Chantal Gomez organise ce mercredi soir son grand meeting de campagne avec la venue de Nathalie Arthaud au Palais de la Mutualité à la Guillotière. La candidate de Lutte Ouvrière en Auvergne-Rhône-Alpes peine à décoller dans les sondages qui ne la créditent que de 1% d'intentions de vote.
Son discours est connu, puisque c'est celui de Lutte Ouvrière à chaque élection, depuis des années. Pas de programme lié aux compétences de la collectivité, mais elle dénonce une "dégradation générale des services publics" car l'argent de la Région "va en priorité, et par millions, aux grands groupes capitalistes (...) qui licencient".
Chantal Gomez aimerait lutter contre le chômage. "Il faut créer des emplois", selon elle, promouvoir "la répartition du travail entre tous" et "augmenter les salaires".
"La société serait bien mieux gérée aujourd'hui par ces travailleurs qui ont tout fait tourner (pendant la crise sanitaire ndlr), qui ont eu des idées de se fabriquer des masques, de se mettre des sacs poubelle dans les hôpitaux parce qu'ils n'avaient pas de matériel. (...) Ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire fonctionner la société, beaucoup mieux que cette classe de parasites qui prélève ses bénéfices sur le travail de tous", dénonce Chantal Gomez.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Bien d'accord avec VNL, il faut choisir une structure avec des valeurs compatibles aux nôtres : Association loi de 1901, SCOOP, SCIC, etc. L'emploi peut se créer sans enrichir des capitalistes sans morale !
Signaler RépondreEt l'argent de la Métropole de Lyon va directement aux sans-papiers !
Signaler RépondreElle produit du vent ...pour les écolos ..
Signaler RépondreEt apparemment depuis 40 ans personne n'y a pensé , vu l'état du pays ...a moins que cela soit voulu ?
Signaler Répondre"Chantal Gomez aimerait lutter contre le chômage. "Il faut créer des emplois", selon elle", yes voilà enfin une super idée pour lutter contre le chômage: créer des emplois, il suffisait d'y penser!!!!
Signaler RépondreQuel discours éculé !!!!
Signaler RépondrePas étonnant qu’elle ne fasse pas plus de 1%....
Nulle!
Faut quand même sacrement avoir la foi pour être militant LO... Des décennies de luttes et toujours à 1 ou 3% maxi quelques soient les types d'élections.
Signaler RépondreJ'encourage cette dame à vivre en Corée du nord... le paradis communiste...
Signaler RépondreOuin ouin les grands patrons sont trooo mechann ouin ouin
Signaler RépondreMais faut créer de l'emploi....
La logique d'extrême gauche!!d'ailleurs si vous haissez les grands groupes etc soyez en accord avec vos idées, arrêtez d'y travailler pour ne pas engraissez les patrons !
c'est tellement suranné comme discours....
Signaler RépondreL'argent va peut-être aux entrepreneurs mais aussi pour soutenir l'assistanat !
La seule c'est Arlette Laguiller Travailleuses Travailleurs on vous spolie .
Signaler RépondreC'est tellement mieux de donner l'argent de ceux qui bossent à des fainéants...
Signaler Répondretoujours des généralités sans aucun chiffre à l'appui pour étayer ce genre de propos....ça ne sert strictement à rien...heureusement 99?s intentions de vote montre que les gens l'ont bien compris
Signaler RépondreQu'est-ce qu'ils sont énervants ces syndicats politiques, ils servent complètement à rien à part à être drôle durant les débats télévisés comme Poutoupoutou pour la présidentielle.
Signaler RépondreLe niveau 0 de l'argumentation...
Signaler RépondreSérieux, y'a encore de politiciens pour affirmer de telles choses sans citer ses sources ou l''étude à laquelle elle fait référence ?
Signaler RépondreElle ne parle pas du premier poste de dépense de la région, qui est le financement des transports ? Pourtant c'est bien la que se trouve le peu qu'il reste de son corps électoral !
A mourir de rire !
A la sortie du meeting, à la Guille, elle va flâner dans le quartier et rencontrer les gens, ou s'engouffrer dans sa voiture et filer sans demander son reste ?
J aimerai bien que cette dame nous donne ses sources !
Signaler RépondreQuelles sont les entreprises du cac financées par la région qui ont licencié ???
Que pense-t-elle alors des 150millions d euro sur 5-10ans des Métropoles de Lyon et StEtienne à destinations des grosses entreprises du bassin?
A t elle seulement applaudi quand les ecolo ont supprimés les subventions à H7 (qui regroupe tout de même des gens qui ont dû réseau et qui se sucrent pas mal au passage)????
Ce n est que de la comm…. Comme le PS, le RN, LFI …. Et beaucoup d autres, elle n existe que dans l opposition, sans pragmatisme ni sens du reel
Courageuse cette personne face aux concurrents bien plus capitalisés...
Signaler RépondreIl faut vraiment qu'ils stoppent toutes activités ! Ils s'enfonceeeeeeeent d'une fooooorce
Signaler RépondreRien de cohérents, pleutre pleutre pleutre