Annoncé en dessous de la barre des 1% d'intentions de vote par les sondages, Farid Omeir conduit une liste opposée à l'islamophobie pour les régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. Certains y voient du communautarisme. Lui "se décrit comme un parti républicain, on ne s'adresse pas particulièrement à une communauté mais à l'ensemble des Français".
"On ne doit pas avoir de complexe, y compris en tant que musulman, à faire de la politique", surenchérit Farid Omeir. "Il n'y a pas de raison que nous, qui sommes les premiers concernés, on ne s'empare pas du débat", poursuit-il.
Farid Omeir se dit contre le mariage pour tous et la GPA. Mais n'en fait pas des questions centrales de sa candidature : "Ce qui nous inquiète en premier lieu, c'est la question de l'islamophobie, le fait que la communauté musulmane et l'Islam soient pris pour cibles".
"Le problème aujourd'hui en France, c'est la question du chômage, des millions de pauvres, des sans-abri, la crise sociale, la crise sanitaire. C'est tout ça qu'on aimerait voir au coeur du débat, et pas le voile de la femme musulmane", conclut le candidat.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Cela fait combien d'années que les catholiques n'ont pas saccagé des vielles entières?
Signaler RépondreChuuuut.... N'allez pas énerver Mélanchon.... Y'à des choses qu'on sait mais pour "la paix sociale", le "vivrensemble", faut pas en parler. Allez hop! sous le tapis!
Signaler RépondreLa France es un pays d'histoire et de tradition chrétienne.... Je ne pense pas que des partis chrétiens se présentent dans les pays musulmans...
Signaler RépondreVous ne deviez pas vous intéresser à la politique ces 40 dernière années alors !
Signaler RépondreS’agissant d’une élection régionale, n’aurais je pas dû également trouver votre candidature dans celles proposées dans la Loire? Je n’aurais pas forcément fait ce choix mais je m’interroge de ne pas l’avoir eu s’il aurait dû être prévu.
Signaler RépondreIl fait un très bon commentaire
Signaler RépondreL’union chrétienne n’est pas stigmatisée comme communautariste alors qu’elle fait référence à une religion
2 poids 2 mesures comme d’hab, la haine du musulman dans ce pays se fait à visage découvert
Je voterai pour vous M. Omeir pour que cela change
Merci Farid et merci Lyon mag pour lui avoir donné la parole!
Signaler RépondreComme ça fait du bien d’entendre ce genre de discours mashalla
Merci merci merci
La complicité entre les islamistes et les islamo-gauchistes.
Signaler RépondreLe vrai danger pour la France est la.
Pas une voix pour ces individus dangereux !
T'es au courant que tu t'aies ridiculisée ? À la fois par un texte qui ne veut rien dire (relis-toi), par une position absurde revendiquée basée sur des fantasmes sur le RN et une méconnaissance du totalitarisme religieux dont tu seras une des premières victimes en tant qu'atheee.
Signaler RépondreBref t'as rien compris à rien et ton niveau d'écriture le prouve. Va te coucher si es pas capable de réfléchir.
"Athée, je préfère l'islam totalitaire (et donc la Sharia) au RN "
Je crois que j'ai rarement autant ri face à un tel niveau de bêtise !
La méthode Ouin Ouin, arriver en rampant pour imposer ces idées par la suite
Signaler RépondrePersonne ne le fait mieux qu'eux
pour ne plus subir, repartir.
Signaler RépondreModéré et libéral !!! Laisse -moi rire .... Ce monsieur et son parti sont contre les libertés des femmes, c'est fondamental dans une politique patriarcale, sont contre le mariage pour tous et la G.P.A. et à ce qu'il annonce que ces deux sujets sont secondaires, il n'empêche qu'il en parle et ce n'est pas anodin. Vous dites que de nombreux musulmans font de la politique et que cela ne pose aucun problème ( voir GIVORS par exemple ).
Signaler RépondreTitre étrange des milliers de musulmans font déjâ de la politique en France depuis des années sans que ce soit un problème, sans doute parce qu’ils font de la politique ?! Pour cet individu cela est apparament différent, il semble qu’il souhaite utuliser la politique pour faire du prosélytisme religieux, favoriser les produits islamique, est-ce que cela est réellement conforme avec les règles de la laïcité ?
Signaler RépondreRachida Dati, Nadjet Vallaud Belkacem, Rama Yade, Kahina Bahloul, 1ère femme imame, etc oups pardon Farid ce sont des femmes elles ne comptent pas :-)
Signaler Répondre20 ans que le parti democrate chrétien existe... et toi tu te pose la question que aujourd'hui ? Drôle...
Signaler RépondreEt Christine Boutin elle est où ?
Signaler RépondrePlus de 20 ans que le parti démocrate chrétien existe... et c'est aujourd'hui que vous criez votre indignation contr le communautarisme ? Drôle...
Signaler RépondreC 'est pas parce qu'on vote pour quelqu'un qu'on vote pour sa religion, il faut pas tout mélanger. Ceux qui ont votés Doucet , verts , ou pas, l'on fait parce qu'il en avait assez de voir Collomb .
Signaler Répondre,
"Farid Omeir se dit contre le mariage pour tous et la GPA."... Qu'en pense l'Extreme gauche et les féministe? Allo?...
Signaler RépondreLa France met en avant l’idéal républicain et entend souder sa population autour de celui-ci. Pour ce faire, elle ne veut pas connaître les origines des citoyens. Etant ou devenant français, ceux-ci ne peuvent plus avoir pour référence que la loi républicaine, oubliant leurs origines.
Signaler RépondreLa Révolution française s’est inscrite dans un tel projet, conduisant alors à supprimer les provinces, les langues régionales, les corporations, et bien sûr la religion.
L’école de la République ne voulait plus connaître ce qui faisait l’histoire familiale et culturelle des enfants, elle entendait faire d’eux des citoyens qui n’ont pour lien entre eux que la République et ses lois.
Les cathos intégristes et la Manif pour tous ont participé massivement a la primaire de la droite et ont sorti Juppé le laïc au profit de Fillon...
Signaler RépondreMeme Morano que je n' apprécie pas a dit que la bande d' illuminés religieux qui ont fait monter Fillon étaient responsables de la désintégration de la droite et de la victoire de Macron en 2017.
Donc oui, les cathos tradis ont une influence, meme si pas directe.
t 'as tout compris.. François Fillon seraient incapables de nous obliger a aller a l' église le Dimanche matin, quand bien meme ils seraient élus, et quand bien meme ils essaieraient de le faire.
Signaler RépondreLa Manif pour tous c' est des droitards ringards qui font du lobbying au sein du RN et de LR, mais qui ne représentent pas le mode de vie des Français.
MDR !!!!
Signaler RépondreC'est l'État qui est laïc et non les citoyens ou l'espace public !
Allez, hop hop hop !!!! File dans ta chambre revoir et apprendre les principes de la Laïcité !
Déjà se définir en tant que musulman est complètement stupide, se définir par une religion faire un programme parce que on est catho, musulman ou juif est juste aberrant, perso je m’en fou des religions nous sommes dans un pays laïque et aucune interdiction de culte en France ! Ce n’est ni la Coree ni la chine ni le Qatar :-)
Signaler RépondreMDRRRR Avoir de l'influence dans un parti politique sans que ça influence la population... Ok donc en vrai ils ont aucune influence
Signaler RépondreEn tant que de tel ou tel autre religion, on a tout a craindre de faire de la politique, en revanche en tant que citoyen, il n'y a aucune raison d'avoir de crainte de faire de la politique, quelque soit sa croyance ou sont athéisme .
Signaler RépondreEn 2021 ils ont de l' influence a l' ex UMP/LR et au RN.
Signaler Répondreailleurs, chez les gens normaux, dans leur vie quotidienne, non.
"- de laïcité?
Signaler Répondre- de lutte contre l'homophobie?
- de reconquête des zones de non droit?"
Rêves pas, Ils ne comprennent pas de quoi tu parles.
Il est à 2 doigts de nous faire le coup de l'amalgame......
Signaler RépondreQuels sont ses positions en matière:
- de laïcité?
- de lutte contre l'homophobie?
- de lutte contre l'islamisme?
- de reconquête des zones de non droit?
A bout de came cherche son fournisseur !
Signaler RépondreDepuis 2012, combien de morts dû à l'islamo-fascisme et à l'antisémitisme ?
Signaler RépondreLa démocratie en marche !
Signaler Répondre"Je suis athée et je voterais pour les frères musulmans" Voter l'islamo-fascisme.. va comprendre !
Signaler RépondreSi ces fameux cathos tradis dont vous parlez avaient tant d'influence que ça la France ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui...
Signaler RépondreAvant de parler d'islamophobie, pourrait il aborder le respect des règles de la république dans son idéologie?
Signaler RépondreTout comme certains musulmans votent FN histoire de faire bouger un peu les choses, cela pourrait être marrant de voter pour ce gars histoire de voir comment les politiques nous tannant de discours creux réagiront.
Signaler Répondrerelis le texte, c'est ton pote qui en parle !
Signaler Répondretu iras expliquer ça a Sarkozy, Christine Boutin, Fillon, Marion Maréchal et a tous les candidats adoubés par les cathos tradis ou les grenouilles de bénitier de la Manif pour tous ...
Signaler RépondreLes religieux sont présents et influents dans le débat politique depuis les débuts de la République.
On dirait des paroles dignes d'un cerveau BFM-Fakes, celles d'un humaniste pareil au grand patronat, aussi tolérant que les admirateurs de Castro et ses camps de concentration pour homos et démontrant visiblement la véracité possible des écrits de l'horrible écrivain facho qui a pondu "Soumission", j'ai nommé Houellebecq.
Signaler RépondreQue vient faire la religion dans le débat
Signaler Répondrepolitique ?
"On ne doit pas avoir de complexe à faire de la politique...." Mr OMEIR, vous faites vous-même l'amalgame en associant le monde musulman qui est un peuple d'humains et l'islam, dogme d'une religion que certains musulmans veulent adopter au détriment des LIBERTES d'un état démocratique. Vous vous dites contre le mariage pour tous et la GPA, nous voyons là toute la largesse d'esprit de votre parti patriarcal, parti où l'homme est roi, alors que la femme et les " marginaux n'ont mot à dire. Le simple fait du nom de votre parti, vous créez la séparatisme, le communautarisme de la population que vous représentez, Monsieur ne parlez pas de libertés alors que vous ne prônez pas pas la laïcité, la politique n'a pas besoin de la religion pour s'affirmer et un état démocratique doit être l' intérêt général pour tous les citoyens.
Signaler RépondreJe suis athée et je voterais pour les frères musulmans mieux que pour les frustrés du RN qui se cachent derrière leur femmes faites d’êtres des hommes . Je pense même que c’est impunité bien pour interroger toutes la jeunesse et les inciter à voter.
Signaler RépondreJe suis pas musulman et contre les religions, jamais je voterais pour toi!
Signaler RépondreQuand la politique est capable d’être représenté par l’extrême-droite parti de l’intolérance et du mépris de son prochain, alors pourquoi pas un musulman modéré et libéral .
Signaler Répondretrès marqué à droite sur le plan sociétal...les frères musulman puisqu'il s'agit d'eux n'ont rien en commun avec la gauche qui les soutient et qui en sont les premières victimes dans les pays ou ils régnent comme en Turquie
Signaler RépondreAujourd'hui une militante kurde du parti de gauche HDP a été assasiné...
"Ce qui nous inquiète en premier lieu, c'est la question de l'islamophobie, le fait que la communauté musulmane et l'Islam soient pris pour cibles": Ça continue de se poser en victime mais ça ne se pose jamais la question du pourquoi.
Signaler Répondre"On ne doit pas avoir de complexe, y compris en tant que croyant ou non, agnostique, athée, incroyant, libre penseur - sceptique, à faire de la politique",
Signaler RépondreUn parti dédié à seulement à une communauté religieuse.
Signaler RépondreCommunautarisme, anti-laïque, etc... ça devrait être interdit normalement.
candidat Fake, d’ailleurs beaucoup de candidat musulman se presente a des elections en France , comme un mot d’ordre.. Aucun programme, ce candidat vise uniquement un electorat musulman
Signaler RépondreClientélisme en vue . .
Signaler Répondre