Le mercure devait monter à 35°C au plus fort de la journée. Mais étant donné que ces fortes chaleurs devraient persister dans les prochains jours, Meteo France a décidé d'enclencher l'alerte orange canicule. L'institut météorologique précise que la température devrait osciller entre 20 et 22°C les prochaines nuits jusqu'à samedi. L'épisode orageux prévu ce week-end devrait clore cette période de canicule et mettre fin à l'épisode de pollution atmosphérique.
La préfecture a annoncé la "montée en charge du dispositif préventif et opérationnel pour la prise en charge des personnes à risque". Elle a rappelé à la population de ne pas négliger les gestes barrières malgré les fortes chaleurs annoncées.
Il existerait pourtant une solution pour les villes comme Lyon qui consisterait à peindre les toits des immeubles modernes et leurs façades, ainsi que celles des immeubles anciens, avec de la peinture réfléchissante « anti chaleur » mais rien ne semble avoir été fait en ce sens jusqu’à présent, la seule alternative pour l’instant semblant être d’accepter de mourir de chaud ou d’acheter un climatiseur en renforçant ainsi le problème climatique avec des factures d’électricité multipliées par 2 pendant les épisodes de canicule.
Signaler RépondreIl fait froid en hiver.
Signaler RépondreIl faut chaud en été..
Seuls les idéologues du réchauffement climatique ne comprennent pas...
Vivement les forets urbains de Doucet pour que la température baisse
Signaler RépondreVu le monde en terrasse H24 les masques oublié les gens des 9h3 faire la queue pour les magasins sa va
Signaler RépondreVu le monde en terrasse la journee, y en a qui en profite bien..
Signaler RépondreÔrages ô désespoir pour ce weekend, on aura bossé toute la semaine pour ne pas en profiter.
Signaler RépondreLa vieillesse ennemie s'est déjà installée avec le ton des campagnes électorales...