Certains internautes, dont des militants LGBT, osent la comparaison avec une hypothétique "manif de Génération identit... euh la Pride pardon". D'autres interpellent les élus locaux en demandant leur avis. Pas de réaction pour le moment.
j'aime ce journal !
Signaler RépondreLa République est inachevée, bien sûr! Mais tout autre projet que celui des Lumières conduira au malheur!
Signaler RépondreIls s'enferment eux même dans leur propre ghetto intellectuel.
Signaler RépondreParceque franchement, ça intéresse qui de savoir s'ils sont homo, trans, racisé .... ?
Ils ont vraiment un problème avec eux même de soucier de ce que les gens pensent d'eux ! Les gens s'en foutent !
commentaire sans aucun argument, qui jette l'opprobre sur toute personne qui ne sera pas d'accord avec vous, avec une pointe d'hystérie sur le vomi. Elle est belle la génération Twitter !
Signaler RépondreC'est chaud de voir à quel point vous êtes TOUS intolérant...
Signaler RépondreSous prétexte qu'ils/elles ne pensent pas comme vous, vous les jugez et les traités de perdu, parlez de régression etc...
Sérieusement, vous devez être bien triste pour venir cracher votre haine des autres ici.. Essayez d'ouvrir un peu votre (ridicule petit) esprit, ça vous ferez pas de mal.
Vous êtes à vomir
Faut il être surpris ?
Signaler RépondreToute communauté tend à se diviser en factions rivales plus ou moins virulentes
C'est un jeu de pouvoir profondément humain qui commence à l'école et se finit à l'EHPAD.
On se demande bien pourquoi ce groupe minoritaire y échapperait
Juste la façon de le nommer (LGBTQIA+) annonce clairement sa nature polymorphe, alors voilà
Reste que c'est triste quand même de ne pas faire la fête tous ensemble comme ce fut le cas il y a quelques années
Alors Pourquoi un drapeau multi-couleurs ?
Signaler RépondreAutant un drapeau par type puisque rassemblement ou mixité n'a pas de sens pour eux!
Les racisés ont des comportements racistes "anti-blanc" , ce défilé serait interdit dans les pays vraiment démocratique.
quelle république, au juste? celle qui laisse se noyer les réfugiés, envoie les flics tabasser les journalistes, vends des armes aux dictatures? Wow, quelle magnifique idée que votre "république", qui finira avec vous dans les poubelles de l'histoire.
Signaler RépondreEst-ce que tous les commentaires des articles de Lyon Mag viennent d’une seule et unique personne qui change son pseudo à chaque fois ? Ou y-a-t-il vraiment autant de débiles qui lisent Lyon Mag du coup ?
Signaler RépondreCe défilé est à l'image de la société... Je me souviens d'une époque ou Gay et lesbiennes voulaient simplement le droit à l'indifférence, vivre comme tout le monde ne pas être pointés du doigt... On dit stop au racisme et il y a un cortège Racisé ??? on dit stop aux discriminations et il y a un cortège Handi ??? finalement, la Gay pride n'en est plus une, c'est un cortège de minorités et minorités qui n'est capable que de se porter en victime. L'ère des luttes idéologiques est révolue. vivement l'an prochain qu'on ait un cotège de gays blonds aux yeux verts, de gays blonds aux marrons, de blacks avec les cheveux lissés et d'autres avec les cheveux bouclés... parceque bon... y'a pas de raison !
Signaler RépondreJe ne me reconnais plus dans ce communautarisme outrancier... je ne m'y suis jamais reconnu d'ailleurs.
Excellent!
Signaler RépondreC'est la régression tout azimut! Le contraire de la République! Ils finiront dans les poubelles de l'Histoire parce que c'est la raison et l'intelligence qui, in fine, triompheront.
Signaler RépondreDans cet organigramme, je ne vois pas l'assoce des "trous du c**l pour donner le ton?
Signaler Répondredegue
Signaler RépondreDepuis Macron et sa Schiappa il faut tout accepter de ces "communautés" qui se voient comme des persécutés
Signaler RépondreQuelqu'un a la date du prochain décollage SpaceX ?
Signaler RépondreC'est pour m'enfuir d'ici...
Ma foué !! ça les occupent ...ils construisent leurs propres cases
Signaler RépondreAllez, chacun dans sa p'tite case !
Signaler Répondredemain 11h apero, bench, cigars et barbecue
Signaler RépondreIl n'y a pas plus sectaire que ces mouvements . Avec de telles idées le vivre ensemble est mort !
Signaler RépondreLes perdus de la société!!!
Signaler RépondreA vomir ????
Signaler Répondre