C’est pour "lutter contre la réforme chômage et pour les embauches" que la CGT appelle à la mobilisation.
À l’issue de la manifestation, Catherine Perret, dirigeante de la CGT, Pierre Garnaudier, négociateur national assurance chômage ainsi que des salariés prendront la parole.
Pour rappel, plusieurs syndicats ont lancé un recours suite au décret du 30 mars 2021, réformant les règles d’indemnisations des demandeurs d’emploi. Le Conseil d’Etat devait l’examiner le 10 juin dernier.
La réforme chômage qui devait être mise en place au printemps 2020, avait été repoussée en raison de la crise sanitaire. La modification du calcul du salaire journalier de référence qui permet la base du calcul de l’allocation chômage, entre elle en vigueur dès le 1er juillet prochain.
Le gouvernement vient de faire cadeau notre argent commun, soit 5 milliards (prêt cadeau effacement de dette) et a ajouté un prêt (qui lui aussi ne sera jamais remboursé de 1.5 milliards au Soudan, donc il va falloir qu'on travaille plus longtemps, et on va nous verser moins de paie différée (nos cotisations) en cas de chômage. Elle est belle la France avec de tels personnes qui travaille au service du public, c'est a dire a notre service.
Signaler RépondreEn revanche ceux qui trinquent ce sont une fois de plus ceux qui travaillent et qui doivent prendre le bus. On termine à pieds. Tout le monde ne prend pas sa voiture... surtout en période de pollution. Marre de cette ligne C3 continuellement interrompue avec les manifs.
Signaler RépondreUne autre possibilité pour vous !!!
Signaler RépondreChangé d'établissement .
Cordialement à vous . J.M
Sisi je vous assure ! Libres pour un diner mercredi prochain ?
Signaler Répondremerci pour ce moment
Toi par contre tu as le vin mauvais,et certainement un adhérent CGT/PC ! Défendre des ivrognes dans les locaux de Vaise ,non merci,je bois encore du jaune avec modération et ne fréquente pas les bars contrairement à toi
Signaler Répondreautrefois le beauf donnait son avis éclairé sur l' insécurité, les arabes et la météo dans un coin sombre d' un bar, et il avait l' impression d' être majoritaire..
Signaler RépondreDe nos jours grace aux smartphones il peut boire a la maison et poster son avis sur le forum Lyonmag, et il croit toujours que son avis est majoritaire.
je pense que la meilleure façon c'est de rester au bar comme vous ! et boire quelques canons ! et de refaire le monde avec quelques bonnes brèves de comptoirs
Signaler RépondreSanté , c'est ma tournée , en direct du café des sports !! avec BFM allumé au fond de la salle !!
Signaler RépondreJ'adore vos brèves de comptoirs
Ce syndicat est un F. D.M . Il est juste bon à opposer employers et employeurs.. Quand on pense qu'il touche du pognon du gouvernement , c'est un comble.
Signaler RépondreLa CGT/PC encore au combat,malgré la chue vertigineuse aux élections et d'adhérents ! Faire grève pour eux,à longueur d'année ,c'est normal ! Les salariés du club CGT doivent être gracieusement payés pour faire grève sur le dos des cotisations
Signaler RépondreA par crier : a la grève !! ils savent faire autre chose ??
Signaler RépondreSi ils commençaient par des propositions objectives Camarades !!!
Le déficit financier , ils le règlent comment ?? Camarade arrêtons les grèves .
Sachez faire autre chose , vous n'en saurez que mieux considéré en tant que syndicat . J.M
Les propositions de la CGT réalisables ?
Signaler Répondre