Le comité syndical du Sytral a adopté ce lundi le tracé "rouge" du prolongement du tramway T6 entre les Hôpitaux-Est et La Doua à Villeurbanne. Cette nouvelle ligne devrait voir le jour au début de l'année 2026. Elle prévoit 11 à 12 stations sur un trajet de 5,6km pour un budget de 140 millions d'euros au total.
Les élus ont également adopté ce lundi les modalités d'organisation des deux concertations préalables concernant les futurs tramways T9 et T10. Elles seront proposées le 7 juillet à la Commission Nationale du Débat Public (CNDP). Logiquement, ces concertations se tiendront dès la fin du mois d'août jusqu'à la fin du mois d'octobre cette année. Plusieurs événements se dérouleront avec des ateliers ou encore des rencontres avec les associations de quartiers. Des réunions publiques sont également au programme.
Pour rappel, la ligne T9 permettra de relier Vaulx-en-Velin/La Soie à Charpennes et le T10 Vénissieux à Gerland en passant par Saint-Fons notamment, "une zone désertée par les transports", selon Jean-Charles Kohlhaas, vice-président à la Métropole de Lyon en charge des transports.
Il n'y a pas que les deux terminus qui comptent sur une ligne TC.
Signaler RépondreLes stations intermédiaires comptent aussi, et il y en a besoin sur Vaulx Grande Ile, et à Saint Fons.
Ce sont de bons tracés, vivement leur mise en service.
2 nouvelles lignes de Tram OK pourquoi pas, mais prévoir plutôt des trajets et ville qui ne sont pas ou très peu desservit.
Signaler RépondreVaux en Velin la soie et Charpennes il y a déjà la ligne de métro A, et pour Vénissieux Gerland le T6 et T4 sont de mise.
Prévoir plutôt des lignes à des endroits qui ont peux de transport comme l'Est et Ouest Lyonnais !