Après une première journée ce mercredi où la vignette Crit'Air 0, 1, 2 ou 3 était obligatoire pour circuler à Lyon, Villeurbanne et Caluire, le préfet du Rhône a décidé de prolonger la mesure à ce jeudi, pour lutter contre l'épisode de pollution de l'air.
L'abaissement de la vitesse de 20km/h sur les axes routiers du département reste également en vigueur.
Les axes exclus du périmètre de la circulation différenciée :
boulevard périphérique Nord ; voies métropolitaines ex A7 (M7) et ex A6 (M6) ; tunnel sous Fourvière ; l’itinéraire permettant l’accès au parc relais IUT Feyssine entre le boulevard Laurent-Bonnevay et le boulevard périphérique ; l’itinéraire permettant d’accéder et de quitter le parc-relais de Vaise par le quai Raoul Carré, le quai Sédaillan, le quai du Commerce, le quai de la gare d’eau, la rue de Saint-Cyr et la rue du 24 mars 1852 ; l’itinéraire entre le boulevard périphérique Nord et le parc-relais de Vaise par la rue de Bourgogne et la rue du 24 mars 1852 ; l’itinéraire entre l’A7 et le parking de la gare de Lyon-Perrache empruntant les bretelles de l’échangeur autoroutier de Perrache et le Cours de Verdun Récamier ; l’itinéraire permettant d’accéder et de quitter le parc relais Gorge de Loup par la rue du Bourbonnais, l’avenue Sidoine Apollinaire, la rue du Professeur Guérin, la rue Sergent Michel Berthet et la rue de la Pépinière Royale ; l’itinéraire entre l’échangeur de l'A43 et le parc-relais Mermoz-Pinel par l'avenue Jean Mermoz.
La météo annonce des rafales de vent entre 35km/h ce matin et 45 km/h à partir de cet après-midi .
Signaler RépondreQue faut-il au préfet pour lever son arrêté? Une tornade force 12 ?
Il n'y a jamais eu autant de bouchons à Lyon
Signaler RépondreARTICLE LyonMag: "... Nous, ce qu’on aimerait surtout, c’est que les Lyonnais reviennent y faire leurs courses au quotidien..."
https://www.lyonmag.com/article/115309/nadine-georgel-les-habitants-de-lyon-sont-fort-satisfaits-de-l-approche-des-ecologistes
Les Habitants de la Métropole de Lyon reviennent bien faire leurs courses au quotidien, comme le souhaite l'Elue, mais, essentiellement ... en voiture, ou, en moto.
Les suppressions, et, les rétrécissements des voies de circulation, et, le manque de places de stationnement, sont la cause directe de l'augmentation des bouchons.
Depuis un an le flux de voiture à largement diminuer et toujours autant d'alerte...
Signaler RépondreA ce demander si c'est vraiment les voitures qui polluent mais bon on doit être de bon petit soldat et accepter sans rien dire les mesures anti voiture c'est à la mode... Les industriels eux sont tranquilles
Les industriels bossent et les agriculteurs te nourissent et toi tu critiques
Signaler RépondreToujours autant de voiture à Lyon c’est horrible !!! Nous réclamons pourtant des aménagements et des interdictions des voitures dans la ville
Signaler RépondreQue font les verts ??? rien
Signaler Répondrey a toujours autant de voitures
L'exercice physique en extérieur est effectivement deconseillé...mais pas interdit.
Signaler RépondreEn cas de circulation différenciée, les vélos ont-ils l'interdiction de circuler ?
Signaler RépondreEt bien oui car sinon ils vont respirer trop de pollution.
Y a pas de raison, que tout le monde en profite ! (à part les industries et l'agriculture qui peuvent continuer à polluer un max...).