Les mairies de Saint-Priest et de Meyzieu ont donc décidé d'unir leurs forces pour saisir l'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes) et le secrétaire d'Etat au Numérique. Pourtant, SFR avait signé un contrat avec l'Etat en 2013 et aurait dû finaliser l'installation de la fibre optique en 2017 dans 13 communes de l'agglomération, dont Meyzieu et Saint-Priest.
"Les dysfonctionnements s'accumulent ces dernières années et certains sont excédés", se sont insurgées les deux villes dans un communiqué commun. Pour les élus san-priods, ces problèmes pourraient être "liés au fait que SFR n'a pas forcément mis en cohérence le développement démographique récent et les infrastructures nécessaires pour accompagner cette évolution".
La situation est la même pour les Majolans. La municipalité avait même lancé une étude en 2020 pour sonder la satisfaction de ses habitants. Les résultats ont montré des zones clairement lésées et Christophe Quiniou, maire de Meyzieu, a donc saisi précocement l'ARCEP et créé un collectif d'habitants pour mettre la pression sur l'opérateur.
L'autorité de régulation juge également que "les problèmes de raccordement à la fibre sont inacceptables". Des défauts de qualité dans l'agglomération directement imputables à SFR, comme c'est le cas pour 20 à 30% des raccordements du territoire national.
Le but de cette union entre Meyzieu et Saint-Priest est de collecter le maximum de témoignages possible pour alourdir le dossier pris en charge par l'ARCEP. Les élus locaux espèrent également pouvoir rencontrer le Lyonnais Cédric O, secrétaire d'Etat au Numérique.
Bonjour
Signaler RépondreA trop vouloir aller vite dans la course à l'édification d'un réseau fibre, le fibrage a été bâclé dans beaucoup d'endroits...
Bonjour
Signaler RépondreA voir le degrés de latence pour savoir si c'est si acceptable ou pas ...
Bonjour,
Signaler RépondreOù puis-je témoigner pour rendre compte de l'état lamentable de mon réseau fibre ?
Pauv'type .....
Signaler RépondreVoir le racisme de partout... n'est-ce pas la démonstration même de ce dernier ?
Signaler RépondreVeuillez ne pas tutoyer, racaille de bas étage. Et cessez d'inonder le forum de vos délires.
Signaler Répondre...Tu gonfles.
Signaler RépondreIl n'y a plus que les racistes pour parler d'Afrique "noire" (de toutes façons sans majuscule puisque c'est un adjectif).
Signaler RépondreSfr qui je le rappelle avait fait des pieds et des mains pour ralentir Orange qui fibrait tout le pays.
Signaler RépondreJe parie un euro symbolique que les zones non fibrées sont les zones pavillonnaires. C'est du privé tout craché.
En Espagne, Orange a fibré quasiment dans son entièreté le pays suite à l'appel d'offre.
Idem dans un pays d'Afrique Noire.