C'est une nouvelle scène de violence terrible qui s'est déroulée aux abords du collège des Quatre Vents à L'Arbresle. Alors qu'il prenait la direction de son bus, un collégien de 14 ans a été violenté et agressé par deux individus, un père de famille de 58 ans et son fils de 26 ans. Selon les informations du Progrès, le plus jeunes des deux aurait voulu venger son petit frère qui aurait été frappé par le collégien.
Une expédition punitive violente. Le fils a sorti un revolver à plomb avant de le pointer sur le front du collégien. Il l'a frappé, le père également. Le jeune collégien a obtenu 8 jours d'ITT après cette scène ultra-violente.
Les deux individus ont eux été interpellés à leur domicile de L'Arbresle. Ils ont été jugés en comparution immédiate ce vendredi et ont écopé d'une peine de 30 mois de prison, dont 10 avec sursis et 2 ans de mise à l’épreuve, toujours selon le quotidien régional.
Défendre qui ??? Le fils de l agresseur avait menti, il n a jamais été harcèler c'est lui qui emmerdait les autres élèves, même le personnel du collège n en pouvait plus !!
Signaler RépondreEnfin justice des deux côtés
Signaler RépondreL'horreur au quotidien... Celle qui ne serait qu'un "ressenti" parait-il...
Signaler Répondreça fait penser à une série sur la 2 ...
Signaler RépondreHahahah tu racontes n'importe quoi toi
Signaler RépondreEt c'est qui le grand perdant de l'histoire qui a un père et un frère en tôle pour avoir voulut le "défendre"?
Signaler RépondreBonjour l'ambiance familliale, j'ose même pas imaginer !
Faire justice soi même à ses conséquences, il fallait y penser avant, à croire que ce n'est pas donné à tout le monde.
Si nos ex truands des années 60 voyaient ça ? eux qui avaient le code de l honneur revenaient, les voyous des cités ne feraient pas leur loi.. mais voilà ça c'était avant..
Signaler RépondreLe collégien sais fait tabassé au poing américain, ils ont mis le revolver sur la tempe et l agresseur de 58 ans a demandé à l ado d ouvrir la bouche pour mettre le revolver dedans. L ado a eu un gros choque psychologique
Signaler RépondreBonjour le collégien ne violentait pas le petit frère.
Signaler RépondreC'est pas tant la peine qui est importante, c'est juste une peine appropriée qui reste efficace.
Signaler RépondreOn n'envoie pas des mesures punitives disproportionnées aussi , sous principed'un règlement de comptes. Par ailleurs, nul n'est sensé aussi faire sa propre loi !
30 mois de prison pour 8 jours d'ITT, personne ne hurle à la justice laxiste pour une fois !
Signaler Répondremais je ne comprends pas du tout votre post : les coupables ont été punis, contrairement à ce que vous semblez dire... à moins que l'ado de 14 ans attaqué par deux adultes ne soit l'agresseur selon vous ?
À croire que le gamin de 14 ans ressemblait à Sébastien Chabal !
Signaler RépondreDans la famille Minable, je veux le Père et le Fils aîné !
Hahaha entre les mères de familles qui vont au commissariat caillasser les flics parce qu'ils ont contrôlé leurs progénitures et maintenant les pères de famille qui vont avec leurs propres fils agresser des mômes de 14ans au revolver... bonjour le pays de cassos!!!
Signaler RépondreLamentable et tellement lâche, une honte pour ces deux adultes. La justice a bien œuvré, c'est bien.
Signaler RépondreLes équipes éducatives ne protègent pas nos gosses. Faut bien que les bullies se fassent remettre à leurs places et empêcher que nos gosses aillent à l'école la peur au ventre
Signaler RépondreCombien de collégiens poussés au suicide par des gros lourds plus forts physiquement qui harcèlent, racket, un jeune ???
58 et 26 ans pour aller tabasser menacer avec arme un mome de 14 ans ? Si a chaque dispute entre gamins les parents se transforment en justiciers on est dans un pays complètement déboussolé et à cran, le résultat de décennies de laxisme et de pas de vagues, sauf que bientôt un tsunami qui nous submergera tous :-(
Signaler RépondreL'article incomplet qui ne précise pas si il y a eu mandat de dépôt !! ...Ce qui pour moi serait une bonne décision.
Signaler RépondreLe poids de la différence sans doute....
Signaler Répondre8 jours pour se remettre d'un pistolet posé sur le front ?????.....
Signaler RépondreSociété de merde où les juges se soucient toujours plus des coupables que des victimes !!!
Pourquoi ? C’est des militants RN ? Pour jouer les victimes c’est les meilleurs je vous l’assures , je parle en connaissance de cause.
Signaler RépondreC’est tellement inutile, tout le monde aura compris... Le père, le fils, une arme. On les reconnaît les courageux, qui ont plaidé les victimes face au juge...
Signaler RépondreQuel scandale ces 8 jours d'ITT. Continuons d'ignorer les séquelles psychologiques que ces horreurs font subir. Si le jeune développe une phobie scolaire derrière et décroche, ça devrait peser bien plus lourd devant la justice. Courage au petit qui a eu affaire à des lâches.
Signaler Répondre