Ce dimanche, elle aura lieu à Villeurbanne, place Charles Hernu à Charpennes à partir de 15 heures. Dans un appel national, les organisations, les collectifs ou encore les syndicats appellent à se mobiliser "pour les libertés et contre les idées d’extrême droite".
"Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant. S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constitue plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s’accentuent gravement. Dans ce contexte politique, économique, social et sanitaire les injustices explosent et génèrent une forte misère sociale", peut-on lire dans l’appel.
Ce samedi, 9000 personnes ont manifesté à Paris, selon la préfecture. Une Marche marquée par l’enfarinage du leader des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon. L’homme derrière ce geste a d’ailleurs été placé en garde à vue.
"les blancs derrière" et les "aspirines" pour reprendre leurs termes..
Signaler RépondreEntre les fanatiques de Mélenchion et les LGBT RS3 S500 125CR +++.... (je suis à jour sur l'appellation? )
Signaler RépondreComment prendre au sérieux des "Insoumis" qui marchent sur la liberté d'expression de ceux qui ne pensent pas pareil pour imposer leur jérémiades; vous avez 4 heures
A partir du moment ou des gens soutiennent Mélenchon plus rien ne m'étonnes
Signaler RépondrePour l'instant, les seuls qui sont censurés, invectivés, qu'on veut faire taire, rééduquer, enfermer dans des camps s'ils existaient encore, ce sont ceux qui font la une de cet article.
Signaler RépondreUne attitude qui me rappelle aussi quelque-chose...
il te faut une permission pour t'exprimer ???
Signaler RépondreLe vrai scandale sont ces bobos qui parlent au nom des gens de quartier: le problème numéro 1 des quartiers ça n'est pas le racisme mais le fait que les individus à problèmes ne soit pas écartés de la société et continuent à nuire.
Signaler RépondreCe n'est pas la police qui embrigade les jeunes pour les faire rentrer dans le business. Le laissez faire permanent conduit à une paupérisation et à l'isolement très rapidement. Par exemple, laisser un enfant violent perturber une classe en toute impunité entraine un decrochage scolaire pour un grand nombre de ses camarades.
Ces gens qui manifestent ne tiendraient pas une semaine dans une cité et ils osent manifester pour encore plus d'impunité voila tout.
Et on peut défiler si on est un mâle blanc, français, cisgenre, hétérosexuel et carnivore ?
Signaler RépondreLes "fachos" de gauche sont de sortie. C'est quoi pour eux la liberté? Avoir les mêmes idées qu'eux?
Signaler RépondreJe n'aime aucun extrémisme, mais je constate que ceux de gauche sont finalement les plus intolérants....
Ils instrumentalisent la liberté pour arriver à leur fin: le communisme. Le communisme qui, par nature, nie toute liberté.
"Marche des libertés" contre les idées des autres.
Signaler RépondreDonc "les autres" ne sont pas libres d'avoir des idées?
AUU SECOUUUR sauvez nous des facho !!!
Parce qu'a l'extrême gauche on se croit limpide !
Signaler RépondreLiberté de casser, d'agresser sans sanction. C est ca les idées de la gauche aujourd'hui ? Faire des fresques, du theatre policiers et racailles, semer des graines de fleurs (et du cannabis) ? Chouette programme....
Signaler RépondreA quand une marche contre les violences ds les banlieues ? Contre toutes ces rakaï qui pourrissent la vie des habitants ? Contre tous les revendeurs de drogue qui s'installent comme chez eux avec canapé et tout le reste ? Alors, les délires contre les soi-disant "dangers de l'extrême droite", je rigole !!!! Le danger n'est pas là mais bien dans toute une frange de la population qui veut imposer sa loi et y arrive très bien dans certains quartiers. Mais faire une marche contre tout ça c'est plus risqué. ...
Signaler RépondreC" est très bien des manifestations comme chacun doivent s' exprimer et faire ça vie comme on vx
Signaler Répondrebonjour le racisme le sexisme pourquoi ce serait uniquement des idées d'extrême droite ???
Signaler RépondreBonne initiative, mais ce n’est ni le lieu ni l’heure Dès la levée du couvre-feu, rendez-vous à Vaulx vers minuit pour soutenir les honnètes habitants et la mairesse victime de l’ultra-violence Ne changez rien avec la manif de Lyon, les femmes et les noirs devant, les sous hommes blancs à la fin du cortège
Signaler RépondreRDV dans les urnes dimanche prochain on verra alors qui est vraiment en marche, ciao laREm, les Ecolos et leurs ami islamo gauchistes
Signaler RépondreDes marches qui seraient des traversées du désert.
Signaler RépondreContre les idée d'extrême droite, cela signifie qui ne pense pas comme nous les EELV.
Signaler RépondreLes EXTRÉMISTES et INTÉGRISTES de tout bords sont TOUS Dangereux, ne l’oubliez pas .
Signaler RépondreTout juste . Bravo .
Signaler RépondreDoucement, vous allez exciter tous les gâchos de base avec vos propos extrémistes ... Sinon, sur le fond je partage votre avis et j’attends moi aussi, une marche pour la liberté de vivre en sécurité en France.
Signaler Répondrecomme disait de gaullle qui reagissait dejà aux propos que vous evoquez ...(surtout la connerie) .:vaste programme".....
Signaler RépondreA force de vouloir faire des marches ou des manif pour n’importe quoi, la liberté d’expression est mise à mal par cette gauche qui a du mal à se positionner sur la laïcité et l’autorité.
Signaler RépondrePosez vous les bonnes questions et pourquoi on en est là aujourd’hui avec des extrêmes très fortes qu’elles soient de droite mais surtout de gauche…
La gauche s’est laissée grignoter par des gauchistes ayant un vrai pb de positionnement avec les valeurs de la république.
Lavez votre linge sale en famille avant de venir manifester pour un rien!
Les propos racistes sont répréhensibles par la loi, il faut porter plainte si vous en êtes témoin ou victime.
Signaler RépondreCe sera beaucoup plus efficace que de s’en plaindre autour d’un article qui n’est pas le sujet
Oui, il faudrait aussi marcher sur les néo-fachos des banlieues lyonnaises : anti-femmes (ton visage qui m’appartient excite les hommes alors cache-toi), anti-noirs, anti-gays, anti-respect, adoration de la violence…
Signaler RépondreEt une marche pour la sécurité ?
Signaler RépondreLes politiques qui crient « aux fachos », sont ceux qui ont permis au RN de progresser. Leur idéologie néfaste à la sécurité conduit à la situation que toutes les personnes qui vivent dans la réalité connaissent... Depuis 40 ans, ils laissent la France s’enfoncer dans la violence, pour la « paix sociale ».
Qu’ils prennent leur responsabilité, qu’ils ouvrent les yeux sur une situation bien réelle et alors le RN redescendra à 3% !
Melench est cuit, il est fini, il n’a tjs pas digéré le précédent résultat des présidentielles... Il va se prendre une belle fessee en avril prochain et finira sa carrière politique encore plus aigri et extrémiste.
Les "grands démocrates" vont marcher contre des idées.
Signaler RépondreLes gaucho-immigrationnistes, islamo-gauchistes, gaucho-crasseux et autres bobos khmers verts ont trouvé leur petite occupation du dimanche.
Merluche enfariné !
Signaler RépondreAh, ah, ah...
A quand vera t on défiler contre l'extrême gauche ? Qui sont beaucoup plus sournois ?
Signaler RépondreIls sont exactement comme les intolérants et les mythomanes d’extrême-droite. Eux aussi, promettent un paradis terrestre à des gens non cultivé qui par défauts votent pour eux. Quand ils sont passés, ses mêmes électeurs pleurent de joie , et quelques temps après pleurent de peine , bien fait pour eux , ils n’ont RIEN compris à la politique, qui existent depuis des millénaires et ne régale QUE les riches , jamais les peuples . Que veut dire ´REVOLUTION’ c’est la roue qui permet à ceux du bas de prendre le pouvoir en chassant l’oppresseur. Et avec le temps , ses autres personnes deviennent, peut-être sans s’en rendre comptes aussi corrompus sinon pires que les pourritures qu’ils avaient chassé auparavant. Comme quoi , la nature homme se répète indéfiniment.
Signaler RépondreAprès 20 ans de Jean Paul Bret à la Mairie de Villeurbanne, comment s'étonner d'avoir aujourd'hui l'extrême droite un peu partout ?
Signaler RépondreAttention, il n'était pas un mauvais Maire sur tous les sujets, loin de là
Mais sur le "vivre ensemble" et le logement social notamment, il a tellement paupérisé notre ville que c'est probablement irréversible
la première des libertés est de pouvoir vivre en sécurité! question: est-ce possible aujourd'hui de vivre en sécurité?! ce ne sont sûrement pas ces extrémistes islamo gauchos qui peuvent nous l'assurer, alors....
Signaler RépondreTout a fait d'accord; d'ailleurs c'est étrange que cette manifestation se tienne quasi en même temps que la marche pour les fiertés; les défenseurs de la cause homosexuelle auraient peut être préféré que l’extrême gauche choisisse un autre week-end
Signaler RépondreForce est de constater que:
Signaler Répondre"... Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent..."
MAIS QUE
Ce n'est pas le propre uniquement des extrémistes de droite, cet "art" est fortement pratiqué par des extrémistes religieux racistes, sexistes, et antisémites qui se disent de gauche pour certains.
Alors, pour la "Marche des libertés", OK.
Mais contre les idées de TOUS les extrêmes et TOUS les intégristes qui en veulent à nos libertés.
Sinon cette marche ne fait que le jeux de certains d'entre eux.
Les islamo gauchistes par exemple !
Moi tous les jours au boulot j'entends des propos racistes, sexistes et antisémites de leur part...
Et contre l'extrême gauche.. et la connerie ?
Signaler RépondreLeur liberté est d'empêcher la liberté des autres d'avoir des idées un peu trop droite ?
Signaler RépondreCes gens là souhaitent sûrement une seule chaîne de TV d'état, une seule presse acquise à leurs causes et toutes autres idées aux leurs seraient sévèrement punies....
Ça me rapelle quelque chose...
La marche sera-t-elle constituée de cortèges non mixtes ? C’est pour connaître le périmètre exact de la liberté.
Signaler Répondre