"C'est consciemment mettre la vie des personnes en danger" : le maire de Meyzieu fou de rage sur les couloirs mixtes bus-vélos

"C'est consciemment mettre la vie des personnes en danger" : le maire de Meyzieu fou de rage sur les couloirs mixtes bus-vélos
Christophe Quiniou- LyonMag

Le maire LR de Meyzieu a passé un coup de gueule ce lundi lors du comité syndical du Sytral.

Christophe Quiniou, n'est pas un adepte des couloirs partagés entre les bus et les vélos. Et il l'a fait savoir.

Dans les nombreux dossiers traités ce lundi par les élus du Sytral, il était notamment question de la création de couloirs mixtes bus-vélo "sur des axes structurants". Ces nouveaux aménagements sont progressivement déployés sur les lignes telles que la C4, la C25 et la C6.

Une décision qui a fait enrager l'élu de l'Est de lyonnais, pourtant cycliste : "Quand j'entends Fabien Bagnon et Valentin Lungenstrass, je ne peux pas rester serein. Je ne peux pas laisser dire comme ça, la bouche en cœur, que c'est formidable de faire des pistes cyclables avec des bus. C'est une bêtise absolue. Et cette bêtise absolue a trouvé, pour moi, son comble la semaine dernière, quant au sortir du Sytral j'ai failli me faire ratatiner par un bus sur une piste cyclable, sur une voie de bus, en me faisant serrer. On ne peut pas mettre au même endroit des usagers sur cinq, dix kilos roulant sans aucune protection, et des bus qui font plusieurs tonnes. On veut retirer les vélos des routes avec les voitures et on les met avec les bus […]. Il ne faut pas mettre les vélos avec les bus ! Proposer de tels aménagements c'est consciemment mettre la vie des personnes en danger, sérieusement. On crée du risque, et cela est répréhensible". 

X

Tags :

sytral

bus

vélos

42 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
réalité le 17/06/2021 à 16:44

il vaut mieux que les cyclistes ( "trotinettiste" ) partage la route avec les bus,
que les trottoirs avec les piétons ...

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 17/06/2021 à 16:36
Tatin a écrit le 17/06/2021 à 16h29

Quand on voit qu'un bahut (camion ou car) coute près de 200 000 Euro, et qu'un système de mini caméra coute environ 60 Euro et que les pouvoirs publics ont juste été capable d'imposer des auto-collant "point mort" sur les camions, on est en droit de s'offusquer et de s'interroger sur le sérieux des élus.

Erratum : à la place de point mort : "Angle mort". Merci.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 17/06/2021 à 16:29

Quand on voit qu'un bahut (camion ou car) coute près de 200 000 Euro, et qu'un système de mini caméra coute environ 60 Euro et que les pouvoirs publics ont juste été capable d'imposer des auto-collant "point mort" sur les camions, on est en droit de s'offusquer et de s'interroger sur le sérieux des élus.

Signaler Répondre

avatar
papa-majolan le 16/06/2021 à 17:29

Mr le Maire, je souris (jaune) en lisant votre article. Il y a peu de temps, vous sortiez de la Marie à vélo... tout en téléphonant !! Personne ne vous oblige à prendre ce risque il me semble...

En tant que jeune papa, je suis surtout "fou de rage" quand je vois (et entends), proche de votre Marie, en plein jour, des motos vrombissantes, conducteur sans casque, grillant les feux rouges, motos sans plaques, souvent sur la roue arrière et au mépris de la zone 30 soi-disant en vigueur...

Visiblement nous n'avons pas les mêmes préoccupations, ou peut-être n'habitons nous pas le même Meyzieu...

C'est plus facile de critiquer des décisions prises par d'autres que de passer aux actes (et avoir des résultats) dans votre zone de responsabilité !

Election... quand tu nous tiens !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 15/06/2021 à 20:26
roulette russe a écrit le 15/06/2021 à 16h28

Je suis d'accord avec ce que vous dites, pour l'avoir vérifié en personne :
Il y a moins de danger à rouler en vélo dans un couloir de bus où il en passe un toutes les quelques minutes,
que dans une file bagnole, où il y en a sans arrêt.

De plus, quand Lyonmag écrit que Mr Quiniou était "fou de rage", c'est très largement exagéré (j'ai regardé le conseil en visio), où alors cet homme contrôle et dissimule sacrément bien sa folie et sa rage. Quiniou serait sans doute d'accord aussi avec votre remarque, mais en tant qu'élu d'opposition, il s'est autorisé une petite pique contre la majorité. ;)

Non, pour moi la seule explication SENSEE c'est que le chauffeur du bus qui l'a serré doit un être un Majolan qui en a après le maire pour une raison particulière . :mdr:

J'apprécie bien ta réponse la Roulette Russe , non pas sur le fait que tu sois d'accord avec moi , mais certainement sur ta clairvoyance de cycliste , de savoir où sont les zones dangereuses pour les 2 roues.
Concernant LyonMag sur le propos de " Fou de rage " est un façon imagée de dire que M'sieu le Maire fût en colère ou en désaccord de manière affichée.
Après, quand on roule en vélo en ville, il faut privilégié un maximum sa propre sécurité et celle des autres autres. Dans ces conditions mieux vaut être " Fou de Rage " face à une incivilité routière que d'être tributaire et responsable d'un " Feu Rouge " .

Signaler Répondre

avatar
Majolane le 15/06/2021 à 16:49

Mr le Maire,
Quand on voit les pistes cyclables de votre ville (rue du 24 avril 1915 par exemple) ... on comprends que vous vous offusquiez de réserver des voies aux vélos, celles de Meyzieu sont dessinées aux sols sans autre aménagement, les cyclistes les partage donc avec TOUS les autres véhicules (voitures, 2 roues motorisés, camions, ...). Au lieu de devoir éduquer une population finie (les chauffeurs de bus) il faudrait éduquer toute personne conduisant un véhicule, ... dont les majolans !

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 15/06/2021 à 16:39
Faux a écrit le 15/06/2021 à 09h40

Non il suffit au cycliste de bien tenir sa droite ce que certains cyclistes ne font pas et il n’y a aucun problème,je suis moi-même cycliste.

Et bien en fait, savoir que c'est dangereux ET en tenir compte dans sa façon de rouler c'est le début de la mise en sécurité de chacun de noux (sauf les plus cons, hélas). Ne pensez vous pas ?

Signaler Répondre

avatar
Nina de la Habana le 15/06/2021 à 16:36

Peut-être que les voies bus/cyclistes sont dangereuses..Mais Monsieur le Maire devrait également se préoccuper de la circulation dans sa ville. La nuit, rue de la république c'est un festival de feux rouges grillés et de voiture qui passent à des allures inconsidérées..Il y a un mois et demi, une voiture a fini sur le trottoir, heureusement pas de piétons à ce moment là. La place du marché sert de raccourci à certaines personnes qui roulent à fond. Mais là pas de contraventions, de contrôle.. Attention cependant, n'oubliez pas de mettre votre disque pour le stationnement (la plupart des places étant devenues bleues)!

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 15/06/2021 à 16:28
Calahann a écrit le 15/06/2021 à 14h22

Si c'est le cas, alors il sais bien que le danger en vélo c'est de rouler sur les mêmes voies que les voitures ou motos ! La probabilité d'accidents est considérablement réduite si les cyclistes partagent les zones de circulation avec les TCL et non les autres usagers motorisés !

Je suis d'accord avec ce que vous dites, pour l'avoir vérifié en personne :
Il y a moins de danger à rouler en vélo dans un couloir de bus où il en passe un toutes les quelques minutes,
que dans une file bagnole, où il y en a sans arrêt.

De plus, quand Lyonmag écrit que Mr Quiniou était "fou de rage", c'est très largement exagéré (j'ai regardé le conseil en visio), où alors cet homme contrôle et dissimule sacrément bien sa folie et sa rage. Quiniou serait sans doute d'accord aussi avec votre remarque, mais en tant qu'élu d'opposition, il s'est autorisé une petite pique contre la majorité. ;)

Non, pour moi la seule explication SENSEE c'est que le chauffeur du bus qui l'a serré doit un être un Majolan qui en a après le maire pour une raison particulière . :mdr:

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 15/06/2021 à 14:22
roulette russe a écrit le 14/06/2021 à 20h12

Il est sans arrêt en vélo, même pour faire Meyzieu - Part Dieu (Sytral).
Et OUI, il a eu un accident de vélo sous le tunnel Croix Rousse il y a quelques mois.

Si c'est le cas, alors il sais bien que le danger en vélo c'est de rouler sur les mêmes voies que les voitures ou motos ! La probabilité d'accidents est considérablement réduite si les cyclistes partagent les zones de circulation avec les TCL et non les autres usagers motorisés !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 15/06/2021 à 14:11
Fcl1 a écrit le 14/06/2021 à 21h19

Raté, même si je ne suis pas un fan de son approche cycliste qui est plutôt sportive, Mr Quiniou se déplace à vélo quotidiennement. Comme le Maire de Lyon et un très grand nombre d'élus, qui n'ont pas de temps à perdre en voiture!

Je te crois et je ne remets pas en doute tes propos.
Faire du vélo sur le périphérique est dangereux et interdit, mais alors pourquoi être contre pour un partage de voirie entre les TCL et les vélos ?

Signaler Répondre

avatar
bdifel le 15/06/2021 à 14:04

Ca sera viable quand les bus seront à pédales... une par passager.
pour l'instant c'est de couloirs vélos, bus, taxi, pompier, ambulance, scooter et délinquants auto en tout genre sans compter que là ou c'est mis en place = bouchon pour les voitures qui respectent. cf = Av Jean Jaurès Lyon 7. Bref un aberration pseudo verte qui perdurera jusqu'aux prochaines élections.

Signaler Répondre

avatar
Crounchy le 15/06/2021 à 13:51

Le couloir de bus a l'avantage de permettre de rouler vite sans se mettre en danger ni les autres cyclistes. On peut dépasser largement les velos moins rapides sans empiéter sur la voie des voitures. De plus on croise assez peu de bus.
Le problème vient plus des taxis, ambulances, et 2 roues motorisés qui roulent vite et fréquentent énormément ces couloirs.
La solution, quand le couloir de bus n'est pas assez large pour se faire dépasser sans risque, est de se positionner au milieu et choisir le moment où on autorise le dépassement en serrant la droite.
A celui qui dépasse de faire sa manoeuvre dans les règles, ce qui n'est pas toujours bien fait il faut le reconnaître... Se déplacer ça s'apprend et c'est valable pour tout le monde.
Interdire les couloirs de bus aux vélo serait contre productif.

Signaler Répondre

avatar
Velotaf T2 le 15/06/2021 à 12:51
greenbike a écrit le 15/06/2021 à 05h29

Il découvre la vie de cycliste urbain ???? dans les voies de bus à Lyon les vélos sont mis en danger par les taxis , les bus , les motos , les scoots ... bref c'est pas une piste pour vélo

Entièrement d'accord avec vous. Heureusement qu'on a le tram maintenant pour circuler à vélo en toute sécurité.

Signaler Répondre

avatar
Vélotaf le 15/06/2021 à 12:47
modérateur a écrit le 15/06/2021 à 10h39

+1000
Je prend une voie de bus tous les jours et je m'y sens plus en sécurité par rapport à une route classique qui est plus étroite. En restant bien à droite le bus a largement la place de prendre ses distances avec moi.

De mon expérience de cycliste lyonnais depuis plus de 25 ans, rares sont les chauffeurs de bus qui respectent les 1 mètres de distance lorsqu'ils doublent, c'est courant de se faire serrer au point qu'on peut directement toquer sur la paroi du bus pour signaler le danger.....sans parler du nuage de pollution qu'on bouffe lorsque le dit bus tourne au gasoil.

On ne fait pas marcher les piétons sur la voie de bus, il faut également protéger les cyclistes de la circulation !

Signaler Répondre

avatar
modérateur le 15/06/2021 à 10:39
Faux a écrit le 15/06/2021 à 09h40

Non il suffit au cycliste de bien tenir sa droite ce que certains cyclistes ne font pas et il n’y a aucun problème,je suis moi-même cycliste.

+1000
Je prend une voie de bus tous les jours et je m'y sens plus en sécurité par rapport à une route classique qui est plus étroite. En restant bien à droite le bus a largement la place de prendre ses distances avec moi.

Signaler Répondre

avatar
Faux le 15/06/2021 à 09:40
bg87 a écrit le 15/06/2021 à 09h00

le Maire a raison....
Quiconque a essayé ne serait ce qu' une fois de circuler a vélo sur une voie ou il se fait frôler par des bus sait que c'est dangereux.

Non il suffit au cycliste de bien tenir sa droite ce que certains cyclistes ne font pas et il n’y a aucun problème,je suis moi-même cycliste.

Signaler Répondre

avatar
Partoutpareil le 15/06/2021 à 09:07

C'est partout pareil. Les cyclistes sont envoyés au casse pipe par les écolos et consorts. Dans le florilège, vous trouvez :
-les pistes cyclables en sens inverse dans des rues manifestement trop étroites pour les laisser passer de front
-les pistes cyclables dans les 2 sens, croisant des rues avec également des pistes cyclables à double sens. A chaque croisement, il faut regarder devant, à droit, à gauche, en arrière avant de s'engager
-les pistes cyclables sur les voies de bus,
-les pistes cyclables en bord de route, puis brusquement placées en milieu de boulevard sans indication aucune
-les pistes cyclables tracées sur route, juxtaposées à des pistes cyclables en site propre. Quelle intelligence !
-les pistes cyclables inutilisées, où l'on ne voit jamais aucun cycliste, tandis que les automobilistes s'entassent sur 2 voies.

Signaler Répondre

avatar
bg87 le 15/06/2021 à 09:00

le Maire a raison....
Quiconque a essayé ne serait ce qu' une fois de circuler a vélo sur une voie ou il se fait frôler par des bus sait que c'est dangereux.

Signaler Répondre

avatar
Mega69 le 15/06/2021 à 07:53
Fcl1 a écrit le 14/06/2021 à 21h19

Raté, même si je ne suis pas un fan de son approche cycliste qui est plutôt sportive, Mr Quiniou se déplace à vélo quotidiennement. Comme le Maire de Lyon et un très grand nombre d'élus, qui n'ont pas de temps à perdre en voiture!

Non ... ils ont DU temps à perdre .
....

Signaler Répondre

avatar
nakba456 le 15/06/2021 à 06:07
Fcl1 a écrit le 14/06/2021 à 21h19

Raté, même si je ne suis pas un fan de son approche cycliste qui est plutôt sportive, Mr Quiniou se déplace à vélo quotidiennement. Comme le Maire de Lyon et un très grand nombre d'élus, qui n'ont pas de temps à perdre en voiture!

Cale A l'Ame la voix de son maitre !

Signaler Répondre

avatar
Et les autres le 15/06/2021 à 05:56

On peut parler du quai Gailleton?????? Une bande cyclable qui apparaît au moment où on passe sous le pont (Avant Guillotiere), et que la voie se rétrécie…. La bande cyclable est en plein milieu, dans le nouveau couloir de bus…
Si vous tournez à droite, pour aller à droite, vous avez de très grands risques de percuter un cycliste……. Alors qu il y a très très très largement la place de passer en vélo au dessus du pont

Comme le souligne le maire, les cyclistes n ont pas de protection…. Qu il demande alors le point obligatoire des casques, gants et gilets fluors!!!! Sans oublier une assurance, un permis (au moins le code), une plaque (comme en Belgique), des clignotants (ça coûte moins de 20€ chez decath)….. et des contrôles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La dérégulation totale de la pratique du vélo en ville est une erreur lourde qui nous mènera à de gros problème de sécurité et d insécurité!!!!! Et pire qu aujourd’hui…. C est dire

Signaler Répondre

avatar
Algeria le 15/06/2021 à 05:51

Quand on voit à Grenoble les pistes cyclables c des scooter qui roule et personnes respecte le code de la route bref vivement 2022.

Signaler Répondre

avatar
greenbike le 15/06/2021 à 05:29

Il découvre la vie de cycliste urbain ???? dans les voies de bus à Lyon les vélos sont mis en danger par les taxis , les bus , les motos , les scoots ... bref c'est pas une piste pour vélo

Signaler Répondre

avatar
lec le 15/06/2021 à 00:19

Déjà virer la racaille qui squat devant le tabac des plantée, et les rodéos incessant jusqu'à tard dans la nuit...ca serait déjà pas mal.

Signaler Répondre

avatar
VéloA2Vitesses le 14/06/2021 à 22:57

Certains cyclistes plutôt rapides sont satisfaits en circulant sur une voie de bus au milieu des bus, taxis parce qu'ils roulent au même rythme qu'eux. D'autres cyclistes, moins aguerris ont besoin d'être en sécurité sur une piste bien séparés des autres usagers => je pense à des enfants accompagnés de leur parents qui aimeraient se rendre à l'école à vélo.
Ce n'est pas possible de faire sur chaque route, une voie de bus cyclable et une piste bien séparée des autres usagers. Avec les coronapistes, c'est parfois ce qui a été fait et c'est mal compris par certains usagers car cela prend trop de place par rapport aux autres usagers (par exemple jean jaures dans lyon 7 qui était cyclable sur la voie de bus en coronapiste et aussi cyclable depuis longtemps sur une partie du trottoir).
Avant de créer d'autres aménagement ou de pérenniser certains, il faudrait réfléchir à un plan, à des itinéraires vélo, certains itinéraires plus lents qui seraient bien séparés/protégés serait dédiés à des cycliste débutants, d'autres, plus rapides pour des cyclistes plus confirmés.

Signaler Répondre

avatar
Fcl1 le 14/06/2021 à 21:19
Calahann a écrit le 14/06/2021 à 18h48

En quoi cela le concerne ! Il ne prend jamais le bus et , fait probablement pas de vélo en plus !

Raté, même si je ne suis pas un fan de son approche cycliste qui est plutôt sportive, Mr Quiniou se déplace à vélo quotidiennement. Comme le Maire de Lyon et un très grand nombre d'élus, qui n'ont pas de temps à perdre en voiture!

Signaler Répondre

avatar
Bus cisgenres le 14/06/2021 à 20:44

Il faut mettre l'UNEF aux commandes du Sytral, au moins il n'y aura pas de mixité.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 14/06/2021 à 20:12
Calahann a écrit le 14/06/2021 à 18h48

En quoi cela le concerne ! Il ne prend jamais le bus et , fait probablement pas de vélo en plus !

Il est sans arrêt en vélo, même pour faire Meyzieu - Part Dieu (Sytral).
Et OUI, il a eu un accident de vélo sous le tunnel Croix Rousse il y a quelques mois.

Signaler Répondre

avatar
Nestyor le 14/06/2021 à 20:01

En tant que non cycliste, je trouve cette idée excellente et très drôle :)
Pour une fois j'approuve l'idée de Fabien Bagnon :)

Signaler Répondre

avatar
De partout.... le 14/06/2021 à 19:57
Ex Précisions a écrit le 14/06/2021 à 19h01

C'est vrai qu'il se déplace toujours à vélo dès qu'il peut.
Par contre j'espère que dans son esprit ce n'est pas supprimer des voies auto pour les remplacer par des cyclables...
De toute façon (notamment sur Meyzieu) les voies cyclables sont dangereuses de 11h30 (heure de levée de la racaille) à tard dans la nuit avec tous les scooters et motos cross qui les utilisent systématiquement pour être tranquilles.
Conclusion les bus devraient rouler sur les mêmes voies que les automobiles, ça peut faire râler...

Ces voies désertes sont des conneries monumentales où tu te retrouves avec des types roulants à scooter à contre-sens, sans éclairage en grillant toutes les signalisations (l'absence de casque, j'en ai rien à cirer)

Signaler Répondre

avatar
split21 le 14/06/2021 à 19:56

Il faudra quelques années , centaines de morts et milliers d'handicapés à vie pour réaliser que multiplier les vélos au milieu des voitures et des bus est dangereux.
C'est vrai que ça parait incroyable , non ?

Signaler Répondre

avatar
Tenor 5 le 14/06/2021 à 19:37
Ex Précisions a écrit le 14/06/2021 à 19h01

C'est vrai qu'il se déplace toujours à vélo dès qu'il peut.
Par contre j'espère que dans son esprit ce n'est pas supprimer des voies auto pour les remplacer par des cyclables...
De toute façon (notamment sur Meyzieu) les voies cyclables sont dangereuses de 11h30 (heure de levée de la racaille) à tard dans la nuit avec tous les scooters et motos cross qui les utilisent systématiquement pour être tranquilles.
Conclusion les bus devraient rouler sur les mêmes voies que les automobiles, ça peut faire râler...

À Meyzieu , bcp de spectacle !
Rodéos ,mortiers , bastons , feux de caisses , etc ....une ville très chatoyante ,hum.......

Signaler Répondre

avatar
Gabin69009 le 14/06/2021 à 19:34
Ex Précisions a écrit le 14/06/2021 à 19h01

C'est vrai qu'il se déplace toujours à vélo dès qu'il peut.
Par contre j'espère que dans son esprit ce n'est pas supprimer des voies auto pour les remplacer par des cyclables...
De toute façon (notamment sur Meyzieu) les voies cyclables sont dangereuses de 11h30 (heure de levée de la racaille) à tard dans la nuit avec tous les scooters et motos cross qui les utilisent systématiquement pour être tranquilles.
Conclusion les bus devraient rouler sur les mêmes voies que les automobiles, ça peut faire râler...

Y a pas qu'à Mezieu mais c'est un peu partout, secteur Vaise à se demander si ils sont pas un peu tarés les cyclistes à griller des feux, dépasser sur la droite, rouler sur des trottoirs qui font même pas 1m50 de large et qui en ont rien à foutre des pétions (je rajouterais à ça les trottinettes qui sont encore plus dangereuses...)

Signaler Répondre

avatar
Au fait copin le 14/06/2021 à 19:22
Calahann a écrit le 14/06/2021 à 18h48

En quoi cela le concerne ! Il ne prend jamais le bus et , fait probablement pas de vélo en plus !

Un ÉLU est là pour défendre l'intérêt PUBLIC et non uniquement ce qui le concerne personnellement.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 14/06/2021 à 19:01

C'est vrai qu'il se déplace toujours à vélo dès qu'il peut.
Par contre j'espère que dans son esprit ce n'est pas supprimer des voies auto pour les remplacer par des cyclables...
De toute façon (notamment sur Meyzieu) les voies cyclables sont dangereuses de 11h30 (heure de levée de la racaille) à tard dans la nuit avec tous les scooters et motos cross qui les utilisent systématiquement pour être tranquilles.
Conclusion les bus devraient rouler sur les mêmes voies que les automobiles, ça peut faire râler...

Signaler Répondre

avatar
Boris le 14/06/2021 à 18:58

Difficile de faire des généralités, certaines voies sont adaptées d'autres non. Il n’empêche que refuser l'accès d'une voie bus à aux cycles et EDPM c'est les contraindre à rejoindre un autre itinéraires où il y trouverons voitures, camionnettes, poids lourds, etc.
Je ne peux pas m’empêcher de penser que tout de même par endroit il y a des aménagements trop théoriques pour être respectés, je pense particulièrement à la voie du C3 qui est plutôt récente, elle est interdite au vélos qui doivent circuler en milieu de chaussée sur la partie voiture. En théorie c'est très bien, en pratique si le trafic est peu dense les véhicules (voitures, camionnettes, etc.) doublent en montant sur la voie bus, et lorsque le trafic est paralysé par les bouchons les vélos devraient bouchonner avec les voitures alors que la voie bus est vide... en pratique les vélos montent alors sur la voie bus. En résumé personne n'y respecte le code de la route parce que l'infrastructure n'est pas assez pragmatique.

Signaler Répondre

avatar
PascalMaire le 14/06/2021 à 18:52

Il devrait mieux faire de gérer les rodéos et la racaille omniprésente à meyzieu

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 14/06/2021 à 18:48

En quoi cela le concerne ! Il ne prend jamais le bus et , fait probablement pas de vélo en plus !

Signaler Répondre

avatar
Solexine..... le 14/06/2021 à 18:43

C est un expert qui est alle"au feu"!!!....... comme on dit chez les militaires... N est ce pas ce monsieur qui a eu un malencontreux accident de bicyclette dans le tunnel mode doux de la croix rousse?

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 14/06/2021 à 18:33

le maire à tord de généraliser.
il y a certaines voies de bus , comme par exemple le long de la cité internationale , qui sont très facilement utilisables par des vélos (pas d'intersection, route droite, excellente visibilité)
A d'autres endroits, c'est plutot suicidaire, certainement.

Signaler Répondre

avatar
anti le 14/06/2021 à 18:33

qu il s occupe des rodeos a meyzieu et apres on verra

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.