Un cycliste a été intercepté ce lundi après-midi par les gendarmes à hauteur de la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Des automobilistes inquiets avaient signalé aux forces de l'ordre la présence du trentenaire à vélo sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A43. Ce dernier revenait en fait d’une visite chez des amis à Villefontaine.
Afin de justifier sa présence sur l’axe à grande vitesse, le cycliste a déclaré avoir tout simplement suivi les consignes du GPS de son téléphone, rapporte le Dauphiné Libéré. Malgré son explication, le Lyonnais a écopé d’une amende et a regagné son domicile en passant par les petites routes.
imbécile ou menteur OU les 2 !!!
Signaler Répondresans cerveau, il est + prudent de rester chez Soi !!!
Signaler RépondreEncore une fois les vélos qui sont tous les maux de la société. J'en fait depuis fort longtemps et je n'ai pas à me plaindre des automobilistes ni des piétons.
Signaler RépondreAlors foutez nous la paix. D'accord il y a en a qui sont inconscients mais la majorité d'entre nous tiennent à leurs vies et à celles des piétons.
J'ajouterai une goutte d'eau à vos moulins. Nos élus écolos ne voient que par les pistes cyclables. C'est un tout petit pas pour sauver la planète. Certaines d'entre elles sont dangereuses comme celle du Cours Vitton. Je ne la prends jamais.
Il y a aussi les nouveaux cyclistes, ceux de la dernière heure (les post-Covid) qui se sont sentis les rois du bitumes. Ceux ci sont en effet dangereux. La preuve ? Si vous faites un peu plus de Lyon y plus beaucoup de monde (montez au Pilat y pas une trottinette ni de vélo électrique.
Alors salut à tous.
Faux, c'est 80 km/h minimum UNIQUEMENT sur voie de gauche, aucune vitesse minimum sur les autres voies. Article R413-9 du Code de la Route.
Signaler RépondreOn rêve d'un article de presse et d'une amende à chaque fois qu'un indélicat en voiture ou 2 roues motorisé prend une piste cyclable pour un parking ou une voie de circulation! 2 poids 2 mesures, comme d'habitude, mais la résistance s'organise!
Signaler RépondreUn cycliste sur l'autoroute, rien d'étonnant !
Signaler RépondreOn n'a pas encore vu deux cyclistes roulant de front ;
Une petite famille "zigzagant" chacun sur un vélo.
Un vélo avec un conducteur, plus, un gamin assis sur le guidon, et, un autre assis à l'arrière.
Une trottinette pour deux personnes, grandes, ou petites.
etc...
Ah oui Super ces statistiques. Si vous avez du temps à perdre mais l'article parle d'un cycliste sur l'autoroute. Donc il n'a pas brûlé de feu rouge, roulé sur un trottoir.
Signaler RépondreBref il n'a pas renversé une vieille dame avec son chien ni engueulé un piéton.
Arrêtez de prendre les cyclistes pour des cons, les automobilistes pour des assassins, les piétons pour des retardés, les usagers des transports en commun pour des transmetteurs de virus etc. Etc.
En faisant de la pollution immobile sur internet !
Signaler RépondreHier je me baladais dans le centre de LYON, j'ai traversé le pont de la Guillotière dans chaque sens, et je souhaite que les donneurs de leçon ( les cyclistes de préférence ) me disent ce qu'ils pensent de voir des vélos circuler sur les trottoirs alors que des pistes cyclables longent les deux côtés du pont ? Que pensez des cyclistes qui roulent sur les passages protégés alors que la piste cyclable longe ceux-ci ? Je me suis amusé à compter, le nombre de cyclistes, de pilotes de trottinettes, de skateurs qui passent au feu rouge, angle pont guillotière / quai claude Bernard . En 20 minutes, il est passé 123 vélos, 18 skatteurs, 42 trottinettes .... Sont passés au feu rouge, 107 vélos, tous les skatteurs, 38 trottinettes, les 4 autres sont montées sur le trottoirs. Dans ce même temps, 29 vélos circulaient sur le trottoirs .
Signaler Répondreet moi les pollueurs mobiles
Signaler RépondreC est facile d accuser le GPS ! Nous faisons tous la différence, entre une entrée sur l autoroute et une nationale !! Beaucoup prennent les gens pour des c.o.n.s. !!
Signaler RépondreIl a pas réglé son GPS en mode vélo?
Signaler RépondreVu plusieurs fois vers Vénissieux ou Oullins.
Signaler RépondreDésolé d'avoir blasphémé...
Signaler RépondreMerci à lui car , grâce à ses poumons, il a sût réduire l'impact carbone dans la zone !
Signaler RépondreQuelle culture ! Impressionnant ! On s'instruit avec LyonMag. Je préfère quand même le commentaire de Carlton. Désolé pour toi.
Signaler RépondreQuand il est question de sauver un débile, ce n'est pas une dénonciation mais un geste de premier secours
Signaler Répondreun grand penseur écolo collapsologue peut être....
Signaler RépondreC'est pas une couche, c'est un mille feuilles et un GPS ne sait pas reconnaître un débile...... dommage
Signaler RépondreMDRR Comment je vais pouvoir continuer à défendre les cyclistes après ça?
Signaler RépondreTu sais au moins ce c'est qu'un vélo ? Au prochain dîner de con je t'invite avec mes amis écolos.
Signaler Répondreoui les vélos sur l’autoroute non les voitures sur l’autoroute enfin des vraies pistes cyclables digne de ce nom !
Signaler Répondre60 km/h mini sur autoroute.
Signaler RépondreSuffit simplement de lever la roue avant,
Signaler RépondreLes policiers ont consigne de ne pas les suivre
Je lisais récemment des com de personnes s'indignant contre les dénonciations aux autorités (incivilités, violence, non respect gestes barrière...)
Signaler RépondreLà, donc, c'est autorisé de dénoncer ?
Simple question. J'attends que les juges du site dictent leur sentence
Il était en cours de mise à jour chez Orange...
Signaler RépondreUn vrai écolo lui...il a tout compris... il faut supprimer la voiture pour rouler en bicyclette...!!
Signaler RépondreLogiquement, il devrait y avoir un cerveau entre le GPS et le guidon.
Signaler RépondrePour faire ce type de commrntaire votre cerveau doit aussi être bien vide.
Signaler RépondreJ'exige des pistes cyclables sur l'autoroute!
Signaler RépondreIl aurait du faire une roue arrière les policiers l'aurait laissé filer.. c'est la consigne.
Signaler RépondreA l'image des cyclistes, rien dans le cerveau, tout dans les jambes.
Signaler RépondreA l'image des écolos donc...
Qu'il fasse croire son histoire à d'autres,pas à moi !Ne pas se rendre compte qu'il est sur l'autoroute ,la blanche a du lui monter au cerveau !Pauvre guignol !
Signaler RépondreEt puis là ,il s'est fait gauler ...
Signaler RépondreIl y a toujours un jour ou on se fait gauler.....la prochaine fois ce sera par un camion si notre
"buzz l eclair " recommence.
La technologie ne rend pas intelligent...
Signaler Répondre