Depuis sa vidéo dans laquelle elle avait critiqué l’Islam, Mila vit cachée. La lycéenne de Villefontaine, près de Lyon, est la cible de nombreuses menaces de mort, de viol.
Ce dimanche, elle a décidé de se confier dans l’émission de TF1, Sept à Huit, face à la journaliste Audrey Crespo-Mara.
Seulement 10 jours après l'annonce du renvoi du procès de 13 personnes poursuivies pour l'avoir cyber-harcelé, Mila est revenue sur cette affaire, sur son quotidien, en utilisant des mots forts.
"Quand on me demande : tu te vois comment dans cinq ans, dans dix ans ? Je me vois peut-être grande brûlée, peut-être avec une jambe arrachée, ou peut-être morte. Peut-être que je serai morte dans cinq ans. Je vais forcément ne pas rester en vie, et je vous dis ça dans le plus grand des calmes, et je sais que ce n’est pas normal. Et c’est dans ces moments-là que je me mets à pleurer, car je ne suis pas capable de voir mon avenir comme les autres", confie Mila.
La jeune femme dénonce également "une nation fragile et lâche". Des propos qui ont fait réagir le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez : "Tout ce qu’elle dit est si fort et je le prends pour moi. Comme élu, je suis responsable de cela et toute ma bataille c’est qu’on se réveille et qu’on écoute des gens comme Mila. Nous devons arrêter de faire semblant et agir enfin. Oui, une nation, c’est fragile. Et c’est justement pour cela que l’on n’a pas le droit d’être lâches".
L’intégralité de l’entretien est à retrouver à partir de 18h20.
Un tété de foldingue qui peur a voir .
Signaler RépondreSa prise de poids doit être symptôme de dépression comme le rappeur Faudel qui a pris du poids après s'être fait lyncher pour soutenir sarko. Courage à elle même si je ne soutient pas du tout ses propos orduriers, il est stupide d'appeler à la violence pour des mots.
Signaler RépondreToujours pas non.
Signaler RépondreVous continuez de la considérer comme coupable alors que contrairement à ce que vous sous entendez rien de ce qu'elle n'a dit n'est condamnable.
Tu ne peux pas interner tous les fous du monde. Mais au moins interner les fous qui provoquent les autres fous. Ca serait un bon début afin de pouvoir vivre dans une société saine et vertueuse.
Signaler Répondreelle n'aurait pas le droit de se défendre?
Signaler RépondreAhaahhaah elle fait rire
Signaler RépondreVous vous trompez
Signaler RépondreChaque gouvernement en fonction de son électorat pose ses jalons
Si cette Mila avait critiquer la religion juive, toute la classe politique l'aurai mise sur un bucher j'en suis persuadé
Si c'était un jeune homme ca serai normal ?
Signaler RépondreIl me semble qu'elle avait commencé en disant que les arabes sont pas belles.
Signaler RépondreN'essayez pas d'inverser les rôles.
Signaler RépondreLes seuls qu'il faudrait interner sont ceux qui la menace.
C'est aussi dans ton intérêt de rester poli sur LyonMag si tu ne veux pas que tes messages soient refusés.
Signaler RépondreAprès, revois donc la genèse de l'histoire de Mila car ,
Mila, elle fût même pas une identité mentionable, complètement inexistante pour la communauté musulmane .
La base du problème pour faire un résumé, ce fût le fait qu'en tant que Lesbienne, elle ne supportait pas que des maghrébines issues de son identité sexuelle étaient de confession musulmane ! Malheureusement, elle avait un peu trop ouvert ses idées lors d'une soirée entre lycéens .
Tu as très très bien résumé un diagnostic concernant les troubles verbaux et psychologiques " ciblés " de Mila . C'est bien vrai aussi que les troubles du comportement peuvent aussi être appréciés des psychiatres comme sujet d'études universitaires !
Signaler RépondreC'est vrai ça, quand toute une partie de la population te menace de mort, de viol, sur les réseaux sociaux, que ce n'est pas imaginaire et bien réel, c'est que c'est toi qui mérite d'être internée, et non ceux qui te menacent.
Signaler RépondreJe vous cite:
"Pourquoi n'a t'elle toujours pas été interné dans un hôpital et suivi par des psychologues?"
Et pour rappel, en ce qui concerne les personnes qui la harcèlent:
"renvoi du procès de 13 personnes poursuivies pour l'avoir cyber-harcelé".
Pourquoi eux ne sont t'ils toujours pas interné dans un hôpital psychiatrique?
On est en plein délire et inversion des rôles là, je ne sais pas si vous vous en rendez compte avec votre bienveillance notoire?
Et quand Mila dénonce "une nation fragile et lâche"
Monsieur Wauquiez a entièrement raison quand il écrit en réponse à cela
"Tout ce qu’elle dit est si fort et je le prends pour moi...Nous devons arrêter de faire semblant et agir enfin. Oui, une nation, c’est fragile. Et c’est justement pour cela que l’on n’a pas le droit d’être lâches".
C'est bien de le dire.
Courage Mila.
Je comprends pas cette torture envers cette jeune femme, il parait évident qu'elle souffre de profond trouble psychologique.
Signaler RépondrePourquoi n'a t'elle toujours pas été interné dans un hôpital et suivi par des psychologues? Ces hommes politiques qui font de la récupération idéologique sans se soucier une seule seconde du bien être de cette pauvre jeune femme, je trouve ça honteux.
Il faut accepter la maladie, c'est le début de la guérison, pauvre Mila.
je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens face à vos commentaires haineux, j'essaie de rester poli et ça n'est pas facile avec un tel déferlement de méchanceté. Encore une fois, vous refusez de voir que cette personne a répondu à une agression verbale, (je suppose que vous ne vous êtes jamais défendu face à des moqueries! Oh, la bonne âme) que cette réponse critiquait vivement une religion, disons un des aspects les plus tristes de cette religion .. la forme n'y était pas, le fond si!
Signaler RépondreSi je reste dans votre logique, ceux qui la soutiennent méritent le même sort qu'elle!! Vous vous engagez dans une voie dangereuse...
Commencez par rectifier vos fautes d'orthographe !Après votre commentaire haineux contre les français,arrêtez donc,car le racisme n'est pas français ,mais d'ailleurs
Signaler RépondreQuelle place pour Mila dans la marche des fiertés ? L'ennemi mortel, c'est l'extrême droite ? Par qui ces gens de la marche des fiertés sont ils manipulés pour être à ce point aveugles et lâches ? Marche de la honte...
Signaler RépondreAu moins elle a le sens de la com avec son bouquin écrit a quatre mains
Signaler Répondreje regrette, mais on peut critiquer l'islam comme les autres
si je pouvais développer je serais censuré
pour moi une religion doit être une religion de tolérance et pacifiste
nous sommes en république laïque
elle semble traduire un sentiment général ne nous voilons pas la face!!!!
Par contre la plupart des grands partis, y compris LR, ont fait du clientélisme le plus bas en banlieue. Allez voir, on retrouve sur leurs listes des "grands frères" qui tombent, quelle surprise, pour trafic, menaces etc quelque temps plus tard. Il y en a eu chez LR, chez LREM, chez le PS etc. Donc les beaux discours de façade, bof...
Signaler RépondreJoli pays où vous pouvez critiquer toutes les religions, sauf l’islam...
Signaler RépondreBeaucoup de mal? Pauvres choux ! Je suis catho, je ne pleurniche pas dès qu'on moque ou insulte ma religion, j'essaie plutôt d'en montrer les bons aspects. En l'occurrence cette jeune fille n'a menacé aucun musulman, elle a insulté leur dieu, certes mais elle n'a pas promis viol, tortures et mort à ces interlocuteurs. Ce que eux, en revanche, font. Et pour défendre leur religion, or pour moi le sentiment religieux ne devrait pas inciter au meurtre!
Signaler RépondreBeaucoup de haine dans les commentaires.
Signaler RépondreIl semble que certains trouvent ça normal que l'on menace une jeune fille pour des propos.
Courage à toi jeune fille, la liberté d'expression va vaincre les imbéciles car si, ils sont autant mécontent c'est que tu as dis des choses vrai.
Signaler RépondreEt bien non elle a le droit de critiquer et d'être libre il faut la protéger contre ces haineux.
Signaler RépondreJe suis français musulman et patriote
Malheureusement pour elle , sa langue et ses propos répugnents, haineux et discriminatoires ciblés se sont retournés contre elle. Autrement dit, Elle a sautée dans le vide ( personne ne l'a poussée pourtant ) et, elle attend avec angoisse son atterrissage !
Signaler RépondreAussi, dans la forme elle paraît sereine, calme et tranquille tandis que sur son fort intérieur c'est une réelle panique , un tremblement de terre psychologique, moral et physique aussi par sa prise de poids évidente.
Par ailleurs, le soutient de Laurent Wauquiez est juste bidon si bien qu'il se sert de la situation de Mila pour s'asseoir sur son fauteuil !
Mais bon !
Tout ca étant parti d'un moment où elle a répondu dans un moment de colère à des gens qui la harcelaient déjà sur son propre live, ca reste de sa faute ?
Signaler RépondreLa bonne blague. Quelqu'un vient chez vous, chie sur le tapis et des millions de personnes se mettent à vous prendre pour cible parce que vous manifestez votre mécontentement ? Rien ne prépare à ça.
La pauvre il faut la plaindre et bien non c’est elle qui c’est foutu dans la merde critiquer l’islam est-ce qu’elle en a pris connaissance de ses actes elle a fait beaucoup de mal à des gens qui non rien demandé alors non je la plaint pas tu es une petite peste et tout les gens qui t’entoure aussi
Signaler RépondreMais qu'elle se taise ce pseudo martyr
Signaler RépondreVous êtes musulman ?
Signaler RépondreAllez range ta tête…t’as eu ton heure de gloire,maintenant lache nous….toi et ceux qui se servent de toi!!!bonne continuation !!!
Signaler Répondre