Un sapeur-pompier de la caserne de Tarare est décédé ce vendredi vers 22 heures. Selon Le Progrès, l’homme de 37 ans est mort lors de son footing sur la route de Saint-Clément. Ce samedi en début d'après-midi, le syndicat SUD-SDMIS a réagi sur les réseaux sociaux : "Nous avons la tristesse d'apprendre cette nouvelle du décès de l'un de notre collègue à Tarare. Nous partageons nos pensées avec nos collègues sapeurs-pompiers de Tarare, ses proches et surtout sa famille".
Les circonstances précises de ce drame ne sont pas encore connues.
On parle très peu de ce problème cardiaque qui touche principalement les personnes qui sont licenciés dans des clubs de sport' comme le foot ou l'athlétisme' mais la liste des disciplines est très etendue. Les sujets touchés concernent une tranche d'âge se situant entre 18 et 42 ans en general.
Signaler RépondreIl est à constater que ce problème toucbe beaucoup la gente masculine, et dans la majorité des cas l'issue est fatale.
quand on pratique une activité sportive, le certificat médical nécessaire pour l'inscription dans un club ne suffit pas, l'electrocardiagramme non plus, seule l échographie cardiaque permet de déceler les anomalies relatives à la constitution du muscle cardiaque.
Mon fils aîné est décédé dans une piscine à l'âge de 26 ans, l'autopsie a révélé une cardiomyopathie, c'est-à -dire qu'il avait àun coeur d'une personne de 80 ans et plus. En fait c'est l'enveloppe du muscle cardiaque qui s'epaissie et le coeur n'arrive plus à pulser normalement. Il n'y a aucun signe precurseur.
A noter que ce problème est plus present chez les garçons que chez les filles.
Condoleances à la famille
Exactement, mais malheureusement, la principale cause de la mortalité sportive est le système cardiovasculaire ! Pour faire un bilan ultra complet de ce système nécessite plusieurs jours et d'innombrables examens liés à l'effort physique, à la physiologie générale de la personne, à l'anatomie intégrale de son coeur et de ses vaisseaux sanguins et aussi, regarder sa génétique . Si l'on regarde le malaise cardiaque du joueur danois hier , cela prouve aussi qu'il existe des diagnostics qui échappent aux soignants !
Signaler RépondrePaix à son âme, trop jeune pour mourir, grande tristesse, toutes mes condoléances à ses proches, que le souvenir de cette grande et belle âme pour son humanité adoucisse leur chagrin.
Signaler RépondreTriste nouvelle : pauvre gars , à sauver des vies , et pas pouvoir continuer la sienne .
Signaler RépondreRepose en Paix , Bon Gars !
Je présente mes sincères condoléances, à la famille et proches de ce Pompier, ainsi qu'a l'ensemble de ses collègues.
Signaler RépondreLes pompiers sont très suivis médicalement pour être aptes ils passent des examens poussés, sauf si comme pour tt le reste dans cette société qui part à vau-l’eau ce n’est plus le cas. Triste nouvelle condoléances à sa famille et ses collègues
Signaler RépondreSans parler de la majorité dont les activités physiques uniques consistent d'arracher l'emballage d'une tablette de chocolat et décapsuler des bouteilles de bière... livrés à la maison ce qui dispense l'être immobile du besoin de brûler des calories....
Signaler RépondrePaix à son âme condoléances aux familles et aux forces aux pompiers
Signaler RépondreMalheureusement, 3 sportifs/jour décèdent durant leurs activités physiques et sportives en France. En sport Co ou individuel , il y a beaucoup de mineurs en plus ! D'où l'importance de faire un bilan complet sur son état de santé relative à la pratique sportive !
Signaler RépondreMes condoléances à la famille !