Ils sont très nombreux, 15 000 selon la police, 30 000 selon les organisteurs, à s'être retrouvés dans les rues de Lyon ce samedi après-midi pour lutter contre les discriminations LGBT.
Les cortèges, "non-mixtes", sont partis de la place Bellecour aux alentours de 14h30, dans une ambiance très festive, avec un fond musical.
Mais dans ce contexte de crise sanitaire, le port de masque semblait bien optionnel pour de nombreux participants. Pourtant, en amont de la marche, le Collectif Fiertés en Lutte, avait rappelé aux participants de respecter les consignes sanitaires et les gestes barrières.
ils ont préférez aller à la pêche ...dommage pour eux , le jeux de la démocratie
Signaler RépondreMoins d'un électeur sur 5 a choisi Doucet.
Signaler Répondre4 habitants adultes de Lyon sur 5 que vous croisez n'ont pas voté pour les verts.
Réalité mathématique implacable.
"Cortèges non mixtes", tout est dit, encore les minorités qui veulent imposés leur "mode de vie" à la majorité.
Signaler RépondreBon pour le commerce, tout le monde a fait le plein !
Signaler RépondreLe plus choquant dans tous çà, c'est les choses à cheveux roses qui se pendaient sur l'aire de jeux pour enfants (les enfants et leurs parents étaient bien évidemment sur place) et tournaient comme en festival !
Signaler RépondrePremière rencontre entre des gamins de huit ans et des gamins de 30 ans plein de drogues.
très juste...Juste pour info, garde bien les yeux ouvert !
Signaler RépondreJota "sûr" qu'ils existent des incompris comme toi et mal voyants .
Signaler RépondreLe mieux serait que tu observes le monde ,ton environnement qui t'entoure et surtout pas avec tes idées douteuses avec ta myopie. Si c'est le cas, donne donc aussi le droit aux LGBT de s'exprimer en clairvoyance !
"Je suis très ouvert d'esprit mais"
Signaler RépondreVous savez ce qu'on dit, à propos de tour ce qui de trouve avant un "mais".
Vous n'êtes pas ouvert d'esprit, navré.
Ironie complète ! Bien essayé , mais ça prend pas !
Signaler RépondreAllez ,rendors toi , mon vieux....
Vous , vous êtes taquins !?
Signaler RépondreVous savez très bien qu'une marche des fiertés dans les quartiers mortiers , serait applaudie , à tout rompre , voyons......
Superbe marche dans une ambiance festive et si certains ou certaines topless s'étais du à la chaleur étouffante et heureusement il y a eu une pause fraicheur à la Fontaine de Place Antonin Poncet.
Signaler RépondreY en avait sûrement...mais pas moi!
Signaler RépondreJe suis outrée par les insultes qui pleuvent sur ce commentaire respectueux et qui exprime une opinion différente
Signaler RépondreApparemment seule la pensée unique a droit de cité
N’est ce pas une forme de dictature ?
Je suis outrée par tous ces commentaires !!!! Vous n'avez jamais entendu parler de la Gay Pride ça existe depuis plus de 25 ans !!!! toutes les personnes qui defilent sont libres de s'habiller comme elles veulent et si elles sont à moitié dénudées comme vous dites c'est aussi parce qu'il faisait en plus 29 degrés. Cette manifestation est une cause importante, le combat contre la discrimination de l'homophobie donc vous faites partie apparemment. cette année pourtant les tenues étaient plutôt soft ce que la plupart des gens ont constatés au lieu de raconter n'importe quoi réfléchissez renseignez-vous sur la Gay Pride et utiliser votre cerveau et sur les causes de cette manifestation qui existe depuis très longtemps et encore plus longtemps aux États-Unis. vous n'êtes que des gens coincés et c'est triste en 2021 de lire ce genre de commentaires pour vieux cons que vous êtes. Hier les jeunes étaient heureux et libres au bout de 1 an de massacres de violence d'attentats de virus mais malheureusement il faut toujours que des personnes comme vous passent leur temps à râler sur tout et n'importe quoi vous êtes la honte de la France.
Signaler RépondreEncore des gens ici qui confondent la soi-disant #marchedeslibertes à Paris et ailleurs avec le monôme LGBT à Lyon et uniquement à Lyon. Je suis hétéro mais je crois qu'il y a autant d'homos, de lesbiennes etc aux idées de droite qu'aux idées de gauche. Bien sûr les fascistes de leur temps réprouvaient et persécutaient cela. Donc pas de récup svp !
Signaler RépondreCe n'est pas demain la veille !Les écolos ont installé leurs sièges et sont bien collés à la super glue !
Signaler Répondrepourquoi un commentaire ramenant tout au RN ???
Signaler RépondreIci nous parlons de liberté de manifester ; dans le respect de tout le monde !!!
Hier ; tous ces jeunes n'ont pas respecter grand chose ; même pas eux ; car franchement c'était pathétique à voir !
J'ai traversé hier vers 17H la place Bellecour et franchement outré par de tels comportements.
Signaler RépondreDes jeunes, de plus en plus jeunes (filles et garçons) vêtus "une horreur" ; et buvant directement à la bouteille.
Je ne suis pas "vieux jeux" mais bon, pour moi, la vie "privée" doit rester chez soi.
Ils ou elles sont ce qu'ils ou elles sont ; mais de là à ce pavaner dans de tels déguisements et avoir un tel comportement, je ne comprends pas ?
Après vous allez entendre les associations dirent que les autres sont homophobes ou autres, ce n'est pas de l'homophobie, mais juste une demande de respect ; déjà de soi même et des autres.
Hier un carnage sur la place Bellecour.
J'ai des amis "homo" et leur comportement est respectueux.
Je pense que toutes ces associations montent tous ces jeunes contre la société !
Plus toutes ces associations pourront "parler" plus les subventions arriveront, tout n'est que FRIC !!!!
A quand la marche contre les ecolos a deux balles qui pourrissent notre belle ville avec leurs idées rétrogrades de 70 ans !!!!
Signaler RépondreLes organisateurs ont annoncé 30000 personnes ! Il devait y avoir des cégétistes dans la foule pour annoncer ces chiffres incroyables !!!
Signaler RépondreC est la qu on rend compte des effets du confinement. Les gens n ont rien d autre a foutre !!!
Signaler RépondreEt un passage aux Minguettes ou au Mas du Taureau, c'est pour quand ?
Signaler RépondreAh, ah, ah...
Les parents ? MDR. Tu vie à quelle époque ? Ou est MAMAN, c’est mieux . Papa , les a juste 4 jours par mois et n’a plus son mot à dire .
Signaler RépondreJe suis choqué également de voir des mineurs en l'occurrence des enfants (moins de 16 ans donc pas adolescents) dans de telles manifestations en plus à moitié dénudé(e)s. Et les parents???
Signaler RépondreLa police est féminine est décadente.
Signaler RépondreJe suis complètement d'accord avec vous!
Signaler RépondreChoquant de voir beaucoup de mineurs dénudées je suis très ouvert d'esprit mais que pense leur parents? Et surtout pourquoi se faire montrer??? Quel intérêt?
OMG ! Noir-e-s et blanc-he-s mélangés, que fait la police mentale et politique ?!
Signaler RépondreMarche des fiertés ? ???? ???? ????
Signaler Répondre15000 a Lyon , 10000 a Paris Apres avoir rendu Paris invivable ils viennent faire la même chose à Lyon A venir le hashtag saccageLyon
Signaler RépondreBien dit mon ami .
Signaler RépondreÇa me rappel un sketch de Coluche .....
Signaler RépondreSurtout ne mettez pas les gens qui ont défiés dans des cases sociales, ilss'y mettent seuls/ Mon voisin de palier est tres déçu, il n'a pas pu participer au défilé. Il ne savait pas dans quel groupe de mettre. Il s'est fait jeter de partout, il est black, homo et handicapé.....
Signaler RépondreJe ne vois absolument pas selon quelle logique "Logique" vous en arrivez à une telle conclusion qui consiste à ecrire
Signaler Répondre"vous êtes plutôt étroit d'esprit pour tenir un raisonnement aussi égoïste".
Non il n'y a rien d'egoiste à constater que certains préfèrent rester confinés à vie plutôt que de vivre.
une espèce de Tinder géant. C'est sûr que ça a rameuté du monde !
Signaler RépondreLà aussi personne sort couvert !?
Signaler RépondreBon elle est limite celle là mais je m en fou liberté d expression.
Cluster dans quelque temps ou pas en attendant je travail de nuit et circule beaucoup sur Lyon Centre et voit que sa bouge depuis un bon moment bien avant la levée du pseudo confinement.
La chose qui change c est l ivresse sur vp beaucoup plus visible et avec les beau jours qui se suive.....
Les berges toujours aussi bondé les barrages de police j en croise 2 3 maximum côté st claire cordelier après le radar sur les quai pas loin de la charité sa picore toujours aux même endroit rien de concret. Pendant le confinement le nombre de bars rideau fermé genre prohibition de l alcool étaient incroyable péniche ouverte et j en passe les gens en ont ras le bol. Égoïsme.
Vous êtes gay bi ou je ne sais quoi tant mieux pour vous pourquoi le crier sur tout les toit France pays de manifestations descendre crier où se frotter ou autre a quoi cela sert ?!
Ouvert d'esprit , MDR !!
Signaler RépondreJe dirais que vous êtes plutôt étroit d'esprit pour tenir un raisonnement aussi égoïste !
Vous devez être un de ces anti vaccins !! mais qui court a l'hôpital qui est gratos dès qu'il est malade . J.M
Pourtant les teigneux du RN , comme vous sont tous Confinés dans leur tête et chez eux , c’est une tradition dans la consanguinité.
Signaler RépondreLa vraie info serait une gay pride dans nos quartiers. Moi qui suis homosexuel, c'est compliqué au quotidien de concilier ce mode de vie et la vie au quartier.
Signaler RépondreEntre 12 000 et 15 000 ségrégationnistes . Je suis triste pour Lyon.
Signaler RépondreUne non info
Signaler RépondreLe masques et en options apparemment avec cette chaleur sa du cocoter
Signaler RépondreChacun est libre de vivre comme il l'entend dans ce pays non ?
Signaler RépondreAh non pardon SAUF les hétéros blancs
Concernant le Covid 19 ou bien le C19 pour faire simple pour ta compréhension, il existe bien des vaccins efficaces et , la propagande vaccinale est toujours en cours.
Signaler RépondreEn revanche, dure dure de faire ta fierté concernant ta pathologie redoutable !
Honteux. Tous ces jeunes probablement peux vaccinés sans masque
Signaler RépondreTechniquement oui on est confiné dans le ventre de sa mère.
Signaler RépondreOn fait des manifs ou des marches pour tout! A quand la marche des cyclopes… ça en devient pathétique! Chacun a droit à la vie privée qu’il souhaite. Pas besoin de faire des marches avec convois par communautés! Et le vivre ensemble, vous en pensez quoi?
Signaler RépondreMalheureusement, tu as raison... Cluster sur tout Lyon dans 3, 2, 1...
Signaler RépondreToi, tu es sûrement Né déjà confiné et tu mourras sans aucun doute chez toi confiné comme tu as toujours vécu , à genoux et médisant.
Signaler RépondreIl y a plus de monde qu'aux journées piétonnes des écolos.... Doucet devrait appeler sa prochaine tentative la journée de piétonisation des fiertés et anti-fascistes pour que ça marche
Signaler Répondrey a pas beaucoup de diversité sur les photos... Bizarre pour une manif antifascistes
Signaler Répondre