C’est une spécialité lyonnaise très appréciée. Un Mondial de la Praline se déroulera très prochainement à Lyon. Ce concours aura lieu en 2022 à l’initiative d’Alain Verdellet de l’agence communication Melbourne et de Pierre-Yves Gas de l’agence Plein Gas.
L’évènement s’adressera aux professionnels de la boulangerie-pâtisserie-restauration mais également aux apprentis issus de ces mêmes métiers en Auvergne-Rhône-Alpes. Ces derniers auront l’occasion de se départager à travers trois concours de la meilleure recette de la tarte à la praline, de la brioche à la praline et d’une création originale autour de la praline.
L’ouverture des inscriptions est prévue en janvier prochain avant une pré-sélection au printemps puis une grande finale en octobre 2022 au cours de laquelle un jury composé de professionnels (notamment des Meilleurs Ouvriers de France) sélectionneront les meilleures recettes avec au bout six champions.
"Indéniablement inscrite dans le patrimoine gastronomique Lyonnais, la praline rose se déguste en brioche, en tarte, en bonbon… Faisant des adeptes chez les plus petits comme chez les grands, elle méritait bien qu’on lui dédie tout un évènement", assurent les organisateurs qui donneront d’avantage de détails dans quelques mois.
C'etait pas les amendes (comme pour les prunes)?
Signaler Répondrequel "calibre" pour les "pralines"?6,35?.......(pour petit sac à main)..........9mm?(reglementaire).ou...11,43?(hachis parmentier?)
Signaler Répondre