Neuf personnes soupçonnées de préparer des casses dans des armureries en Suisse ont été interpellées le 7 juin dernier. Selon Le Progrès, l’enquête avait été ouverte après un home-jacking sur la commune de Cartigny en Suisse, près de Genève.
Un véhicule avait été repéré à proximité de la maison. Cette voiture a été localisée un peu plus tard dans un box à Villeurbanne.
Toujours selon le quotidien régional, c’est à ce moment-là que les individus suspectés du home-jacking ont été mis sous surveillance. Ces derniers se sont rendus plusieurs fois en Suisse pour repérer des armureries.
Le 7 juin dernier, les interpellations ont alors été menées. Huit individus ont été arrêtés dans l’agglomération lyonnaise : dans le 3e arrondissement de Lyon, à Villeurbanne et Vaulx-en-Velin. Ils sont âgés d’une trentaine d’années. Ils ont été écroués après leur garde à vue.
Hiiiiiiii, tu l'as mérité ton besch'relle mon coco.
Signaler RépondreD'après les commentaires, il semble important de rappeler que la Suisse est un pays très libéral avec les armes.
Signaler RépondreIl y en a partout, chez les particuliers et dans les armureries qui débordent
Et je ne parle pas de pistolet d'alarme hein. Non il s'agit d'armes de poing semi auto ou carrément de fusils d'assaut type M16 ou assimilé, donc des calibres militaires totalement interdits en France.
En fait la législation Suisse sur la détention d'armes et plus proches de celles des US que de ses voisins européens, ce qui pose un tout petit problème
Voici pourquoi notre racaille lyonnaise y fait régulièrement des petits voyages d'approvisionnement
C'est un peu plus subtil que ça.
Signaler RépondreCeux qui bossent en France, il y en a beaucoup, aimeraient qu'on leur prenne un peu moins le fruit de leur travail. Et le rapport aux suisses est à la fois de la jalousie et de l'admiration mêlés. la Suisse est un pays libéral, la France un pays socialiste. N'accablez pas tous les français, beaucoup n'ont pas choisi cette situation.
Il faut bien renouveler les stocks après les saisis...
Signaler RépondreBonjour à tous c’est vrai que la mentalité à Lyon c’est zéro froid arrogant moi qui vient du nord j’ai pu constater le changement de mentalité ah pauvre Lyon c’est la ville que je déteste le plus maintenant
Signaler RépondreFaire un casse d'armes suisses? Pas malin, c'est vrai que ces jeunes devaient avoir un "coucou" à la place de la cervelle propre à faire rire Guillaume Tell.
Signaler Répondre@prato. ces Racailles ne pas des lyonnais, mais de Vaulx, Vénissieux, etc…..
Signaler RépondreJe voterai RN pour dire que je n'en peux plus de ces racailles, qu'il faut que ça stoppe !
Signaler RépondreCes jeunes voulaient juste ouvrir un stand de tir dans une fête foraine.
Signaler RépondreBien pour une fois, proactif, ils ont été coincés avant de commettre les délits.
Signaler RépondreQuoique déjà un home-jacking.
Si les pastèques pouvait en prendre la graine au hasard (ou par exemple) pour les rodéos... Avec toutes les caméras de surveillance ils les voient bien converger sur Lyon avant.
Pas que les suisses qui n'aiment pas les lyonnais !
Signaler RépondreTu confonds jalouser avec détester.
Signaler RépondreTu fais partie de ceux qui détestent les suisses parce qu'ils bossent et bénéficient des fruits de leur travail.
Mais ce n'est que de la jalousie de ta part.
En réalité tu aimerais leur piquer leurs fruits sans avoir à bosser, c'est juste contraire à la mentalité suisse.
Suisse qui de plus est un vrai pays démocratique hors Europe où le citoyen gère démocratiquement son avenir, et ne doit qu'à lui même ce qu'il est et sa réussite.
C'est vrai!
Signaler RépondreSauf que ça s'écrit "tu pourraiS braquer"....
Bescherelle ta mère :-)
Signaler Répondretoi c est sur que tu pourrai braquer un bescherelle
Signaler RépondreEt à votre avis pourquoi les suisses n apprécient pas les lyonnais?car souvent les casses et autres faits divers ce sont liés individus demeurant à Lyon qui sont les auteurs!!!!
Signaler RépondreNous aussi les Lyonnais ont n'aime pas les Suisses les fils a papa vive Lyon
Signaler RépondreEn France aussi ils détestent les lyonnais
Signaler RépondreEn suisse il déteste les lyonnais ces incroyable on et gentil en plus
Signaler Répondre