Depuis sa vidéo dans laquelle elle avait critiqué l’Islam, Mila vit cachée. La lycéenne de Villefontaine, près de Lyon, est la cible de nombreuses menaces de mort, de viol.
Ce dimanche, elle a décidé de se confier dans l’émission de TF1, Sept à Huit, face à la journaliste Audrey Crespo-Mara.
Seulement 10 jours après l'annonce du renvoi du procès de 13 personnes poursuivies pour l'avoir cyber-harcelé, Mila est revenue sur cette affaire, sur son quotidien, en utilisant des mots forts.
"Quand on me demande : tu te vois comment dans cinq ans, dans dix ans ? Je me vois peut-être grande brûlée, peut-être avec une jambe arrachée, ou peut-être morte. Peut-être que je serai morte dans cinq ans. Je vais forcément ne pas rester en vie, et je vous dis ça dans le plus grand des calmes, et je sais que ce n’est pas normal. Et c’est dans ces moments-là que je me mets à pleurer, car je ne suis pas capable de voir mon avenir comme les autres", confie Mila.
La jeune femme dénonce également "une nation fragile et lâche". Des propos qui ont fait réagir le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez : "Tout ce qu’elle dit est si fort et je le prends pour moi. Comme élu, je suis responsable de cela et toute ma bataille c’est qu’on se réveille et qu’on écoute des gens comme Mila. Nous devons arrêter de faire semblant et agir enfin. Oui, une nation, c’est fragile. Et c’est justement pour cela que l’on n’a pas le droit d’être lâches".
L’intégralité de l’entretien est à retrouver à partir de 18h20.
JE SUIS MILA !
Signaler RépondreMonsieur,
Signaler Répondrepouvez-vous faire la différence entre le fond et la forme, certes discutable? ... Rappelez-vous qu'elle a répondu à des insultes qui devaient être du même registre, donc susceptible d'être compris, par son interlocuteur.
Si vous pensez être objectif, il devriez porter votre répugnance à l'ensemble des commentaires!!
Elle a quel age?
Signaler RépondreFranchement laissez la tranquille la pauvre t’as vu comment elle parait agée maintenant?
Courage Lila Perso je suis contre tes propos mais c’est pas une raison pour que tu sois bien assez comme ça par ces imbéciles courage
de plus ,Parfois des personnes utilisent un langage à la hauteur de la violence produite par le sujet invoqué ... effets pervers des réseaux
Signaler RépondreVous avez raison. Sauf que c'est le net.. Ou les gens pensent qu ils peuvent déverser leur haine sans conséquences.
Signaler RépondreDonc que ceux qui la menacent soient poursuivi mais qu elle même arrête de déverser sa haine.
J ai mal au ventre mdr
Signaler RépondreEt il suffirait juste d'élargir votre compréhension du mot autrui pour comprendre ce que veut dire 'le respect à autrui', sortez donc de votre carcan.
Signaler Répondre- Assemblée nationale constituante :
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui […].
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, Article IV
Pas grave, y a toujours une place pour la liberté d'expression soft et modérée !
Signaler RépondreC'est limite diffamatoire là, si bien qu'il y a bien 2 choses que je déteste le plus : 1 ) le crime au nom d'une religion quelconque et 2) le RN !
Signaler RépondreBouddha a dit : Sois sage et découvre des paysages " !
Signaler RépondreN'importe quoi !! Je ne fais pas de récupération politique comme toi. Je m'en fous de la politique, je ne pense uniquement au bien être de Mila. Et elle doit se faire soigner, les autres je m'en fous, ce n'est pas le sujet.
Signaler RépondreVous êtes dégoutant, vous me dégoutez réellement.
Remettez vous profondément en question avant de faire la morale aux autres.
Depuis quand une religion (c'est à dire une croyance aussi fiable que les licornes ou le monstre du Loch Ness ) devrait être considéré comme autrui?
Signaler RépondreMais je comprend pas pk mes frères sont pas détendu, on passe pour chien enragé
Signaler RépondreEn France l'œuvre de fiction est séparé de la personne. Être fan de la bible, le coran ou la tohra ne donne pas de droits supplémentaires.
Signaler RépondreOn peut dire ce qu'on veut sur ces livres que ça plaise ou non aux croyants.
Vous êtes libre d'exprimer vos pensées, mais dans le respect de la loi.
Signaler RépondreOn comprend que cette obligation ne vous apparaisse pas légitime et encore moins familière.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut non ? Mdr
Signaler RépondreAh non tout n'est pas bon à entendre si certains ne sont pas d'accord avec elle
Pourquoi se voiler la face en évoquant le mot religions avec un "S" ? La seule à poser problème, la seule dont on ne doit absoluement pas parler c'est la quelle ?
Signaler RépondreTout à fait d'accord, mais vous encouragez la vulgarité qui elle mène là où se trouve cette petite.
Signaler RépondreLa laïcité permet (et exige aussi surement) de s'exprimer tout en respectant autrui, on peut vouloir dire la même chose mais avec des mots différents, des mots qui ne heurtent pas les sensibilités des uns et des autres, autrement dit le respect.
Ce n'est pas à celles et ceux qui défendent la République et la laïcité de changer de pays, mais à ceux qui l'attaquent et ceux qui les excusent.
Signaler RépondreBon voyage
Quand tu justifies les meurtres au nom d’une religion ça donne ça comme réponse ! Une insulte supplémentaire pour la république et l’islamo gauchisme tue, les idées liberticides tuent, lorsque vous ne comprenez pas que les mots écrits justifient un fatwa ne vous étonnez pas que les gens votent RN :-(
Signaler RépondreMonsieur votre discours est d'une bêtise abyssale , vous transpirez une forte odeur de haine , et une méchanceté envers cette jeune fille qui est a la limite de l'insupportable .
Signaler RépondreUn jour vous saurez peut être l'arroseur a arroser , faite attention . J.M
Merci ZIG pour votre commentaire , je vous rejoins pleinement dans votre réponse .
Signaler RépondreCordialement à vous . J.M
JE SUIS MILA
insulter appartient à la personne qui le fait.
Signaler RépondreC'est aussi une liberté
Menacer de mort en aucun cas
Mila à raison car elle respecte la loi et n insulte pas la personne. Insulter une religion n est pas un délit. Par contre, insulter Mila et la menacer de mort est un délit.Ne pas confondre la politesse et le droit. Il est bien dommage que l inculture touche aussi beaucoup de français.
Signaler RépondreMila qui s'exprime sur la liberté d'expression... sur TF1/LCI où il n'y a pas vraiment d'espace pour s'exprimer...
Signaler RépondreDes excuses à genoux face contre terre
Signaler Répondreet puis non, je m'en voudrait de laisser la place à tes pensée nauséabondes...
Signaler RépondreDes millions qui font une connerie c'est toujours une connerie
Signaler Répondre"des millions" des milliards mêmes !
Signaler RépondreEncore une fois, une minorité d'extrémistes s'imagine le centre du monde et tente d'imposer leur manque de tolérance en l'insultant et la menaçant.
Bin , change donc de pays alors . Juste pour info, choisie bien ta zone d'atterrissage !
Signaler Répondrequand la religion tue elle ne mérite aucun respect...
Signaler Répondrepas plus que les commentaires moralisateur qui la soutienne...
"Je vais forcément ne pas rester en vie"
Signaler Répondrelooooooool bah oui c'est le principe ma pauvre lucette, on va tous mourir un jour
Nous sommes des millions et plus à penser comme cela . Elle est malade, point barre .
Signaler RépondreAnti français penses tu ? Non , j'aime pas ce goût là copin !
Signaler RépondreRemettre les choses dans leurs contextes ça aide...
Signaler RépondreMila, qui m'agace par sa manière et ses façons, bravache et " ça emmerde, mais jamais je ne me tairais"...
Elle m'agace, de ses mimiques, à son attitude.
Elle m'agace....
Mais je ne lui souhaite, ni de mal, ni même de problème, simplement laissez la murir...
Les excités Radicaux ont tous sorties, les mots d'une enfant exaspérée et harcelée, comme si ils avaient été publié en Une d'un grand quotidien, alors que ce n'est qu'une conversation privé, entre enfants...
Les agités Radicaux ont tous sorties leurs plus belles insultes et menaces, comme si elle avait publié "Mein Kampf", alors qu'elle n'a enfreint aucune loi ( contrairement a d'autres ) de La Republique Française.
Il y a un moment, la Republique donne des droits, mais aussi des devoirs, dont le plus important est de Respecter ceux qui ne pensent pas comme vous, ceux qui ne croient pas comme vous.
Le respect est défini, par loi et non par la foi, la morale, ou la "bonne" pensée.
On vit sous le meme drapeau, dans le meme pays, avec les memes lois. a partir de là, 3 choix : (comme en amour, en affaire)
J'aime : C'est Bien.
J'aime Pas : Mais je fais Avec, et j'essaie de me faire entendre dans le respect de la loi.
J'aime pas : Je pars
la liberté de penser ce que l'on veut et de croire à n'importe quelles bêtises va de pair avec la liberté de s'exprimer... si on fait taire Mila, on interdira ensuite des idées et - vu l'idiotie et l'obscurantisme de toutes les religions - elles risqueraient d'être les premières concernées !
Signaler RépondreTous les pro-immigrations sont en partie RESPONSABLES de ce qui arrive à cette fille !
Signaler RépondreVous pouvez critiquer le fait de jeter de l'huile sur le feu, mais vous oublier VOLONTAIREMENT que c'est le feu qui est dangereux pas l'huile !
Signaler RépondreLes humains ont des droits, pas les idées.
Signaler RépondreEncore un post anti français comme tu les aimes !
Signaler Répondreelle ne fait qu’enfoncer la porte ouverte
Signaler Répondreje ne l aime pas du tout
mais des milla il y a en a partout
descendez dans la rue et vous verrez
ce n'est pas elle qui met e le feu dans toutes les banlieues le soir !!!!!!!!!!
pour une fois bravo a wauquiez
Liberté ne voudra jamais dire menace et mort ou alors vous n’avez rien compris au principe de la laïcité ! L’islam n’a pas a imposer sa vision rétrograde et la charia, depuis que cette religion estime avoir plus de place que le catholicisme que les Français ont viré c’est le bordel. Donc traiter les athées les laics et les autres de mécréants d’impures justifieraient que nous fassions comme les islamistes ? NON et on entends pas la gauche larem eelv fi s’émouvoir de cette situation qui débouchera sur de la violence, alors l’islam comme les autres religions devra se plier aux lois républicaines
Signaler RépondreEt demain, vous ne pourrez plus dire la vérité sur l'islam, le hallal, la charia et le voile.
Signaler RépondreN'essayez pas d'inverser les rôles.
Signaler RépondreLes seuls et seules qu'il faudrait interner sont ceux et celles qui insultent la religion d'autrui.
Même la laïcité respecte cette liberté de penser.
En voilà un qui se met du côté des islamo-gauchistes et des islamiste.
Signaler RépondreBravo !
M. Wauquiez, si vous vous sentez tellement touché par le destin de cette petite, alors protégez la d'elle-même, agissez afin qu'elle n'accède plus aux réseaux sociaux où elle ose et se pose en victime d'une situation qu'elle a elle même créée.
Signaler RépondreElle "pique" et ensuite elle pleure, alors laissons là pleurer jusqu'à épuisement de ses glandes lacrymales, et alors peut-être et je le lui souhaite, elle prendra enfin conscience de la stupidité de ses actes et propos.
Elle Fait PEUR ..OUIOUI.....
Signaler RépondreElle aurait pu aussi critiquer tous les hommes en voulant les éradiquer. Notre société décadente matriarcale lui aurait donné raison.
Signaler RépondreTrès très simple comme remède, qu'elle cesse de ré-alimenter la polémique dont elle est à l'origine et qu'elle se fasse oublier des réseaux sociaux !!!
Signaler RépondreLe mal qui la ronge de l’intérieur commence à se voir sur cette pauvre fille qui a VRAIMENT besoin de soin.
Signaler Répondre