Séphora, une jeune femme qui venait de fêter ses 23 ans, était tuée au volant de sa voiture dans une collision avenue de Bohlen à Vaulx-en-Velin. Son passager était grièvement blessé tout comme la conductrice de l’autre véhicule à l’origine de l’accident.
Cette dernière était non seulement en état d’ébriété au moment des faits mais cette mère de famille conduisait également trop vite, avait grillé un feu rouge et téléphonait à la recherche de son compagnon.
La chauffarde, qui a écopé de 5 ans de prison dont trois ferme lors d’un premier procès en juin 2020 à Lyon, sera de retour devant la justice ce lundi après avoir fait appel de sa condamnation il y a un an. "Je suis fautive mais pas une meurtrière", avait déclaré la prévenue au cours des premiers débats.
"Homicide dit involontaire, avec circonstances aggravantes. Une nouvelle victime innocente et une famille effondrée. Comportement volontaire et conséquence involontaire : là se situe le débat", estime de son côté l'association Et 6 c'était vous.
ébriété, feux rouge, téléphone.. On arrête là !
Signaler RépondreEt maintenant elle avoue que c’est son petit ami qui conduisait .. 5 ans plus tard ..
Signaler RépondreOui et ajoutons aussi que c'est de la faute de la victime de s'être arrêtée au feu rouge.
Signaler RépondreC'est dingue d'oser se trouver des excuses amors qu'elle a ôté la vie d'une jeune fille et avoir gravement blessé le passager. Mais bien sûr elle n'y es pour rien ce n'est pas de sa faute
Tout a fait !
Signaler RépondreComment ose t'elle ? Elle est la seule reponsable de ce drame . Elle se plaind alors que la "justice" a déjà été bien clemente avec elle.
Signaler RépondreQuand on a bu on sait quon est 1 danger pour les autres donc on s,abtiens de conduire, pareille pour la vitesse et la drogue. Cette jeune fille est décédé à cause de vous et vous êtes là seule responsable de vos actes. Pour la famille de la victime leur fille n'est plus là et c'est pas rien. Le chagrin, une vie bouleversée pour eux.
Signaler RépondreLe criminels n'assument jamais leurs actes même pas par respect aux familles des victimes. Le monde est trop clément où on donne quasiment plus d assistance aux coupable qu aux victimes. On dirait qu on cherche à minimiser les actes délinquants et a les banalisés.
Signaler RépondreY'a aucun débat : homicide volontaire aggravé.
Signaler RépondreOn aura tout lu, tout vu dans ce pays où la justice est à plusieurs vitesses, cette chose alcoolique, immature, ose se permettre de pleurer sur son sort, franchement comment peut elle se qualifier de non meurtrière ? en ayant cumulé autant d'infractions volontaires ce n'est pas un meurtre mais un assassinat, son geste est volontaire et délibéré, lorsqu'une boit elle sait pertinemment qu'elle ne doit pas prendre le volant, alors oui la chose que vous êtes méritez vous aussi de prendre perpétuité, et sans aucus aménagements de plaisances, pas d'autres mots... À quand la remise de la peine de mort pour ses assassins de la route ?
Signaler RépondreSi tu es une meurtrière tu as tue a cette jeune fille car tu été ivre au volant et en plus tu téléphoner et tu avait grillé le feu rouge tu dois prendre beaucoup plus que 3ans . Car aujourd’hui et pour la vie des parents pleure leur enfant .
Signaler RépondreElle aurait tord de se priver !!!!
Signaler RépondreLes magistrats ne condamnent pas les chauffards qui tentent de tuer un flic…. Alors le meurtre d un quidam, vous pensez bien!
Elle n'est pas une meurtrière, elle ne savait pas que l'alcool diminue les capacités cognitives. Elle ignorait qu'un smartphone qui te connecte à la planète entière te déconnecte de la réalité. Elle n'allait pas vite, c'est la 5G qui a un haut débit. C'est vraiment pas de sa faute si tous les éléments se lient contre elle.
Signaler RépondreOn va pas la plaindre quand même !
De nos jours les délinquants de toutes sortes ne sont plus responsables de leurs actes. Toujours la faute des autres.
Signaler RépondreExcellentissime !
Signaler RépondreUn décès, jugement 4 ans plus tard
Signaler RépondreUne gifle, jugement 2 jours plus tard
Cherchez l'erreur.....
La famille et les amis de la victime ont pris perpétuité.
Signaler RépondreComme elle fait appel en faisant preuve d'aucune compassion j'espère que les juges vont porter la peine à 10 ans.
Un appel pour quelques années, alors que la victime a pris perpétuité !
Signaler Répondre-en état d’ébriété
Signaler Répondre- conduisait également trop vite
- avait grillé un feu rouge
- et téléphonait
"Je suis fautive mais pas une meurtrière",
Pov' tite bichette, vu l'accumulation des fautes, on peux légitimement considérer que tu es une meurtrière !!
Et alors ? Toi apparemment tu n’as pas de vie , ni d’amis pour passer ton temps sur ce forum à propager la haine qui te ronge jusqu’à la moelle .
Signaler RépondreBen quoi, la victime c'est d'sa faute, n'avait qu'à pas êt'là
Signaler RépondreLes responsables : l'alcool, pas celle qui a bu, la voiture qui roule trop vite, pas celle qui conduit, le téléphone, pas celle qui téléphone, le feu qui se met au rouge au lieu de rester vert
Elle ressortira au bout de 2 ans seulement, avec tous les aménagements de peine !
Signaler RépondreDéjà que le 3 ans ferme me paraît bien léger pour avoir tué quelqu'un en cumulant tous ces faits aggravants, mais en plus on fait appel, et on s'autoqualifie de "fautive", ce qui me paraît largement sous dimensionné comme qualificatif. Encore quelqu'un qui doit accorder beaucoup d'importance à sa petite vie, et beaucoup moins à celles des autres.
Signaler Répondresera beaucoup plus lourde ! Comment ose t’elle faire appel... si si elle est bien une meurtrière ! Honte à elle de faire cette démarche ! Courage à la famille de la victime et a ses proches...
Signaler RépondrePas meurtrière ? Non,assassin !
Signaler Répondre