Ambiance parasols, transats et pintes de bières, le tout sous le soleil brûlant de fin de journée, c’est à Territoires dans le 7e arrondissement que se sont pressés plus d’une centaine de personnes.
Situé entre deux voies SNCF, le logo de la Région qui arborait les trains, rappelait l’imminence de la fin de campagne des élections régionales.
C’est une arrivée "triomphante" dans un bain de foule, pour la plupart non masqués, que la candidate à la présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a été accueillie. Une standing ovation proclamant "Najat présidente" a rythmé son entrée.
Plusieurs élus locaux étaient présents pour soutenir la candidate du PS. On pouvait retrouver Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse, Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, ou encore Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne.
Malgré le cadre de type "festival", il y aura quelques petits problèmes techniques, comme la panne de micro lors du discours d’Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, qui plaisantera de la situation en argumentant "c’est Laurent Wauquiez qui veut me censurer, j’en suis sure !"
Laurent Wauquiez était en effet au centre de tous les discours qui se sont succédés.
"Comment peut-on encore avoir dans cette région, un seul observateur qui pense que la Région a été bien gérée ?", déclare Najat Vallaud-Belkacem. S’en est suivi un réquisitoire nommant l’actuel président de Région de "mini Trump", avant de le qualifier de "brutal, cynique, complotiste et Trumpien".
Après les discours de ces partisans, blâmant eux aussi la politique de Laurent Wauquiez, l’ancienne ministre ajoutera "qu’il n’y a rien de plus exaltant que d’être engagée à gauche".
D’après le dernier sondage Opinion Way, publié par Cnews, Najat Vallaud Belkacem se place en cinquième position du classement derrière l’actuel président de région Laurent Wauquiez (LR), Andréa Kotarac (RN), Bruno Bonnel (LREM) et Fabienne Grébert (EELV).
Avec les élections régionales qui auront lieu en fin de semaine, la gauche appelle à "une mobilisation et au vote, dès le premier tour, pour Najat Vallaud-Belkacem, qui rassemble la gauche pour la justice sociale, l’écologie, la République face à la droite anti-sociale et l’extrême droite".
J.N
Vivement qu’elle prenne sa veste et qui elle reparte chez son mari
Signaler RépondreLa gauche d'aujourd'hui c'est attaquer leurs adversaires avec zero programme.
Signaler RépondreVive les enfantillages de cous de maternelle.
Oui oui, elle a expliqué longuement son programme: "battre Wauquiez"
Signaler Répondrec est vrai que ..de loin..............elle fait vachement fragile et chetive...mais......si elle arrive à se reconstruire et se renforcer à chaque echec,elle aura ,au moins!mon estime et ma consideration..bien insignifiantes ,helas........
Signaler RépondreQuand on a rien à dire on descend l'adversaire !
Signaler RépondreHo ho les rageux, un meeting politique cela fait partie de la démocratie.
Signaler RépondreLa FRANCE a besoin de démocratie surtout en ce moment.
Alors calmez vous et respectons les differentes candidatures.
PS : je ne voterai pas pour elle mais je la respecte.
Ton commentaire est aussi nul que nadjet !!!! LOL
Signaler RépondreElle s'y croit vraiment ! Une incapable au gouvernement de grosland,et elle tente un retour en politique !Malheureusement un échec complet !ET les gestes barrières n'étaient pas respectés !C'est vrai que les soi disant politiciens doivent montrer l'exemple !!!Pauvre nénette
Signaler RépondreEt sinon à part parler de Wauquiez, Wauquiez et encore Wauquiez, elle a quand même un peu parlé de son programme?
Signaler Répondremême en faisant des plans serrés 200 personnes ça fait un sacré "bain de foule" :-))
Signaler RépondreUn peu ras le bol des pseudos prétendants sans aucune proposition concrète qui passent leur temps à descendre les autres.
Signaler RépondreVraiment navrant...
C est désolant de voir que les campagnes politiques se limitent à descendre ses adversaires, au lieu de défendre un projet.
Signaler RépondreMessieurs et Mesdames les politiques, grandissez un peu,parce que vos petites guéguerres d' égos,on en a rien à faire.
Même pas fichu d'écrire son prénom correctement.
Signaler RépondreElle a pas compris que la région ce n'était pas que l'agglomération grenobloise ou lyonnaise.
Signaler RépondreElle transpire tellement la défaite qu'elle ne peut rien faire d'autre qu'invectiver ou insulter son opposant.
Et après ils/elles demandent un débat apaisé.
Elle se donne bonne conscience en allant dans le 7 ème plutôt que le 6 ème, quel effort !
Signaler RépondreHâte du prochain meeting sur la Place du Pont hihih
Elle ne sait faire que ça vu que son programme est absent
Signaler RépondreAu marché ce matin, la candidate socialiste Nadjet , c'est fait piétiner , par les quidams qui re jetaient son tract....c'est pas très écologique. Et pour Wauquiez pas un seul...
Signaler RépondreCVS, Debat, Geoffroy... le tout chapeauté par NVB.... La fête du siècle, dommage d'voir loupé ça, ça devait être drôle.
Signaler Répondre