Le réseau TCL va déployer une offre "rapide et directe" pour desservir le Grand Parc de Miribel Jonage.
La création de la ligne express N84 depuis le quartier des Alagniers à Rillieux-la-Pape, permettra aux habitants de rejoindre le parc en moins de 35 minutes dès le 1 juillet.
D’après Bruno Bernard, il s’agit là "d’une première étape". "D’autres liaisons sont à l’étude pour offrir des connexions efficaces et ciblées aux espaces de loisirs et de détente", poursuit le président du Sytral dans un communiqué.
De plus, les élus ont également décidé de pérenniser la ligne N80. Il s’agit d’une navette qui offre une liaison directe au Grand Parc de Miribel Jonage depuis Vaulx-en-Velin La Soie avec une fréquence jusqu’à 10 minutes entre 9h30 et 20h30. "Cette navette permettra de favoriser l’intermodalité" grâce à la connexion aux lignes fortes du réseau, comme le Métro A, le tramway T3 et les bus, selon le Sytral.
Sa mise en œuvre est prévue le 1er juillet et fonctionnera "en cohérence avec les vacances scolaires estivales".
À noter que la ligne 83 au départ de Vaulx-en-Velin assurera également la desserte du Grand Parc de Miribel Jonage de début avril à début septembre. Cette ligne verra par ailleurs son amplitude horaire étendue jusqu’à 20h30.
La métropole envoie du monde dans le grand parc, alors qu'elle prévoit aussi des animateurs et des encadrants pour éviter la pollution par les feux au sol et les déchets jetés par terre et dans l'eau .
Signaler RépondreNous, les bénévoles, on en a marre de ramasser les déchets des autres.
Il y avait deja du monde et pas forcement fu beau monde.... cette fois ce sera pire...
Signaler RépondreOui, c'est dommage que ce parc soit sous le coup de bien des incivilités, il y a un poste de police, ils n'ont qu'à faire leur boulot.
Signaler RépondreQuand au sytral, c'est une belle initiative pour ceux qui n'ont pas les moyens de partir en vacances.
Alors les fachos, allez dans le Sud de la France, là, vous serez avec vos semblables, .
Super, le parc est déjà inondé de sauvages irrespectueux qui vont impunément aux endroits interdits comme les îles qui sont des endroits protégés pour la faune mais les îles sont peuplés d'une autre faune.
Signaler RépondreAvec ces bus directs toutes les 10 mn ça va être du grand n'importe quoi.
Ça va bien avec la décision du sytral d'hier également de faire circuler les vélos dans les voies de bus. Non on vous dit que ça n'est pas dangereux et qu'il suffit que les cyclistes gardent bien leur droite ! Hahaha !
Bravo à eux pour toutes ces bonnes idées !
C'est bien, toi t'es assez riche pour avoir les moyens de te payer une bagnole. C'est pas le cas de tout le monde. Moi je ne les ai pas.
Signaler RépondreLes khmers ont une marotte, le téléphérique !
Signaler RépondreYa bien longtemps que les gens y vont en voiture..Et je les comprends. Déjà qu'il faut supporter cette faune sur les plages, alors imaginez dans un bus en fin de journée...entre les odeurs, les sans gêne, les sans masque, le langage wesh wesh. Moi j'ai fait mon choix. Grosse pensée aux conducteurs de cette ligne
Signaler RépondrePas besoin, il suffit de demander à la racaille qui n'arrête pas d'y faire des allers retours (pour dealer) de vous prendre en stop.
Signaler RépondreEn fait ça pourrait être un moyen supplémentaire de revenus pour ces pauvres désœuvrés s'ils faisaient le taxi...
Le Deal Express ce serait un beau nom ?
Signaler RépondreEt pas de voiture bleue a l horizon .
Alors Merci qui ?
Merci Bernard ( pour les plus anciens)