L’UNSA-SANEER, le Syndicat Autonome National des Experts de l’Education Routière appelle l’ensemble des inspecteurs et délégués au permis de conduire et à la Sécurité Routière à cesser le travail.
En effet, la délégation préconise des mesures visant à la privatisation du permis de conduire.
Un rapport de l’inspection générale de l’administration recommande par ailleurs au ministre de l’Intérieur, de "privatiser une partie de l’examen du permis de conduire du groupe lourd passé dans le cadre des titres professionnels", de "supprimer le maillage territorial du service des examens du permis de conduire" et de "recruter toujours plus d’agents contractuels du privé à la place de fonctionnaires d’Etat".
Une dizaine de recommandations ont été proposées au ministre de l’Intérieur. Parmi elles, "accélérer le déploiement du système d’information à même de donner une visibilité sur la demande réelle afin d’améliorer le pilotage de l’offre d’examen", "activer un mécanise d’entraide entre les départements en remplacement de la réserve nationale, qui devrait reposer sur des coopérations locales entre les départements proches ou limitrophes", ou encore "ne pas inclure de recourir aux délégués et adjoints quand cela est possible pour faire passer des examens pratiques".
Le SANEER dénonce également la détérioration des conditions de travail des délégués au permis de conduire et à la sécurité routière, qui sont "toujours plus sollicités par la délégation à la sécurité routière".
Bientôt vous pourrez l'acheter votre permis...
Signaler RépondreAujourd’hui fallais que je passe mon permis, mais il a été annulé, en sachant que cela fais depuis janvier que j’attendais une date…. Étant étudiante sans moyens de pouvoir pour financer l’auto école ( j’ai utilisé toutes les aides mises à notre disposition) je me retrouve à repayer des heures de préparation à mon auto-école car mon examen a été annulée…
Signaler RépondreBien évidemment je ne condamne pas les personnes qui font la grève, mais penser aux élèves qui n’ont pas de moyens de repayer des heures de conduite quand leur examen est annulé..
????? Voir le fiasco de la panne des numéros d'urgence made in orange et ...etc ..
Signaler RépondreTrop d'exemples pour argumenter l’état désastreux de la nation
Ce programme semble cohérent, c'est vraiment pour le plaisir de faire grève...et de plaire à certains..
Signaler RépondreA la lecture de l'article, les mesures énoncées semblent pourtant pertinentes.
Signaler RépondreIl ne s'agirait donc que d'une grève visant à défendre leur pré carré tout en se plaignant de l'ampleur de la tâche ?