L'ancien président de la Métropole a longtemps tenté de vendre l'image de sa collectivité et de tisser des liens économiques et patrimoniaux avec certaines grandes puissances mondiales et en devenir. Avec plus ou moins de succès.
Le concept de la délégation de la Métropole envoyée à l'étranger tous frais payés a été conservé par les écologistes. Depuis lundi et jusqu'à mercredi, plusieurs élus vont arpenter les rues de Bruxelles en Belgique pour échanger avec les élus locaux "leurs bonnes pratiques autour du vélo" et des mobilités actives.
Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole chargé de la Voirie, Valentin Lungenstrass, adjoint au maire de Lyon chargé de la Mobilité et Hélène Dromain, vice-présidente au Tourisme mènent cette délégation qui doit notamment rencontrer Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne ainsi que Elke Van den Brandt, ministre de la Mobilité au sein du gouvernement de la région de Bruxelles-Capitale.
"Pour mener à bien ses objectifs, la Métropole de Lyon a souhaité établir un benchmark européen et international des politiques publiques liées aux vélos afin de s'en inspirer pour bâtir les siennes", explique la collectivité dans un communiqué de presse.
La délégation terminera son séjour par le départ de la Sun Trip, qui relie Bruxelles à Lyon via un tour d'Europe.
Tout à fait raison et c'est pour ça que nos élus écologistes (au sens politique, pas au sens scientifique) ne donnent des aides que pour les vélos électriques alors que seuls les vélos "normaux" devraient être subventionnés! Des gadgets bobo et polluants.
Signaler RépondreEn gros, on récupère tous les travers existants, et on y rajoute ses propres vices.
Signaler RépondreVous êtes sévère, mais pas forcément juste, envers l'auteur et pigiste ou salarié du média qui fait paraître cet article.
Signaler RépondreEt vous ecrivez, à propos de cet article:
"Pour etre certain de ne pas etre bien compris par ses électeurs il est nécessaire d' utiliser des termes ronflants ou incompréhensibles..."
Là ou vous faites erreur, c'est que l'auteur s'adresse, non pas à des électeurs, mais à des LECTEURS, ceux de LM.
Et ce média est le seul responsable de la teneur et comprehensibilité de ses articles qu'il forme ou déforme selon sa volonté (politique ?).
Un vélo électrique n'est pas un vélo, c'est un gadget nucléaire à bobos.
Signaler RépondreIls y sont allés à vélo, bien sûr, puisque c'est l'alpha et l'oméga de ces benêts, non ?
Signaler RépondreIl y a plusieurs prix,de 900€ à 2500€. Je parle pour les amateurs ( Vtt,Vtc ou route) le choix est vaste. La force des jambes aussi
Signaler RépondrePas trop fraîche la bière car elle peu perdre de sa saveur .
Signaler RépondreLe vélo est l'alpha et l'Omega des élues EELV... cela devient grotesque !
Signaler RépondreTout à fait d’accord, mais pour montrer l’exemple, ils auraient dû y aller en vélo.
Signaler RépondreFaites ce que je dis, pas ce que je fais…
Ils n'ont que ca a faire!!!....le biclou c'est sympa mais n'y a t il pas d'autres problèmes plus...urgent???
Signaler RépondreVraiment les écolos étaient plutôt "rigolos" avant....maintenant et vu leur...incompétences ca suffit!
Ils ne servent strictement à rien...et malheureusement ce n'est pas fini....
Il paraît que Mr Banon a retrouvé son vélo à Bruxelles! Ah ah ah!
Signaler RépondreComme disait un grand penseur qui a écrit deux livres, EELV a ouvert un horizon pour l'avenir !
Signaler RépondreMerci à nos élus pour ce déplacement en vélo à Bruxelles afin de promouvoir le vélo dans toute l'europe !
Soyons généreux ! Il n'y a pas que les Lyonnais qui doivent bénéficier d'un horizon pour l'avenir, l'europe entière doit en profiter !
Faire ça en visio conférence, c'était peut-être plus écologique non? (et moins cher...)
Signaler RépondreDepuis le covid des millions de gens dans le monde font comme ça maintenant pour les réunions à grandes distances
Et ça permettait à EELV de montrer l'exemple ("oui on peut bosser de façon intelligente et internationale sans se déplacer")
Faire des frais jusqu’a Bruxelles pour discuter velo c’est un peu beaucoup .. C’est pour boire une biere Belge bien fraiche plutot..
Signaler RépondreTout cela est bien gentil, et on sait que la ville s'embourgeoise à toute vapeur, mais c'est tout de même un peu curieux que personne n'évoque jamais le prix d'un (bon) vélo... Sans parler de l'électrique !
Signaler RépondreY nous saoul avec leurs vélo
Signaler RépondreMais ils n'ont rien d'autre dans la tête ? Vélo vélo....
Signaler Répondreje lis l'article : " bonnes pratiques autour du vélo " ... je n'ai aucune idée de ce que ça peut être ..
Signaler Répondre" mobilités actives " ... je ne savais pas qu' il y avait des mobilités inactives ...quoique je découvre que les Belges ont un ministre de la mobilité ...
La planète est sauvée , nous , je sais pas ...
A quand le symposium européen sur les poulaillers urbains ?
Signaler RépondrePauvres poules confiées à des écoles maternelles pour la comm’ idiote d’élus infantiles...
Et en plus ils ont beau temps :)
Signaler RépondreIls n'y ont pas été à vélo, un comble pour ces escrologistes...
Signaler RépondreLes voyages de Raymond Barre ou Gérard Collomb, en Chine ou ailleurs, ont eu le mérite de mettre Lyon sur la carte du monde (économique, universitaire, scientifique, etc.).
Signaler RépondreLà on a plutôt l'impression que nos élus lobbyistes à vélo sont partis se regarder le nombril avec leurs comparses belges...
Voilà notre fric qui file à Bruxelles ,pour faire de la promo des vélos ,et tout ça avec notre fric durement gagné !Je remercie les écolos de gaspiller notre pognon,alors qu'à Lyon ,il y a beaucoup à faire,notamment en matière de sécurité ,et autres !
Signaler RépondrePeut être que la bibine et les frites sont meilleurs en Belgique
Pour etre certain de ne pas etre bien compris par ses électeurs il est nécessaire d' utiliser des termes ronflants ou incompréhensibles -"ça fait bien" aurait dit ma grand mere .
Signaler RépondreAinsi , c'est certainement une bonne idée d'envoyer des élus Eelv à Bruxelles( en Belgique , il est bon de préciser apparemment...) pour arpenter les rues afin d' échanger avec les élus locaux (Les pauvres n'ont pas de bureaux sans doute )
"Les bonnes pratiques autour du vélo" cela s'entend et se comprend
"les mobilités actives" Heu là, on plonge vers l obscur ...(Tu fais quoi toi lors de cet échange ? et bien je suis mobile actif . Ah bon ....)
La plongée en eau trouble continue avec:
"Pour mener à bien ses objectifs," ( attention on est pas la que pour boire des bieres et manger des frites )
"un benchmark européen et international des politiques publiques " (allo la Calypso ?ici Tonton branlette vous me recevez?)
"liées aux vélos afin de s'en inspirer pour bâtir les siennes", (Ah bon !!?pas d echange en fait, juste là pour pomper des idées -en position "cancre" 12 mois plus tard... )
Alors bon vent et Bon Sun trip (terme Anglais -ça fait bien..."ancien monde" surtout maintenant)
J aimerai apporter une piste de réflexion urgente à nos cher(e)s élu(e)s (surtout ceux de la région ): Apres les élections régionales ,sera t il nécessaire de faire du vélo en danseuse et pourquoi?
Bonne chance à tous toutes !
Danger .....Ils sont prêts à tout pour mettre à exécution leur " vélorution", quitte à perdre les pédales et à ne plus s'occuper de l'essentiel.....on dirait des gamines et gamins immatures !
Signaler RépondreIls sont venu comment ?
Signaler RépondreEn train, grâce à de l'électricité nucléaire ?
C'est sûr qu'ils n'auraient pas grand chose à dire à propos des mesures prises pour assurer la sécurité des citoyens....
Signaler Répondre