Et ce pour des faits qui remontent au 3 juin dernier. Vers 22h30 ce soir-là, des policiers en civil ont été témoins d’une nouvelle scène violente dans le quartier de la Guillotière, au niveau des quais du Rhône. Dans ce secteur très fréquenté le soir, Le Progrès révèle que les agents ont vu trois hommes qui poursuivaient un quatrième individu. Les agresseurs étaient alors armés de canettes découpées, faisant office de véritables armes blanches.
Selon nos confrères, l’un des agents a été obligé de dégainer son arme de service pour mettre en fuite le groupe déterminé à en découdre. L’un des individus véhéments a finalement été interpellé avec difficulté, le suspect tentant de frapper au visage le policier, à l’aide de la canette métallique découpée. L’homme était ivre lors de son placement en garde à vue.
Jugé en comparution immédiate, le prévenu a demandé pardon lors de l’audience. Connu sous cinq identités, et notamment pour vol par ruse et tentative de vol, il a été condamné à six mois de prison avec maintient en détention. L’homme devra aussi payer 500 euros de dommages et intérêts au fonctionnaire violenté.
Dans le cadre d'une solution holistique une pièce de théâtre où joueront jeunes et FDO va en effet être mis en oeuvre pour apaiser le quartier.
Signaler RépondrePourquoi doutez vous de cette approche holistique du problème ?
Absurde,Un simple rappel à la loi aurait suffit....Cet enfant de la République est victime de intolérance de la Justice
Signaler RépondreQuel rapport avec la mairie ??? ouvrez les yeux
Signaler Répondrele vote de dimanche n'a rien a voir avec la securité (ville ou etat) ou les juges (etats)
Signaler Répondresi vous voulez ameliorer les choses votez aux regionales pour des sujets, programmes où le president de region a des pouvoirs !
La justice ne frissonnera jamais car , elle reste indépendante. En suite, depuis la 5ème République, la police galère à fond . Sans jeu de mots, le 2 tons hurle depuis très longtemps face à des sourds qui nous représentent .
Signaler RépondreVivement le vote de dimanche prochain que les juges frissonnent et que notre police puisse enfin respirer un bon coup!
Signaler RépondreRappelons que dans le secteur un panneau publicitaire numérique a été enlevée pour le plus grand apaisement du secteur !
Signaler RépondreC'était peut-être juste pour rigoler?
Signaler RépondreLe French dream !Et une personne lambda qui se ferait controlé avec une lacrymo par exemple pour se défendre en cas d'agression prendrait le tarif...
Signaler RépondreHahaha zut je n’avais pas pensé à la pièce de théâtre de doudou :-)
Signaler Répondre5 identités différentes. Il a déjà plusieurs nom de scène pour jouer dans les pièces de greg.
Signaler Répondre« Connu sous cinq identités » ce pays laisse rêveur :-)
Signaler Répondre6 mois de détention ferme !
Signaler RépondreDes nouvelles consignes Monsieur le Juge ?
C'est bien , vous appliquez ...