Défendu par l’ancien bâtonnier de Lyon Serge Deygas, le maire LR de Mions poursuivait l’un de ses opposants pour injures.
Sylvain Husson, ancien responsable local de la République en Marche, avait effectivement publié sur la page Facebook "Mions Résistance" une photo comparant Claude Cohen à Rémy, le rat du dessin animé Ratatouille. Un sous-entendu antisémite selon l’édile mioland.
Selon le Progrès, le procureur de la République avait requis 4 mois de prison avec sursis et 2000 euros d’amende. Sylvain Husson a finalement été condamné à 3 mois avec sursis et 1500 euros de dommages et intérêts à verser à sa victime. Il a prévenu qu’il ferait appel de ce jugement.
"Je suis satisfait d'avoir été entendu par la Justice et souhaite que plus aucune injure de ce type ne soit proférée un jour. L'antisémitisme n'a pas sa place en République", a réagi Claude Cohen sur les réseaux sociaux.
Rendu du jugement à la cour d'appel de Lyon MR Cohen débouté, justice est faite...
Signaler RépondreEt voilà l'appel à eu lieu au tribunal de Lyon, et il s'avère que MR LE MAIRE de MIONS a été pris la main dans le sac, en m''accusant de faits que je n'ai pas commis...exemple une affiche wanted... Ou sur le fonctionnement de Facebook... Il a menti au juge la justice n' aime pas les menteurs 🤥 rendu du jugement en appel le 9/11/21
Signaler RépondreJe pense également comme toi! Lorsque j'ai découvert cette "histoire/article" il y a quelques minutes à peine (ne suivant, à peu près, Jamais "l'actualité", journaux, médias, etc...). Ok, 1 mec à prit 1 photo - d'une peluche - de Ratatouille (donc bien loin de ce qu'est une caricature) et indiqué que c'est "l'image" du maire Cohen...
Signaler RépondreMême si je n'ai pas trouvé ça + "drôle" que ça et n'ai pas saisie l'ironie ( peut-être dû a mon non-intérêt aux médias et à la politique, entre autre), je ne vois Nullement en quoi celle-ci est antisémite, et/ou raciste...!!? C'est pas comme ci il lui avait accroché une étoile jaune dessus, ou mis 1 turban sur la tête en scandant 1 - des propos fascistes, ni fait une (légère) allusion digne du F-N... Donc, franchement..., Où se trouve l'antisémitisme dans cette "affiche"???!!!
Par la même, je rebondis sur 1 autre com' avec lequel je suis bien d'accord également : "la liberté d'expression" dans tout ça, elle est où ?!
Après ce pavé d'opinion personnelle, je repars dans ma grotte et vous salut.
Je pose ici un tweet de Claude Cohen, un texte qui sied tout à fait à un élu de la république:
Signaler Répondre« Amusant, non : Le pessimiste apprend l'arabe, l'optimiste apprend le français, le réaliste apprend à tirer »
Je me marre !!! En partant du principe de ce maire, que dire des enfants qui ont reçu en cadeau des poupées BARBI ?
Signaler RépondreBonjour comme commentaire je ne dirais qu'une chose à ce sujet,
Signaler RépondreDixit le Président de la République le droit de caricature en France est une liberté d'expression... Et SUR cette affaire je ferais appel de cette DÉCISION DE JUSTICE merci à tous pour vos soutiens
HS
Bande de lèches bottes!!!on sent à travers vos commentaires,que vous avez peur!!!
Signaler RépondreOn doit payer combien??ça va se répercuter sur nos impôts ??merci pour votre réponse !!
Signaler RépondreLes gens qui ont menacé gravement le maire de Rillieux ont pris beaucoup moins. 2 poids 2 mesures?
Signaler RépondreLiberté d’expression,liberté d’expression !
Signaler RépondreJe ne vois pas le rapport entre ratatouille et l'antisémitisme..
Signaler RépondreQu'il n'ait pas apprécié la comparaison, je peux comprendre mais qu'est-ce qui lui faire dire que c'est antisémite ?
Signaler RépondreC'est un peu comme si chaque fois qu'on s'engueulait avec une personne de couleur, il vous traitait de raciste ... oh mais attendez ... c'est le cas, non ? (j'exagère évidemment mais un peu d'humour ne fait de mal à personne)
Il y a de l’antisémitisme à tous les coins de rue et pas seulement qu’en France loin s’en faut mais là je ne vois pas ????
Signaler RépondreJe me suis fait la même réflexion que vous par rapport à Clavier
Signaler RépondreÀ la limite j'aurais compris l'accusation si il avait utilisé un rat mort pour caricaturer Mr. Cohen mais là, un ratatouille faut pas abuser... Un jour les français auront perdu leur sensibilité à l'antisémitisme à cause d'accusations foireuses comme celles-ci, telle l'histoire du gars qui crie sans cesse au loup et ce sera très dommageable pour les VRAIES victimes d'antisémitisme
Signaler RépondreVous nous cassez les c..... avec vos sensibilités religieuses
Signaler RépondreOui plutôt de l'humour que de l'antisémitisme...
Signaler RépondreJe trouve d'ailleurs qu'il ressemble plus à Christian Clavier (sur la photo) qu'à ratatouille...
Dixit " les grosses têtes " on en entend bien des pires durant cette émission..
Signaler RépondreSi le peuple français comparait certains nos politiques à ce qu'ils sont réellement ,il faudrait construire une prison dans chaque quartier, pour honorer les décisions de Justice !
Signaler RépondreVoir le mal partout ! Un RAT est reconnu pour sa propension à l'économie, de ne as gaspiller ... et, les juifs sont reconnus pour être peu dispendieux, ce qui est à mon sens une qualité, que ce maire doit prendre cela pour le GRAAL quand il négocie avec l'argent des contribuables.
Signaler RépondreCarrément lamentable cette justice, il devrait y avoir une obligation afin que les juges ne puissent pas modifier les peines prévues par la loi !
Signaler RépondreLes gens de culture, tels que les juges, n'ignorent pas que la propagande nazie antisémite à volontier deshumaniser les juifs en les comparant à des rats à exterminer.
Signaler RépondreLa comparaison d'un humain à un rat n'est donc pas si neutre que vous le prétendez.
Quand je lis sur l'article d'à côté que ceux qui ont menacé de mort le maire de Rillieux de décapitation et d'émasculation ont pris juste 200€ d'amende et 500€ avec sursis...
Signaler RépondreJustice ubuesque
Ou est l antisémitisme dans cette affichette ? Mr le maire peut il nous expliquer ce qui l a chagriné ou est ce un manque d humour ?
Signaler RépondrePeu importe nos religions puisque de nos jours c'est la connerie humaine qui l'emporte
Signaler RépondreJe ne comprends pas non plus où la personne va chercher l'antisémitisme, j'ai vraiment besoin d'une explication de texte !
Signaler RépondreCe rat est un vrai génie !
Si tous les édiles avaient le 1/10ième de la jugeote de ce rat, nous serions déjà sortis d'affaire !
Hallucinant... c'est de l'humour M. Le maire n'est pas un personnage de Ratatouille. Cette condamnation est l'interdiction officielle du rire, y compris de ceux dont on fait bien de se moquer parce que ce sont des personnes publiques. Ce rat est un génie dans le dessin animé je vois pas en quoi c'est faire défaut à son image, ça le rend même sympathique mais il s'en rend pas compte.
Signaler RépondreMr Cohen a bien raison !
Signaler RépondreL'autre ,en revanche est comme un pti merdeux qui sort une petite peluche dans une cour de récréation de CPPN pour incriminer une victime !
Sylvain Husson , je t'offre une boîte de Lego LREM ( Lego Rarement Éducatif pour Minable ).
Je crois en toi !
Quel est le rapport entre un rat et être antisémite ? Je comprend pas. Du moment où tu parle mal d'un juif on est antisémite ? Si on parle mal d'une personne autre que ses origine ou religion on est raciste ? Non moi je pense pas faut arrêter de se victimiser pour un rien
Signaler Répondre